Vous êtes ici : Accueil » Bons plans » Idée cadeau de Noël : les mugs objectifs pour photographe

Idée cadeau de Noël : les mugs objectifs pour photographe

Voir les autres cases du calendrier de l’Avent sur Bento Blog

Il était obligatoire pour moi de vous parler de ces objets trop marrants que vous pourrez offrir à un ami photographe. Il faut juste savoir si ce photographe est Canon ou Nikon (pour les autres marques d’appareils photo, je ne sais pas si ça existe, désolé :/).

Canon mug objectif

Comme le titre l’indique, ce sont en fait des mugs qui sont les copies conformes de véritables objectifs, et pas n’importe quels objectifs. Le bouchon d’objectif est là, tous les boutons sont utilisables (AF, stabilisateur d’image) et on se retrouve vraiment en face d’un objectif qu’on aimerait utiliser sur son appareil photo réflex.

Canon mug objectif

Par exemple, chez Canon, vous pouvez vous offrir le mug représentant la lentille 24-105 mm f/4 série L (liserai rouge). Vous avez également la lentille 70 -200 mm f/4 qui sera elle un thermos !

Canon mug objectif

Chez Nikon, même système : on y trouve le thermos 70 – 200 mm ainsi que la lentille 24 – 70 mm. De quoi faire plaisir à tout le monde ! Effet garanti devant vos collègues quand vous versez du café ou du thé dans la lentille !!!

Nikon mug objectif

Par contre, faites bien attention où vous achetez ces répliques d’objectifs photo. Certains vendent des mugs moins chers mais ce ne sont pas les « véritables » répliques. Voici deux sites sur lesquels vous pourrez trouver tous ces mugs objectifs : Miss Numerique, Canon mugs et Photojojo.

Voir les autres cases du calendrier de l’Avent sur Bento Blog

A propos de Cathy

Sur Vivre la Photographie, j'aide les photographes amateurs à apprendre la photo en améliorant leur technique photo et leur retouche photo avec Lightroom et Photoshop. Je suis photographe nouveau-né en Suisse romande.

20 commentaires

  1. Toujours un succès ces mugs 😉

    Deux choses :

    -Canonmugs n’est pas un site sérieux. Leus colis ne sont pas déclarés comme il se doit (ils le marquent eux même dans leur FAQ : « All package will be labeled as ‘gift mug’ under value of 20US therefore import duty could be avoided in most countries. » Ce genre de site qui promet aux clients internationaux qu’ils ne paieront pas de frais de douanes sont juste hors-la-loi (et cela existe aussi dans le domaine du bento…)

    -Il n’y a qu’une seule véritables répliques et elle est vendue sur le site de Nikon aux USA et au Japon. Tous les autres mugs canon et nikon vendus ailleurs sont des copies faites par des fabricants chinois. Photojojo vend les « bons » modèles, comme fut un temps Bento&co. En 2012, nous en proposeront certainement un qui ne soit pas une copie et qui pourra enfin être distribué dans le commerce classique !

  2. Ils sont top ces mugs, si j’en avais utilité j’en aurais pris un !

    J’en ai trouvé des similaires sur ce site : http://www.thinkgeek.com/homeoffice/mugs/e89a/?srp=10

  3. Qd je les avais vu sur bento&co j’avais tout de suite pensé à toi 😉 !

  4. J’en ai commandé un chez Miss Numérique, ils en vendent aussi.
    Au moins avec eux je suis tranquille.

  5. Trop fort !!! Mais attention aux étourdi(e)s dont je fais partie !! Perso, je serais bien capable d’emporter le mug en voyage…..

  6. Tout simplement génial !!!!!!!!!

  7. J’avoue que je suis très soigneuse (enfin autant que faire se peut…) de mes objectifs et appareils photos et voir le café couler à flots sur un objectif même si je sais que….me fait mal…me dérange mais je suis très tentée de m’emporter un petit café dans ce mug….

  8. j’en ai pris un chez Bento&Co au printemps pour l’offrir a mon ex… effet bluffant 😉

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Retour en haut