Vous êtes ici : Accueil » Actu photo » Mission Photo sur France 3 : épisode 10

Mission Photo sur France 3 : épisode 10

La semaine dernière, Mission Photo n’a pas été retransmis à cause d’un autre évènement. Il a donc fallu attendre ce samedi pour voir le dixième épisode de Mission Photo qui traite du rassemblement de montgolfières du Puy-en-Velay ! De quoi s’élever agréablement dans les cieux !

Les candidats photographes de cette semaine sont :

  • Florence, infirmière
  • Aleksandra, responsable d’achat dans un grand magasin
  • Jean, kinésithérapeute

Vous pouvez voir cet épisode ici : http://www.pluzz.fr/mission-photo-2012-03-17-16h45.html

Je n’ai pas encore pu le voir faute de temps, mais je pense que ça vaut le détour (et je le regarderai dès que possible)!

Au fait, vous avez déjà fait un tour dans une montgolfière ?

(parce que moi non et ça me paraît assez super !)

A propos de Cathy

Sur Vivre la Photographie, j'aide les photographes amateurs à apprendre la photo en améliorant leur technique photo et leur retouche photo avec Lightroom et Photoshop. Je suis photographe nouveau-né en Suisse romande.

6 commentaires

  1. Moi j’ai vu !

    Franchement il y a eu de belles photo et de bon candidats. J’ai été d’accord avec tous les choix du jury, même si j’ai également aimé la photo du milieu (imposé ou libre je sais plus) de Jean.

    Le jury a été plus… mieux diront nous que d’habitude, surtout celui qui a bien souligné qu’aucune retouche ne pouvait être faite.

    Mon seul « soucis » c’est pour l’épreuve imposée où ils disent prenez la photo qui fera la couverture d’un magasine, mais une couverture n’est pas toujours au format portrait ? J’ai trouvé que sur cette épreuve ils ne prenaient pas la photo qui illustrait au mieux le sujet de l’épreuve mais une belle photo.

    Sinon j’ai aimé cette émission vivement la prochaine !

  2. Je l’attendais impatiemment cet épisode !!! et j’ai aimé !
    Je suis complètement d’accord avec les choix du jury, et c’est pas si souvent !!

  3. Moi aussi j’ai trouvé les choix du jury plutot plus correct que d’habitude par rapport aux Missions mais il faut dire que j’ai aussi trouvé l’écart de qualité de photot était plus grand aussi entre les candidats

  4. Bon allez, ce soir j’essaie de regarder cet épisode ! J’ai vite fait balayé les images avant d’écrire l’article et les photos avaient l’air pas mal !

  5. Je trouve que le jury tient la route dans ses choix… mais je me suis parfois demandé ce que Jean faisait là car il n’avait clairement pas le même niveau que les deux autres! Je ne sais pas comment les candidats sont castés ni mis en compétition mais bon c’était bizarre. Je déplore que la majorité des candidats (et pas que dans cet épisode) utilisent essentiellement le format paysage, c’est assez bizarre. Beaucoup de choses sympas auraient pu être faites en portrait…

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Retour en haut