Vous êtes ici : Accueil » Inspiration photo » Inspiration photo, le monde surréaliste de Ian Komac

Inspiration photo, le monde surréaliste de Ian Komac

Je vous le répète souvent, la photographie est un art. Mais des artistes utilisent de plus en plus la photographie comme un moyen de créer des oeuvres surréalistes. Rappelez-vous de la vidéo d’Erik Johansson, un maître de la retouche photo. Aujourd’hui, je veux vous emmener dans le monde tout aussi irréel d’un autre photographe, mais un univers totalement différent. Et c’est ça que j’adore dans la photographie : malgré qu’on trouve que ce soit un art figé, à savoir que si plusieurs personnes photographient la même scène, on aura sûrement (selon la pensée du commun des mortels) la même photo, et bien pas du tout. La photographie peut être interprétée différemment selon le photographe et j’adore cette richesse !

Revenons-en donc à Ian Komac, photographe belge de 17 ans (il n’y a pas d’âge pour faire de belles choses !) qui nous emportent littéralement dans son monde. On aime ou on n’aime pas, mais une chose est sûre, on ne peut rester indifférent à ce genre d’imagination !

photographie-iankomac2

photographie-iankomac3

photographie-iankomac4

photographie-iankomac1

D’ailleurs, si vous aimez le travail d’un photographe et que vous souhaitez le faire découvrir aux lecteurs de Vivre la Photo, n’hésitez pas à me contacter pour que je fasse un article le concernant ;).

A propos de Cathy

Sur Vivre la Photographie, j'aide les photographes amateurs à apprendre la photo en améliorant leur technique photo et leur retouche photo avec Lightroom et Photoshop. Je suis photographe nouveau-né en Suisse romande.

5 commentaires

  1. Merci Cathie, c’est une découverte pour moi, et c’est intéressant, il a déjà une certaine maturité et son univers à lui. Bonne soirée

  2. Bonjour Cathy, merci pour cette superbe découverte, je suis sous le charme complet de la dernière photo qui illustre l’article ! C’est là que je regrette de ne pas toucher un peu à photoshop et compagnie, car y a des choses magiques à faire avec quand on le maîtrise bien ! 🙂

  3. Intrigant et fascinant…très intéressant ! en effet, la maitrise des retouches est nécessaire !…il s’interroge un peu sur la mort et la renaissance, non? je le trouve un peu perturbé tout de même…
    En tout cas, c’est excellent photographe artiste !
    😉
    ++

  4. j’adore la 3eme et quatrieme photos !! ! la 3eme pousse a se sentir libéré du monde a faire ce qu’on veut ! et pour la derniere sa pousse a imaginer de la science fiction !

  5. La première photo est splendide bravo!

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Retour en haut