Vous êtes ici : Accueil » Actu photo » Guide du voyageur photographe

Guide du voyageur photographe

Si vous êtes comme moi, impossible de voyager sans votre appareil photo ! Et avec les vacances d’été qui approchent, ça sera la même question. Comment profiter de ses voyages tout en ramenant de beaux clichés ?

Je suis en fait tombée il y a quelques mois sur le blog Madame Oreille qui traite essentiellement de la photographie de voyage. On y trouve des astuces pour bien préparer ses voyages quand on est un mordu de photographie. Voyager léger ou emporter tout son matériel photo ? C’est bien là le gros dilemme du photographe…

Au début du mois de mai, Aurélie, la blogueuse de Madame Oreille, a sorti un guide du voyageur photographe. Il est disponible en version papier et numérique. Jusqu’à ce soir, il est encore en promotion au prix de 17€ au lieu de 23€ donc si vous êtes intéressé comme moi par la photographie de voyage, ruez-vous sur ce petit guide dédié à la photographie de voyage ! Bon quand je dis petit, c’est tout de même 160 pages de conseils pour réussir vos photos de voyage avec plus de 300 photos d’Aurélie !

 

Guide du voyageur photographe : extraits

Et pour ceux qui veulent jeter un oeil sur quelques pages avant d’acheter, voici quelques extraits du guide du voyageur photographe ci-dessous :). Cliquez sur les images pour les voir en grande taille.

A propos de Cathy

Sur Vivre la Photographie, j'aide les photographes amateurs à apprendre la photo en améliorant leur technique photo et leur retouche photo avec Lightroom et Photoshop. Je suis photographe nouveau-né en Suisse romande.

16 commentaires

  1. Super découverte, merci Cathy.
    Moi qui suis toujours en vadrouille c’est parfait.
    Je vais dévorer le blog de ce pas.

  2. Super !! merci Cathy ! Je viens de l’acheter : tout à fait ce dont j’ai besoin !

  3. Wouah génial merci! je file l’acheter aussi, moi qui fait 80% de mes photos en voyage c’est top!
    Merci

    A+
    Karine

  4. Oh, merci pour cette info, voilà un livre indispensable !

  5. Je parcours le blog de madame oreille depuis quelques temps j’aime beaucoup ce qu’elle fait.

  6. Belle idée, vais-je me laisser tenter ?
    Merci du tuyau.

  7. Moi je serai plus tenter par l’édition papier pour pouvoir la lire tranquille,oui je sais je suis une irréductible du papier ^^

  8. Intéressant ! Je vais l’offrir à mon papa, ça nous servira à tous les deux ! :p

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Retour en haut