Vous êtes ici : Accueil » Matériel photo » Canon 60Da : appareil photo numérique pour l’astrophotographie

Canon 60Da : appareil photo numérique pour l’astrophotographie

Canon sort aujourd’hui un appareil photo réflex destiné principalement à l’astrophotographie. Le Canon 60Da est en effet le petit frère du Canon 60D mais a été légèrement modifié pour convenir à cette photographie si spécifique qu’est l’astrophotographie. C’est un choix stratégique de la part de Canon d’essayer de satisfaire tous les photographes, mêmes les plus spécialisés comme les astrophotographes !

Quelle est la différence entre le Canon 60Da et le Canon 60D ?

A vrai dire, une seule chose change ! Le Canon 60D, comme tous les autres appareils photo réflex habituels, contient un filtre infrarouge qui permet de limiter l’entrée de la lumière infrarouge. Au contraire, le filtre passe-bas du Canon 60Da a été modifié pour laisser passer plus de lumière infrarouge que son frère le Canon 60D.

Et pourquoi cette modification du filtre infrarouge pour l’astrophotographie ?

Les astrophotographes aiment photographier les nébuleuses diffuses car l’ionisation de l’hydrogène produit de la lumière rouge très spécifique. Ce rayonnement émis pendant l’ionisation, que l’on appelle H-alpha, ne peut être capté si l’appareil photo utilisé intègre le filtre infrarouge. Ici, le Canon 60Da sera le compagnon idéal des astrophotographes qui souhaitent intégrer cette lumière si spécifique.

Combien coûte le Canon 60Da ?

Le prix de vente recommandé du Canon 60Da en France est de 1 399€ et de 1648 CHF en Suisse. Il sera disponible dès la fin du mois d’avril 2012.

Caractéristiques principales du Canon 60Da

  • Sensibilité accrue à la lumière infrarouge.
  • Capteur CMOS APS-C 18 millions de pixels.
  • Écran LCD Clear View 3/2 orientable de 7,7 cm (3 pouces).
  • 100-6400 ISO, extensible à 12.800.
  • Prise de vues en time-lapse avec le logiciel EOS Utility ou la télécommande TC-80N3 en option.

Canon 60Da en photos

 

A propos de Cathy

Sur Vivre la Photographie, j'aide les photographes amateurs à apprendre la photo en améliorant leur technique photo et leur retouche photo avec Lightroom et Photoshop. Je suis photographe nouveau-né en Suisse romande.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Retour en haut