Vous êtes ici : Accueil » Voyages » Nouvelle-Zélande » Compagnie aérienne pour un voyage en Nouvelle Zélande

Compagnie aérienne pour un voyage en Nouvelle Zélande

Rappelez-vous, dans l’article précédent sur ce voyage en Nouvelle Zélande, je vous avais subtilement indiqué que nous avions choisi de préparer par nous-mêmes notre voyage en Nouvelle Zélande. Cela commence donc par le choix de la compagnie aérienne pour se rendre en Nouvelle Zélande. Vous l’aurez compris, après avoir défini les dates de notre voyage, il a bien fallu passer par la première étape de la préparation d’un voyage, à savoir l’achat des billets d’avion. Nous étions encore flexibles au niveau des jours de voyage, car il faut bien le dire, les billets d’avion représentent une part importante dans le budget pour un voyage en Nouvelle Zélande à partir de l’Europe. Le choix de la saison pour votre voyage influera également beaucoup sur le prix des billets d’avion, comme tout voyage je dirais :). Ici, nous avons choisi de partir pour l’été en Nouvelle Zélande, c’est-à-dire pendant l’hiver en Europe, la Nouvelle Zélande étant dans l’hémisphère sud (ce qui fait que les saisons sont inversées par rapport à l’hémisphère nord).

Compagnie aérienne pour un voyage en Nouvelle Zélande

Budget pour les billets d’avion

Pour choisir la compagnie aérienne qui conviendra à vos dates de départ et de retour, le mieux est tout simplement de visiter les différents sites de réservation de vols en ligne. Attention, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais il y a des pratiques assez surprenantes concernant ces sites. En fait, le mieux est de faire vos recherches en mode navigation privée, afin que les cookies ne soient pas stockés sur votre ordinateur. Ainsi, le site ne saura pas que vous êtes fortement intéressé par les dates de vol que vous recherchez et vous garderez les mêmes tarifs. Si vous faites vos recherches sans être en mode de navigation privée, les sites de réservation verront que vous êtes vraiment à la recherche de billets pour les dates données et feront artificiellement augmenter les prix. Il y aussi d’autres techniques plus poussées pour obtenir les meilleurs prix pour vos billets d’avion mais je n’entrerai pas dans les détails ici.

Pour commencer, vous pouvez aller sur les sites de réservation suivants pour voir le budget approximatif de vos billets d’avion et les compagnies aériennes qui proposent ces trajets :

Avis sur sa compagnie aérienne

Comme je vous l’avais rapidement expliqué, je ne suis pas une habituée de l’avion. J’ai donc une connaissance très limitée des compagnies aériennes et des avantages et inconvénients de chacune d’entre elles. Heureusement, et comme toujours, internet est notre ami et j’ai pu trouver des avis très intéressants sur les différentes compagnies aériennes et leurs lignes habituelles. Il y a un site sur lequel je suis tombée qui m’a particulièrement plu car il montre des expériences de “vrais” voyageurs avec photos à l’appui : Flight Report. Une bonne manière de se faire une idée des choses importantes que vous retrouverez pendant votre vol.

On y trouve de véritables rapports de vol avec des informations sur la nourriture et les collations, les services à bord, la place pour les jambes (et là c’est assez crucial quand on est grand !),… C’est une vraie mine d’informations et si vous êtes sur le point de choisir une compagnie aérienne, ruez-vous sur ce site pour en découvrir plus sur la liaison que vous emprunterez.

Korean Air : notre compagnie aérienne pour la Nouvelle Zélande

Le voyage jusqu’en Nouvelle Zélande nécessite une escale en Asie. Plusieurs compagnies aériennes asiatiques font cette liaison, comme Singapore Airlines ou Korean Air. Partant de la Suisse, c’est à l’aéroport de Zurich que notre voyage débutera. Au final, le prix des billets sera pour nous le plus intéressant avec la compagnie aérienne Korean Air avec une escale à Séoul (avec Singapore Airlines, l’escale se fera à Singapour, logique !). Après de multiples recherches et lectures de plusieurs rapports de vol, c’est en toute confiance que nous achetons nos billets d’avion Korean Air sur Opodo (c’est sur ce site que nous avions trouvé les meilleurs prix).

voyage nouvelle zélande choix compagnie aérienne

A savoir, et c’est très intéressant, selon le temps d’attente entre vos 2 vols, vous aurez besoin de dormir sur place. Dans le cas de Korean Air, une nuit d’hôtel est comprise dans le prix de vos billets pour votre aller ou votre retour. Si vous avez une nuit à l’aller et au retour, vous n’aurez qu’une nuit comprise. Notre cas a été particulier de ce côté. A l’aller, nous ne devions pas avoir de nuit à l’hôtel mais seulement au retour, ce qui convenait donc bien pour l’offre de Korean Air pour avoir la nuit incluse.

Opodo et Korean Air, le service après-vente

Nous avions commandé nos billets en mars pour un départ en décembre, et quelques semaines avant notre départ, je reçois un e-mail de la part d’Opodo indiquant qu’il y a un souci car le temps d’escale à l’aller n’est maintenant plus suffisant et que notre correspondance est annulée (moins d’une heure pour faire le transfert d’avion, impossible donc). J’appelle le service après-vente Opodo, qui me renvoie alors sans aucun souci vers notre compagnie aérienne Korean Air afin de trouver une solution. J’avoue avoir été agréablement surprise par le sérieux du service après-vente d’Opodo et je leur donne un bon point pour la gestion de ce changement :).

voyage nouvelle zélande compagnie aérienne

Pour résoudre le problème avec Korean Air, mieux vaut parler anglais. De ce côté-là, aucun souci pour moi mais il faut prendre cela en compte pour des vols de ce genre. Peut-être que depuis, ils ont des opérateurs parlant français, j’espère ! Tout ça pour dire qu’au final, la compagnie aérienne a résolu le souci en nous offrant la nuit à l’hôtel pour le vol à l’aller également afin de pouvoir avoir la correspondance nécessaire (logique étant donné que notre problème de correspondance annulée venait d’eux et non d’une erreur d’achat de notre part). Niveau service après-vente, beaucoup de stress avec ces changements de dernière minute mais tout a été facilement et efficacement résolu par les équipes d’Opodo et Korean Air.

A noter qu’avec ces changements de dernière minute, il m’a fallu modifier le jour de début de notre réservation de voiture en Nouvelle Zélande. Là aussi, un peu d’appréhension mais au final, aucun souci et aucun frais de modification, ouf ! Je vous en reparlerai plus en détail quand on abordera le mode de transport pour un voyage en Nouvelle Zélande ;).

A propos de Cathy

Sur Vivre la Photographie, j'aide les photographes amateurs à apprendre la photo en améliorant leur technique photo et leur retouche photo avec Lightroom et Photoshop. Je suis photographe nouveau-né en Suisse romande.

4 commentaires

  1. personnellement je regardes via amadeus et je fuis les compagnies low coast

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Retour en haut