Vous êtes ici : Accueil » Actu photo » Mission Photo sur France 3 : épisode 8

Mission Photo sur France 3 : épisode 8

Un rapide article pour vous annoncer que la rediffusion de l’épisode 8 de Mission Photo est disponible. Je n’ai pas encore eu le temps de le regarder donc pas de commentaire spécifique pour l’instant ;). N’hésitez donc pas à donner vos impressions une fois que vous aurez regardé Mission Photo.

Voici donc le lien pour regarder cet épisode : http://www.pluzz.fr/mission-photo-2012-02-25-16h45.html

A propos de Cathy

Sur Vivre la Photographie, j'aide les photographes amateurs à apprendre la photo en améliorant leur technique photo et leur retouche photo avec Lightroom et Photoshop. Je suis photographe nouveau-né en Suisse romande.

10 commentaires

  1. J’ai encore réussi à le regarder en direct, alors épisode interessant mais… ne m’a pas plus car je n’ai pas du tout aimé les choix du jury.

    L’endroit était purement génial une base aérienne, donc pleins de photo intéressante à faire…

    Photo libre : pffff j’ai pas aimé le côté… non spontanée du candidat qui était photographe et dont j’ai pas retenu le non, qui a placé la nana comme il voulais, je trouve que sa photo a séduit, mais le but c’était pas de prendre des choses plus ou moins vrai ? enfin là j’ai pas compris sa photo certes la technique était là mais pas du tout séduite par son… côté artisitque… les gout et les couleurs…

    Photo imposée : je n’ai aimé que la photo de mathias, la technique du filé était intéressante et bien expliquée bon point. J’ai trouvé que pour moi c’était la plus jolie épreuve au niveau des photos rendus et la plus intéressante à regarder pas grand chose à dire à ce niveau là.

    Photo de studio : (encore) du grand n’importe quoi à mon gout, encore une fois une préférence pour Mathias je n’ai pas du tout adhérer au délire des deux autres surtout celui de l’autre jeune homme… je n’ai pas compris les goût du jury… ca ne m’a pas plus comme d’hab… en fait

  2. Je l’ai pas vue encore
    faut que j’y pense.

  3. Un épisode intéressant .
    Pour la 1ere fois je trouve que les jurés ont été très clairs sur leurs critères de sélection: l’originalité.
    Jusque là je m’étais toujours demandé comment ils faisaient pour choisir « objectivement »…
    Ça a vraiment pas du être facile de shooter les acrobaties aériennes et au final je trouve que la photo de Nadia est assez plate mais au moins c’est la seule qui rentre dans le thème imposé.
    Bon sinon je trouve toujours trop court les épisodes, il faudrait bien une ou deux photos en plus quand même…

  4. Je suis tout à fait d’accord avec Nemith !!! à 100%.
    J’ai beaucoup aimé le sujet de cette semaine, mais je n’ai pas compris les choix des jurés, ou du moins, je n’étais pas forcément d’accord.
    J’ai aimé la spontaneité des candidats qui ne cherchaient pas à créer un scénario. La photo studio, du grand n’importe quoi !! J’aurais choisi les photos plus classiques genre TOP GUN …. eh oui !!! TOute ma jeunesse !!
    J’aurais aimé faire la photo, ,un pilote qui descend de l’avion le casque sous le bras, …… vous vous rappelez les filles ???

    Revenons à nos moutons : epreuve très intéressante, des candidats doués, mais bon !!

    Allez, vivement dimanche prochain…
    Mel

    • Oui top gun moi ca m’aurait plus c’est cliché mais ca parle à tous le monde, une image si tu comprends pas presque tout de suite elle n’est pas efficace avait dit Rotoscani dans photo for life de mémoire… Bah les choix de photo de studio ca m’a fait pensé à ca.

  5. Vraiment ce qui ressort de toutes ces émissions c’est bien que le gout et les couleurs… lol
    Je n’ai pas accroché au coté artistique de la fille qui a gagné. Les photos à travers la vitre, la buée,… tout ce que j’essaye au maximum d’éviter ! lol ! Photo aérienne ds le thème mais vraiment plate et la dernière pr moi ne raconte pas d’histoire et n’a pas de sens… meme artistique.
    Par contre contrairement à vous il me semble, je trouvais sympa la photo en studio du jeune photographe , les couleurs, l’originalité… un peu délirante. De manière générale, je le trouvais au dessus des 2 autres, ce qui est assez logique qd on maitrise plus de technique…. Mathias étant plus classique mais bien aussi.
    Les règles du jeu sont un peu difficiles, pas de recadrage possible, pas de retouche…. et du coup il manque toujours un petit truc et depuis le début du jeu il n’y a aucune photo qui m’a vraiment fait dire : waouh, il est balaise lui ! c’est dommage.

  6. c’est vrai que depuis le début, il n’y a pas eu L’ARTISTE (the artist rororo facile) …
    Mais j’ai quand même beaucoup aimé Nadia ! elle prend des risque à des idées bien claires sur ce qu’elle veut faire et elle y arrive, elle est resté sur son idée d’être au mauvais endroit … le tuyau je ne suis pas fan mais j’aime l’idée qu’elle explique ! J’aurais choisi une de ses photos avec buée ! j’ai adorée l’idée de faire des effets avant la photo en sachant qu’on n’a pas le droit à après 😀
    sa deuxième n’a pas beaucoup de personnalité par contre…
    sa dernière est marrante aussi ! décalée j’aime !

    concernant l’émission, le message avait son importance pour le coup! très descriptif de leurs attente ^^
    et puis je trouve qu’on se fait à cette constance: photo libre, imposée puis en studio … j’aime bien l’idée d’un fil conducteur au fil des émissions 😀

  7. Ces émissions sont toujours interessantes mais je ressors toujours assez frustrée car je trouve que les choix sont faits par les 3 phtotographes jamais selon les mêmes règles.
    La première photo interpellait par son éttrangeté mais je trouve ne donnait pas l’ambiance de la base.
    Pour la deuxième je trouvais le filé super et l’idée sympa la phtot choisie était trop écllairée à mon gout
    La troisième dans l’étrnageté aussi mais lcelel du contrejour à l’entrée du hangar était mon coup de coeur avec en second la mise en scène colorée du second très sympa ! et correspondnat bien à l’idée que je me fais du studio !
    Bref interessant et démontrant bien tout le subjectif du choix phtotographique !

  8. C’est vrai que …alors que nous essayons sans cesse de faire des photos nettes, ELLE par contre (Nadia) fait tout pour créer du flou !!la photo avec buée ne m’a pas plu non plus.Faire du flou et dire que c’est de l’art, ..c’es un peu poussé.

  9. Je suis d’accord cricri …. leurs critères et exigences varient au fur et à mesure de l’émission …c’est dommage !!

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Retour en haut