Vous êtes ici : Accueil » Actu photo » Mission Photo sur France 3 : rediffusion du troisième épisode

Mission Photo sur France 3 : rediffusion du troisième épisode

Troisième épisode du jeu télévisé de photographie Mission Photo ! Il m’avait l’air un peu différent des autres grâce au lieu et aux sujets. Je ne l’ai pas encore regardé (je n’ai même pas regardé le deuxième épisode à vrai dire…) mais voici le lien pour accéder à la rediffusion de l’épisode sur le site de France 3 : http://www.pluzz.fr/mission-photo-2012-01-21-16h45.html

Voici un extrait des photos des candidats ci-dessous :

Mission photo

En passant, la production m’a donné quelques informations supplémentaires sur le jeu. L’émission Mission Photo est tournée en une journée, les photographies sont sélectionnées sur les ordinateurs mais ne sont pas retouchées, elles sont donc toujours bruts. Dernière chose, vos remarques et critiques ont bien été transmises à l’équipe de production et seront apparemment prises en compte pour le montage des autres épisodes de Mission Photo (par exemple, l’explication des choix des photos). Votre voix a donc bien été entendue, donc n’hésitez pas à continuer à donner votre ressenti, je reste convaincue que la critique aide à s’améliorer 😉 !

A propos de Cathy

Sur Vivre la Photographie, j'aide les photographes amateurs à apprendre la photo en améliorant leur technique photo et leur retouche photo avec Lightroom et Photoshop. Je suis photographe nouveau-né en Suisse romande.

9 commentaires

  1. j’ai vraiment une mémoire de poisson rouge, j’ai encore oublié de regarder l’épisode – je me rattraperai avec la redif;

  2. j’ai pas regarder le 2eme épisode nn plus

  3. je viens de regarder celui-ci, vue que j’adore les chevaux.
    Intéressant , Justine a bien réussit le centaure je suis d’accord avec les juges et de vouloir prendre les détails du cheval qui mange c’est bien vue aussi.ils auraient pu faire un portrait a cheval aussi le cavalier dessus qui se penche vers la tête du cheval on aurai eu les yeux et la tête de l’humain et de son cheval.

  4. Moi j’ai tout regardé et ce matin je me suis fait le troisième épisode dont les quelques photos misent dans l’article m’avait beaucoup interpellé !

    J’ai trouvé que c’était LE meilleure épisode du lot, beaucoup moins de temps sur les sms (hourra en même temps en regardant le générique j’ai compris qu’il ne pouvaient pas les enlever… alalalaaaa).

    Le sujet était superbe, loin des clichés des émissions passé on a eu une vrai découverte avec des défis très interessant et différent de ce qu’on peut voir. J’ai trouvé les candidats agréable et le jury peut être un peu plus vivant (une impression du au reste je sais pas).

    Dans la seconde épreuve j’ai adoré (et j’utilise le verbe un peu plus fort pour le souligné) la voix off (je crois) nous expliquer les deux choix des jeunes femmes l’une choisissant la photo plus sombre du au contrainte sans flash et le choix de Justine qui expose plus mais donc plus de flou !

    Je suis contente d’avoir appris qu’ils ne pouvaient pas retouché je trouve que ca … donne une force en plus et ca aurait mérité d’être souligné selon moi, enfin ce n’est pas le plus important.

    Pour parler des photos si moi (personne lambda) j’aurais voté à chaque fois pour Justine j’ai vraiment beaucoup adhéré à ses photos. J’ai beaucoup aimé les autres également j’ai vu des photos pas forcément choisis magnifique et j’ai apprécié de pouvoir les voir donc bon point.

    Je conclurais par les défauts : Une remarque du Mr sans chapeau du jury (j’ai pas retenu leur nom) qui dirige une agence je sais plus quoi. Qui dit après la première série qu’il est déçu qu’il aurait aimé les voir allé plus loin moi j’aurais aimé qu’il donne des exemples de ce qu’il aurait aimé voir par ce que j’ai trouvé sa remarque… peut être bonne mais un peu… facile car il ne se met pas vraiment en danger en proposant quelque chose d’autre.

