Vous êtes ici : Accueil » Actu photo » Lightroom 4.3 gratuit et promotions !

Lightroom 4.3 gratuit et promotions !

Il y a quelques jours, Adobe a ouvert sa bêta de Lightroom 4.3 au public. Vous pouvez donc, comme c’était le cas pour les précédentes versions de Lightroom, utiliser Lightroom gratuitement avec cette version bêta pendant un certain temps, jusqu’à ce que la version définitive soit annoncée.

Télécharger la version gratuite de Lightroom 4.3

C’est, comme d’habitude, sur le site d’Adobe : ici.

Promotion pour l’achat de Lightroom 4

Autre chose à noter pour Lightroom 4, il y a en ce moment, et ce jusqu’au 28 novembre une promotion sur l’achat de Lightroom : 20% sur l’achat de la version complète de Lightroom 4 ! En fait, c’est à cause des célèbres évènements Black Friday et Cyber Monday aux Etats-Unis, qui donnent lieu à des réductions importantes sur beaucoup de produits, qu’Adobe vous fait profiter de cette promotion.

Pour cela, il vous faut utiliser le code BF2012 si vous commandez sur le site d’Adobe directement. Sachez qu’il y a également une promotion pour l’achat de Lightroom 4 sur Amazon.fr. Je vous conseille donc d’acheter Lightroom 4 version étudiants et professeurs sur le site d’Adobe avec le code BF2012, mais sur Amazon si vous achetez la version normale (la réduction y étant plus importante pour cette version).

A propos de Cathy

Sur Vivre la Photographie, j'aide les photographes amateurs à apprendre la photo en améliorant leur technique photo et leur retouche photo avec Lightroom et Photoshop. Je suis photographe nouveau-né en Suisse romande.

9 commentaires

  1. Merci pour l’info !
    A vrai dire j’essaye vraiment de tirer le meilleur de mes photos et je me force a prendre les photos en RAW pour essayer de les améliorer ensuite.
    J’ai pas encore essaye Lightroom et je ne pense pas que je m’y mettrai faute de budget « logiciel », mais qui sait ?

    Pour l’instant j’ai teste UFRAW + GIMP ainsi que le logiciel de Canon, Digital Photo Professional. Mais celui qui m’a le plus impressionne quand a son interface et au nombre d’options reste Darktable sous Linux.
    Le problème reste que pour l’instant quel que soit le logiciel je tâtonne vraiment a l’aveugle, sans vraiment de méthode a essayer un peu toutes les options (avec des résultats plus ou moins satisfaisants).

    Est-ce que sur ce point Lightroom guide un peu plus les utilisateurs, et facilite vraiment la vie ? Vaut-il le coup de dépenser 100 euro ?

    Est-ce que quelqu’un utilise Darkroom et saurai me conseiller ? A vrai dire la dernière version a l’air vraiment très complète et semble être une alternative crédible…

    • Bonjour Ary,

      RawTerapee est considéré comme le meilleur logiciel gratuit par certains bloggeurs. Mais beaucoup moins performant que lightroom.
      Je commence tout juste à l’utiliser. A mon avis il est bien mieux que UFRAW + gimp (que j’utilisais avant).

      Pour le télécharger : http://rawtherapee.com/downloads

    • Bonjour Ary,

      J’utilise Lightroom 4.3 en version gratuite depuis 15 jours, ce logiciel donne des résultats extraordinaires, Tu peux transformer tes photos en de véritables bijoux. Pour te former je te conseil tuto.com ou il y a des formations vidéo pas trop chère et complète cela évite de galérer car au début cela semble bien compliqué.
      Pour ma part à la fin de la validation de la version gratuite (1 mois), je vais acheter ce logiciel, c’est un super complément à Photoshop.
      j’ai vu sur FNAC.com ce logiciel à 95 euros, c’est moins chère que sur le site d’adobe 135 euros.
      Cordialement.
      Rolandhino

  2. « Est-ce que quelqu’un utilise Darkroom et saurai me conseiller ? » je voulais dire Darktable bien sur…

  3. Suis deg, je l’ai acheté avec promo salon de la photo paris, mais le voila moins cher sur amazone et pire en version gratuite (l’autre version gratuite j’en ai profité presque 3 mois ) ! bon bé tant pis !!!
    Est ce que quelqu’un a acheté des livres sur lightroom qui les ont vraiment aidé dans l’utilisation? Car sans tutoriel il a beaucoup de choses difficiles à deviner…
    De plus, est ce qu’il y en a qui sont sous mac et qui gèrent à la fois lightroom et i photo, ou est on obligé d’abandonner i photo ?
    Merci

    • Je vais répondre à plusieurs d’entre vous.
      Tout d’abord je suis sous mac et iphoto est toujours présent et disponible, même si je ne m’en sers pas.
      Je considère Lightroom comme indispensable à ma prise de vue. Je shoote en RAW exclusivement. LR apporte des possibilités importantes d’améliorations de l’image (modifier ça ou là la lumière et bien d’autres choses) ce n’est pas comparable à Photoshop (dont la spécialité serait dans la création de nouvelles images : effacement montage superposition etc..) Les photographes utilisent moins photoshop que les graphistes mais 80% rendent des photos travaillées avec LR.

  4. Je vais essayer de donner des pistes à tout le monde. Tout d’abord, je ne suis pas sur mac donc je ne peux pas vous aider concernant lightroom et i photo.
    Lightroom est beaucoup plus intéressant que Photoshop pour les photographes parce qu’on peut retoucher plusieurs photos à la fois pour leur donner les mêmes caractéristiques de retouche. Lightroom est aussi plus simple à utiliser que Photoshop parce que toutes les commandes sont gérées sur la droite de l’écran de développement. On pourrait toujours faire les mêmes choses avec Photoshop mais il faut voir Lightroom comme un logiciel beaucoup plus simple à utiliser et surtout plus simple concernant les retouches habituelles des photographes.

    Pour vous montrer une retouche de base sous Lightroom, c’est sur mon Bento blog : http://www.bentoblog.fr/retouche-photo-retouche-de-base-avec-lightroom/

    Quand je fais de la photo, je fais tout sous Lightroom. Si vraiment il y a quelque chose de spécial à faire par-dessus, je passe à Photoshop mais c’est extrêmement rare !

    Concernant RawTherapy, il est en effet une bonne alternative à Lightroom si vous shootez en RAW. J’avoue ne l’avoir jamais testé alors je ne pourrais pas vous en dire plus sur mon ressenti.

  5. J’utilise lightroom depuis novembre l’année dernière , c’est bien le seul logiciel adobe a la portée de ma bourse, j’avait profiter d’une offre dont cathy avait parler sur bento blog.

    Je bidouille tranquillement mes photos, j’ai pas de livre sur lightroom, mais je pense en acheter un , pour mieux le comprendre.
    je lis pas mal de choses sur le net du coup ça aide mais un bon vieux livre ça devrai être pas mal.
    Photoshop j’ai beau essayer je n’y comprend rien, ce logiciel est vraiment trop compliquer.

    • Comme tu le dis, Photoshop est beaucoup plus compliqué et designé pour faire beaucoup d’autres choses plus compliqués que la « simple » retouche de photo. Je suis personnellement contente qu’Adobe ait baissé le prix pour sa version 4 de Lightroom !

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Retour en haut