Vous êtes ici : Accueil » Actu photo » Mission Photo sur France 3 : rediffusion du deuxième épisode

Mission Photo sur France 3 : rediffusion du deuxième épisode

Le deuxième épisode de Mission Photo a été diffusé hier. Voici le lien pour revoir ou voir cette émission de photographie dans laquelle 3 candidats sont en compétition : http://www.pluzz.fr/mission-photo-2012-01-14-16h45.html

Mission photo France 3

Vous pouvez aussi revoir le premier épisode et partager vos impressions sur l’article Mission Photo Episode 1.

Après les nombreux mails reçus à propos de cette émission de photographie, je précise aux visiteurs de ce blog qui arrivent sur Vivre la Photographie en recherchant des informations sur Mission Photo :

  • je ne fais pas partie de l’équipe de l’émission.
  • je ne peux pas vous dire comment vous y inscrire, je n’en sais rien !

Bon visionnage et comme d’habitude, vos impressions et vos commentaires sont les bienvenus 🙂 ! Vive le partage 😀 !

A propos de Cathy

Sur Vivre la Photographie, j'aide les photographes amateurs à apprendre la photo en améliorant leur technique photo et leur retouche photo avec Lightroom et Photoshop. Je suis photographe nouveau-né en Suisse romande.

8 commentaires

  1. J’ai commencé à le regarder, j’ai abandonné au bout de 15 mn. Le jury n’apporte rien, ils ne poussent pas les candidats à trouver un oeil neuf, à être créatifs, à comprendre quel est leur style, ce qui les singularise. Sont privilégiées les photos bien clichées et déjà vues…et par rapport à Toscani c’est sans intérêt.

  2. Du coup j’ai mis le lien hier dans un commentaire et j’ai zapper de regarder aujourd’hui… bon j’éssaierai d’y penser demain.

  3. J’ai regardé, c’est vrai que si on compare à l’émission de Arte c’est… sans comparaison. Toujours les même problème sms franchement au lieu de le faire lire au candidat j’aurais aimé arrivé sur l’épreuve avec la voix off qui nous explique le thème ca fait gagner du temps et enlève du kitch, et ce jury qui n’apporte rien ca manque d’éclat de voix de passion presque, ils sont neutres…

    J’ai eu l’impression de voir un peu plus de photo que la dernière fois par contre surtout sur la seconde épreuve.

    J’ai réalisé une chose en regardant, c’est que je n’ai pas du tout les même goût que le jury la plus part des photos plébiscité par eux ne me plaisait pas. La photo qui m’a véritablement séduite c’était celle avec les cordage et le soleil.

    Fin voilà avec le commentaire de la candidate sur l’autre post j’ai été un peu refroidie au vue du comportement de celle ci…

  4. J’ai regardé… J’ai aussi l’impression qu’il y a plus de photos que dans le premier épisode… J’ai lu aussi le commentaire de la candidate… Bon…. Les sms sont toujours pénibles, il y a des longueurs lorsque le jury parlement mais l’idée est sympa.

    Et sinon je voudrais ajouter que « yacht » n’est pas un terme anglais et qu’il se prononce « yac » et non « yot »…

  5. Perso, je ne suis pas fan des cadrages des différentes photos… je suis assez ok sur les recadrages suggérés.

  6. Alors alors, je vais me faire un plaisir de dire ce que j’ai pensé de tout cela ^^

    Perso, j’ai un peu pris le rythme de l’émission, avec la voix off suave qui donne envie de parler de tout sauf de photo ou alors de photo comme celles des troisième parties de l’émission 😀
    Bon bah les sms sont toujours là, mais j’ai l’impression que la tablette à grandi ou qu’ils ont un nouvel écran non?

