Vous êtes ici : Accueil » Matériel photo » Canon 5D Mark III : images avec des hauts ISO

Canon 5D Mark III : images avec des hauts ISO

Vous êtes tous au courant de la sortie du Canon 5D Mark III, au prix un tout petit chouya élevé hein ! En tout cas, c’est le moment de passer au Canon 5D Mark II si vous voulez trouver une bonne affaire et si vous n’êtes pas intéressé(e) par la photographie de sport.

Canon 5D Mark III : hauts ISO

Quand je parlais de la sortie du Canon 5D Mark III, pour moi le point crucial était le bruit quand on augmente l’ISO. C’est bien beau de pouvoir monter à ISO 25 600 et plus encore, mais si c’est pour avoir un bruit de folie sur ses photos, à quoi bon avoir des chiffres aussi élevés. J’attendais donc de voir les premières images à des hauts ISO. Oui parce que Canon ne va pas te faciliter la tâche en mettant directement les photos intéressantes sur son site, non non… Sur le site japonais de Canon, on ne pouvait trouver que des images entre ISO 200 et ISO 800… Bref !

Voici donc quelques photos prises avec l’objectif photo 24-105 mm f/4 utilisé avec une ouverture f/8.

Alors, vos impressions ? Personnellement, je trouve ça très impressionnant personnellement ! Avec les photos brutes que délivre le Canon 5D Mark III, il n’y a bien évidemment aucun souci pour publier ses photos sur internet. Le bruit est, soyons francs, indiscernable à cette taille d’affichage.

Canon 5D Mark III : hauts ISO à 100%

Pour les plus tatillons d’entre vous, et je n’en fais pas partie, voici les découpages à 100% des images que vous avez pu voir du Canon 5D Mark III. Aucun bruit à ISO 800, on en voit par contre à  ISO 25 600 et au-dessus. Mais imaginez-vous tout de même qu’on a une résolution de 22,3 MP et qu’on regarde là les photographies à 100%. Vous risquez peu d’être amenés à voir ces détails sur papier ou même sur internet, je peux vous l’assurer !

En somme, c’est une très bonne surprise que nous montre le Canon 5D Mark III et il devient, à mon avis, très intéressant pour la photographie de sport si l’autofocus se révèle aussi performant que certains le disent (on parle d’un autofocus plus performant que le Canon 1D Mark IV !). Pour autant, il faudra attendre au moins une bonne année avant que le prix de cet appareil photo réflex soit un peu plus atteignable pour les amateurs qui cherchent du haut de gamme…

Crédit photo : Engadget

A propos de Cathy

Sur Vivre la Photographie, j'aide les photographes amateurs à apprendre la photo en améliorant leur technique photo et leur retouche photo avec Lightroom et Photoshop. Je suis photographe nouveau-né en Suisse romande.

11 commentaires

  1. Ce que j’aurais bien voulu voir sur le D800 finalement 😉

    Un bien bel objet que j’aurais acheté (plutôt que mon D700) si je ne devais pas changer tout mon parc d’objectifs :-( :-( :-(

    • Ah le problème éternel du changement d’objectifs !!! Tu sais, y’a des trucs chez Nikon qui m’attirent, d’autres moins :P. Des fois, je ne suis plus trop Canon, genre là pour le prix du Canon 5D Mark III.
      Par contre, en parlant du D800, c’est sûr que ça serait intéressant de voir le bruit à des hauts ISO. Mais on n’est pas vraiment dans la même gamme d’ISO. Pour autant, ce qu’il faudra aussi voir sur le Canon 5D Mark III, c’est la réactivité de l’AF quand il y a peu de contraste, genre la nuit au hasard. Ca c’est le gros point noir de l’AF made in Canon, et là Nikon était jusqu’ici au-dessus !

  2. Oui mais si c’est bien le « moteur » af 61 points du 1-DX Canon a des chances de retourner (au moins) dans la même catégorie que Nikon pour le coup.
    Enfin, moi en ce moment ma campagne d’achat de matériel ne comprend pas ce genre de problématique : du Semflex TLR d’il y a 40 ans, ca va bien aussi…. mais pas pour l’AF 😉

  3. j’ai pas besoin d’une bête de course comme ça pour le moment
    mais c’est vrai que ça fait rever

  4. Finalement du BRUIT, c’est du FLOU, non ??

    • Non, le bruit est vraiment le grain que tu vois apparaître sur la photo. Le flou, ben c’est du flou :P. Quand tu augmentes l’ISO, tu auras à la fois du bruit mais aussi un flou qui s’ajoute ;).

  5. Jusqu’à 25600 ça va, après pour moi c’est horrible… Aucun intérêt!!! Mais un grain correct à 25600 c’est déjà pas mal (surtout quand on voit combien le mien il « rame » à 800; bon d’un autre côté c’est une gamme bien en dessous et une « antiquité »… 😉 ceci dit je l’aime bien mon fossile alors je reste avec).

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Retour en haut