Vous êtes ici : Accueil » Actu photo » Mission Photo sur France 3 : épisode 4

Mission Photo sur France 3 : épisode 4

Dans le quatrième épisode de l’émission Mission Photo sur France 3, les candidats sont envoyés au Zoo de la Barben, près de Salon-de-Provence. Au théâtre du centaure (épisode 3 de Mission Photo), on avait déjà vu des animaux entrer en jeu dans les épreuves de photographie. Mais ce n’était « que » des chevaux, magnifiquement dirigés, ce qui les rendait un peu plus faciles à photographier.

Cette fois-ci, c’est dans un zoo et donc avec des animaux sauvages que les candidats vont devoir se débrouiller ! On entre donc là plutôt dans la photographie animalière à proprement parler :).

Je vous laisse découvrir cet épisode de Mission Photo ici : http://www.pluzz.fr/mission-photo-2012-01-28-16h45.html

A propos de Cathy

Sur Vivre la Photographie, j'aide les photographes amateurs à apprendre la photo en améliorant leur technique photo et leur retouche photo avec Lightroom et Photoshop. Je suis photographe nouveau-né en Suisse romande.

9 commentaires

  1. J’ai regarde l’épisode 4 hier soir.
    Je l’ai trouve un peu « pauvre » par rapport aux précédents. La qualité des photos est en dessous mais ce n’est pas forcement la faute des candidats. L’épreuve des soigneurs avec 2 min de loup, derrière une grille sans devoir bouger !!! ce n’est pas de la photo !!!

    Par contre j’aimerais savoir si les candidats peuvent recadrer leurs photos ?

  2. +1
    Je l’ai regardé en « direct » puisque maintenant apparemment j’ai tout les france 3 régionaux et qu’en plus il neigeait donc je suis resté à la maison.

    Moins bien que l’épisode précédent qui était vraiment génial, mais j’ai beaucoup aimé le thème de l’émission moi qui suis une fane de la photo animalière.

    Mais comme l’a dis FB déçu surtout pour cette pauvre candidate qui a hérité du seul animal vraiment chiant il bougeait sans cesse, le grillage, elle n’a pas eu le droit de bouger de faire du bruit etc… Alors je trouve le jury un peu dur de lui dire qu’elle aurait du chercher différent point de vue quand le soigneur lui dit qu’elle doit éviter un max de bouger… C’était sympat de voir différents animaux mais entre l’éléphant lent et où il y avait beaucoup d’animation une porte en bois sympa, les tapirs où la jeune femme était dans l’enclos j’ai trouvé que celle ci… pas cool quoi et ca m’a un peu casser le plaisir car évidemment elle ne pouvais pas faire de belle photos comparé aux autres car oui le grillage est une difficulté mais c’est surtout les consignes du soigneurs qui pour moi l’ont brider et même si je les comprends la production aurait pu lui donner un autre sujet photo il y avait du choix quand même dans le parc je sais que le but était d’être avec le soigneurs mais bon… dans ce cas là il les mettaient tous avec les tapirs qui était quand même très cool et là on était sur un pied d’égalité peut être un peu répétitif pour le spectateur mais moi voir cette pauvre dame ne pas avoir de point du tout et se faire casser alors qu’elle n’y est pour rien c’était bof !

    Le lieu était sympa, la photo en studio avec les oiseau aurait presque pu être remplacé car l’intérêt était minime mais bon c’est le principe de l’émission mais j’aurais aimé voir ces animaux en vols ca aurait pu donner des choses superbes vu qu’ils étaient en pleine entrainement au départ…

    Enfin je la classe toujours mieux que les deux premières ! C’est tout ce dont je me souviens pour le moment en vous lisant peut être que d’autres critiques me viendront.

  3. J’ai regardé cet épisode aujourd’hui. Je dois dire une chose : il n’y a eu que deux lectures de sms !! Hourra !! Et je trouve qu’il y a plus de place à la critique et on voit plus de photos des photographes.
    J’ai apprécié cet épisode dans un zoo mais il est vrai que c’est dommage pour cette dame d’avoir eu à photographier le loup non coopératif. J’ai beaucoup aimé les photos de la chouette avec sa dresseuse même si j’ai trouvé qu’il y en avait de plus sympas que celle qu’elle a proposé.

    Donc bon point pour cet épisode !

    S’ils ne peuvent pas faire de retouche sur ordinateur, ils peuvent sans doute recadrer et faire de petites retouches, directement sur leurs APN… Non ?

  4. et bien voila ! aujourd’hui je suis à l’heure devant la tv …. et déception, mission photo c’est terminé. enfin je crois,, parceque ce n’est pas ça qui passe en ce moment à la tv; grrrrrr !

  5. et bien je me suis trompée – heureusment que je suis restée sur la trois – en fait c’est encore une fois l’heure qui a changé.
    allez zou ! je regarde

  6. Bon j’ai loupé celui là 😛 ! Dommage !

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Retour en haut