Vous êtes ici : Accueil » Inspiration photo » Canon 5D Mark III : premier test de la photographie numérique pour Don McCullin

Canon 5D Mark III : premier test de la photographie numérique pour Don McCullin

Don McCullin est l’un de ces maîtres de la photographie argentique. Photographe de guerre britannique reconnu dans le monde entier, Don McCullin a commencé sa carrière photographique en 1959 et a couvert de nombreux conflits. Dans cette vidéo de Canon (qui est donc au final comme une pub), Don McCullin utilise pour la première fois un appareil photo numérique, à savoir le Canon 5D Mark III. Outre l’aspect vendeur concernant l’appareil photo, c’est surtout un beau film sur la vision de McCullin de la photographie. Il exprime sa manière de photographier, explique l’importance de la lumière dans ses prises de vue. Aussi, c’est assez marrant de voir ce passage de l’argentique au numérique :).

Canon 5D Mark III et Don McCullin : la quête de la lumière

La vidéo ci-dessous est en anglais mais vous pouvez la regarder avec les sous-titres français ici.

Et si vous en voulez encore, vous pouvez regarder la vidéo suivante qui parle plus particulièrement des aspects techniques du Canon 5D Mark III que Don McCullin a pu découvrir pendant cette expérience.

A propos de Cathy

Sur Vivre la Photographie, j'aide les photographes amateurs à apprendre la photo en améliorant leur technique photo et leur retouche photo avec Lightroom et Photoshop. Je suis photographe nouveau-né en Suisse romande.

4 commentaires

  1. Magnifique reportage sur ce grand photographe, même si c’est pour faire la pub du dernier Canon. Son approche photo est géniale et il a un regard incroyable. Les photos prises durant le reportage sont tout simplement splendides. Respect,…

  2. Extraordinaire ! j’ai rarement autant apprécié un reportage. Quelle vision géniale de la photographie, quel talent, les photos prises sont superbes.
    J’adore quand il insiste sur le fait de ne pas vérifier chaque photo sur l’écran que ça instaure une barrière avec le sujet. Tellement vrai.
    Sa phrase ou il regrette d’être trop vieux pour avoir commence a travailler avec le numérique est vraiment très émouvante.
    Merci pour le partage, je reblog / refacebook… !

  3. Un grand monsieur de la photographie nous donne une très belle leçon d’humilité… J’ai adoré l’écouter, le regarder… Magnifique reportage 😉

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Retour en haut