Vous êtes ici : Accueil » Inspiration photo » La bataille photographique continue en vidéo !

La bataille photographique continue en vidéo !

Beaucoup d’annonces de nouveautés photo ont été faites en ce début de février (j’en reparlerai peut-être dans un autre article), que ce soit chez Nikon avec le nouveau D800 et ses 36 MP (ouch les cartes mémoires…) ou les nouvelles lentilles de Canon avec le 24-70 mm f/2.8 L II avec un poids plus faible (très attendu par les photographes fans de cette optique beaucoup trop lourde !) mais avec un prix de 2699€ (ouch le porte-monnaie…), Olympus ou encore Sony…

La bataille dans le monde de la photo fait rage et ça se reflète bien en vidéo. Une première vidéo avait été réalisée et j’en avais parlé sur Bento Blog : La guerre des appareils photo en vidéo. Pour ceux qui ne l’auraient pas vu, le rappel en vidéo ci-dessous :

Ils ont remis le couvert avec la deuxième partie de cette bataille, tournée dans le froid et la neige (c’est d’actualité vous me direz !) et vous pouvez la regarder ci-dessous :

Et en prime, un making-off de cette vidéo de bataille photographique a été mis en ligne pour en apprendre un peu plus sur la réalisation de ces vidéos !

A propos de Cathy

Sur Vivre la Photographie, j'aide les photographes amateurs à apprendre la photo en améliorant leur technique photo et leur retouche photo avec Lightroom et Photoshop. Je suis photographe nouveau-né en Suisse romande.

6 commentaires

  1. Pas mal :), dans le même style, il y a aussi l’excellent « Double Exposure: Canon vs. Nikon » http://www.youtube.com/watch?v=qTVfFmENgPU&feature=player_embedded

  2. J’aime beaucoup ces vidéo surtout celle dans la neige et celle postée par carnetsdimages ! Les photographes ont du vraiment se faire plaisir

    • La première vidéo est partie d’un délire entre collègues photographes ! Et ils ont continué avec le deuxième épisode vu la popularité du premier 😛 !

  3. Et bah ils ont bien fait, je trouve que leur vidéo exprime très bien le fait presque que quand on choisis une marque d’appareil on appartient presque à un clan et qu’ainsi quand un proche achète un appareil on a envie de le convertir !

    • Exactement, c’est un sentiment que les gens aiment garder, on a l’impression d’appartenir à un clan (surtout avec les couleurs) et je crois qu’on fait trop attention à ces problèmes de marques 😛 !

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Retour en haut