Vous êtes ici : Accueil » Voyages » Nouvelle-Zélande » 3 soeurs et 1 éléphant – Voyage en Nouvelle-Zélande

3 soeurs et 1 éléphant – Voyage en Nouvelle-Zélande

Quel titre magnifique je viens de pondre, vous ne trouvez pas ? Et pourtant, il a une vraie signification. Dans le dernier article, je vous ai laissés dans la grotte Waitomo des vers luisants, au beau milieu d’une forêt aux airs tropicaux. Pourtant, la journée n’était pas terminée et il fallait reprendre la route. Vous l’aurez deviné, c’est sous les trombes d’eau qu’on a rejoint la voiture à la sortie des Waitomo Caves.

La pluie s’arrête et nous nous retrouvons entourés de pâturages de moutons sur les bords de route. Des paysages magnifiques, comme sculptés s’offrent à nous sans effort.

Nouvelle-Zélande moutons

Le cap est ensuite posé sur la côte Ouest de l’île du Nord de Nouvelle-Zélande, et plus précisément sur un endroit un peu particulier appelé « The Three sisters and the Elephant », en français les 3 soeurs et l’éléphant. Ca ne vous éclaire pas plus sur mon titre et sa véritable signification. Encore un peu de patience, on y vient tout de suite :).

3 soeurs et 1 éléphant – Voyage en Nouvelle-Zélande

C’est plus exactement à Tongaporutu, au nord de Taranaki que se dressent les formations rocheuses appelées les Three sisters. Il semblerait qu’il y avait 4 soeurs mais la mer en a déjà rappelé une. Sur la photo ci-dessous (faite à la GoPro), vous pouvez voir l’éléphant au premier plan et 2 soeurs au fond.

Nouvelle-Zélande Three Sisters

Pour aller voir ces formations rocheuses, il est primordial de bien choisir le moment de votre visite car elles sont atteignables seulement à marée basse. Pour le coup, nous étions arrivés un peu trop tard et n’avons pas fait le trajet jusqu’au 3 soeurs car le sens de la marée était déjà à la montée. Et ça va très vite !

Pour autant, je ne me suis pas ennuyée à photographier cet environnement et le sable volcanique noir a véritablement donné une dimension différente aux clichés. Au lieu de plages au sable blanc, celle-ci est bien une plage au sable noir et aux reflets dorés ;).

Nouvelle-Zélande Three Sisters

Sur les photos ci-dessous, réalisées plus tard à la fin de la marée montante, vous pouvez apercevoir la silhouette de l’éléphant au fond à gauche. Une ambiance très mystérieuse et c’est avec cette vue que nous avons dormi au bord de l’eau.

Nouvelle-Zélande Three Sisters

Nouvelle-Zélande Three Sisters

Nouvelle-Zélande Three Sisters

 

A propos de Cathy

Sur Vivre la Photographie, j'aide les photographes amateurs à apprendre la photo en améliorant leur technique photo et leur retouche photo avec Lightroom et Photoshop. Je suis photographe nouveau-né en Suisse romande.

6 commentaires

  1. Le titre est super et l’ambiance mystérieuse à souhait

  2. Waouw!! Ca donne envie de voyages! Superbe série!!!

    • Je suis contente si ça donne envie de voyager en Nouvelle-Zélande, surtout que ce n’es tpas un coin dans lequel vont les voyages organisés donc on parle moins souvent :).

  3. Belle ambiance, merci

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Retour en haut