    Sinon bonne émission différente des autres dans le bon sens loin des clichés des autres émission (le port, l’île qui sont quand même plus… kitch.) !

  5. Effectivement, c’est sympa de savoir que les photos ne sont pas retouchées (même si on s’en doutait).

    Personnellement, j’ai plaisir à regarder cette émission qui nous montre des photographes lambdas, amateurs, dans différentes situations qu’ils ne maîtrisent pas forcément.

  6. J’ai moi aussi bien aimé cet épisode. J’aime beaucoup les chevaux et je trouve que c’est bien différent de travailler avec des animaux. L’émission est passée plus vite cette fois-ci, peut-être trop vite car on aurait voulu en voir plus sur chaque épreuve.

    Pour la photo libre, je rejoins Nemith sur le jugement. Il nous dit que ce n’est pas ce qu’il attendait mais bon, c’est photo libre non ?!
    Justine a vraiment fait des photos pertinentes sur les différents sujets, j’ai adoré celle du cheval et la dernière avec le centaure. Son choix du centaure flou était osé, la photo n’était pas techniquement magnifique mais ça c’était une photo bien foutue ! Par contre elle tient pas bien son appareil photo :S.

    On voyait bien que Christine était un niveau en dessous, la photo du cheval en plein centre, c’était juste pas possible :/. Cette photo n’apportait rien et j’ai l’impression qu’elle a eu beaucoup de mal à se mettre dans le jeu.

    Quant à Philippe, je n’ai pas spécialement accroché à ses photos. La dernière épreuve a d’ailleurs bien montré que les candidats n’avaient pas l’habitude de travailler avec des flashs vu le rendu. C’est super difficile quand on ne connait pas la photo de studio. Autant dans le premier épisode, on voyait les candidats patauger mais au moins toucher aux éclairages, autant là je ne les ai pas vu les toucher. Coupé au montage ou vraiment pas touché ?

    Je rejoins en tout cas Chrys sur le fait que ce sont vraiment des gens normaux qui photographient (d’ailleurs Philippe est photographe de quoi ???) et c’est assez intéressant.

  7. Oui d’ailleurs je n’ai pas compris le vote pour la première photo de Philippe (fin c’est une question de gout) sur sa photo avec la caravane, le cheval et le chapiteau… Il parlait d’une conception wouaou mais j’ai trouvé ca … banale et surtout sans couleur alors que les box de mémoire était rouge fin c’était possible d’ajouter une touche de couleur.

    Je pense que si ils n’ont pas non plus touché au flash dans la dernière épreuve c’est aussi qu’il y avait cette difficulté du mouvement du cheval qu’avait au départ demandé les dames, mais c’est vrai qu’on ne les as pas vu les bouger par peur des réactions du cheval ou par non connaissance cela restera un mystère !

  8. Bein c’est simple je suis complètement d’accord avec vos commentaires ! La première série de photo est assez faible. Et même si le gros-plan du cheval est une belle photo elle ne correspond pas vraiment à l’épreuve qui était de montrer l’originalité du théâtre.
    Pour la seconde série de photo : beaucoup de flous !!! Un poil trop à mon avis pour celle du centaure mais elle est reste très bien vue.
    Enfin la dernière photo, effectivement des problèmes de lumière mais sincères félicitations à Justine elle réussie une superbe photo qui symbolise bien la relation entre le cavalier et la monture !!

  9. Zut Zut et et ReZut ! J’ai raté cette émission et là c’est trop tard maintenant !! Et pourtant les photos que tu montres Cathy sont pour certaines très sympas !!

    Je suis surprise qu’ils ne peuvent absolument pas retoucher… J’imagine qu’ils shootent en .raw non ? Donc il faut les repasser dans un autre format j’imagine et qu’il doit bien y avoir au moins un petit passage sur les niveaux non ???

    Je vais aller regarder le 4 et voir si le 3 n’est pas disponible ailleurs… GRRRR

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Retour en haut