    oui j’ai préféré cette émission !
    j’ai trouvé que les candidats avaient un peu plus d’idées que les précédents ou peut-être aussi que le jury leur laissait une plus grande possibilité de s’expliquer
    je vais noter de mémoire les photos que je n’ai pas aimé:
    le port qu’ils ont choisi pour la première session, vraiment très cliché et je suis sûre très vu sur toutes les cartes postales du coin
    le portrait hyper cadré sur le visage

    les autres je les ai plutôt trouvées intéressantes:
    – la joyeuse équipe n’était certes pas une photo parfaite, mais ils auraient pu dire comment l’améliorer !!! Alors je donne mon idée, une fois n’est pas coutume! J’aurais fait se serrer les filles/dames de manière à ce que leurs tee-shirt aient les lignes en continue et aurais joué avec la perspective donnée par la table pour créer un répondant (oui j’ai beaucoup d’idées sur les photos des autres ;D )
    – les cordages m’ont plu aussi car la lumière était vraiment sympa
    – j’ai aussi aimé les voiles et effectivement un recadrage aurait peut-être été intéressant mais je pense que ce qui est dommage surtout c’est l’une des voile coupée sur le haut de la photo
    – les 4 musclés m’ont bien plu aussi, cela m’a fait penser à une photo noir et blanc de Charles Ebbets où des ouvriers sont sur une poutre, du coup, j’aurais pousser la similitude jusqu’à mettre la photo en noir et blanc mais je ne suis pas sûre que les candidats aient le droit de présenter des photos n et b car on n’en a pas encore vu….
    – le marin seul sur ses cordages m’a aussi interpelé, mais je n’ose pas critiquer ^^
    – la photo de bb en surexposée était une jolie trouvaille c’est sûr,, elle est du coup presque la seule photo ayant une vraie marque de fabrique, qui donne un peu de personnalité à la photo

    – le bikini rouge: ma préférée de toutes, même avec la remarque fondée du jury sur le cadre, je pense que retravaillée, recadrée, elle donnait vraiment une bonne photo, vivante, avec de la personnalité touça touça !

    voilà mon retour émission, il y a bien trop de monde qui participe au projet cette année, je ne ferais jamais des posts comme l’année dernière <_< avec un mot pour chacun alors du coup je me suis permise une critique de chaque photo ici 😛

    Faty ne m'en veux pas, j'aime mettre mon grain de sel partout et donner des conseils alors que je n'en ai pas du tout les chaussures 😀

    merci kty d'avoir poster l'émission, à la semaine prochaine pour un autre lieu

    (PS: le shooting de la minette en maillot avait beaucoup plus sa place dans cette émission que dans l'autre avec le monsieur dénudé quand même on est bien d'accord ????)

  7. Je l’ai trouvé plus juste en effet (le shooting du maillot) disons que c’était dans l’ambiance du lieu.

    J’aime beaucoup l’idée que tu as eu avec les lignes pour la photo avec l’équipage j’ai visualisé dans ma tête et ca aurait donné vraiment quelque chose d’excellent !

    La remarque sur le noir et blanc aussi c’est vrai que personne n’a encore osé le noir et blanc dommage j’adore ce genre de photo. Je trouve que ca donne une force à quelque chose qui n’en a pas forcément.

    Je trouve que le jury aurait pu (quelques jours avant) faire eux aussi une photo chacun dans leur genre (celle spécialiste en photo mode fait la fille en maillot etc…) même sur le même thème que les candidats, pas forcément pour se montrer mais pour le public voir comment eux interprétait le thème et ce qu’ils avaient sous la main. Ca leur donnerai un côté plus… vivant.

  8. Tres bonne idée de Nemith de voir des photos du jury !
    Je suis aussi d’accord avec paky, je jury aurait du expliquer comment améliorer la photo de groupe des marins.

    Sinon sur l’émission elle-même : j’ai moins aimé que la précédente car j’ai eu l’impression de revoir la même ! Les thèmes sont juste exactement les même mais dans des lieux défferents.
    Trois remarques pour finir :
    – je trouve dommage que le jury regarde des vidéos des candidats en train de faire leurs photos. Du coup ils ne jugent pas uniquement la photo .. hors c’est censé être le but !

    – il y a souvent des photos hors-sujet (le portrait lors de la séance en maillot) … est-ce que les règles sont bien strictes et bien données aux concurrents avant le jury ?

    – comme pour l’émission précédente j’aimerai un moment ou chaque candidat nous explique pourquoi il sélectionne CETTE photo parmi toutes celles qu’il a prise

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Retour en haut