Vous êtes ici : Accueil » Retouche photo » Lightroom 5 gratuit en bêta

Lightroom 5 gratuit en bêta

Après la mise à jour de Lightroom 4 pour la version 4.4 qui vous permettait de tester Lightroom gratuitement, une autre bêta pointe le bout de son nez pour les fans de retouche photo avec Lightroom. On passe déjà à la version Lightroom 5 pour cette bêta gratuite, pour tester de nouvelles fonctionnalités bien intéressantes pour ceux qui ont l’habitude de travailler avec Lightroom.

Quand on part dans des retouches photo un peu évoluées (plus qu’une simple retouche du contraste, saturation,…) et qu’il faut par exemple éliminer des éléments disgracieux d’une photo, Lightroom devient souvent trop limité et il vaut mieux alors passer à Photoshop qui donne une liberté non négligeable dans ce domaine. Dans la version 5 de Lightroom que vous pouvez tester gratuitement, l’équipe d’Adobe a ajouté ou remanié plein de petites fonctionnalités, qui pourraient passer pour des détails mais qui, en pratique, vont faire gagner énormément de temps au retoucheur.

Télécharger Lightroom 5 gratuit

Comme d’habitude, tout se passe sur le site d’Adobe ici.

Voici quelques vidéos pour vous montrer ces améliorations à tester dans la version gratuite de Lightroom 5 :

A propos de Cathy

Sur Vivre la Photographie, j'aide les photographes amateurs à apprendre la photo en améliorant leur technique photo et leur retouche photo avec Lightroom et Photoshop. Je suis photographe nouveau-né en Suisse romande.

Un commentaire

  1. Même pas de version beta pour moi car il me faut une des premières mises à jour pour pouvoir travailler les RAW de mon 70D… Du coup passage obligé de la version 3 à la 5.2 dès que possible car les fichiers DNG prennent une place de malade!

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Retour en haut