Vous êtes ici : Accueil » Actu photo » Photo For Life : émission de photographie sur Arte

Photo For Life : émission de photographie sur Arte

Ceux qui ne me suivez pas déjà sur Bento Blog n’ont sûrement pas eu la chance de voir cette émission sur la photographie, Photo For Life, qui est passée en novembre 2011 sur Arte en cinq épisodes. C’est l’occasion de revoir ces cinq épisodes car j’ai véritablement adoré cette émission de photographie et le charisme apporté par Toscani et je pense que ça peut vous aussi vous intéresser ! J’ai fait un petit résumé de chaque épisode sur Bento Blog, ce qui nous avait permis de bien échanger nos points de vue sur ces différents épisodes.

Photo for life

Dans cet article, vous pourrez donc (re)découvrir les 5 épisodes de Photo For Life au complet ! Alors je vous préviens tout de suite, vous n’allez pas apprendre beaucoup de technique photo dans cette émission. Tout est vraiment du côté philosophique de la photographie en tant qu’art et c’est très intéressant, surtout avec un personnage comme Oliviero Toscani.

Photo For Life : Aucun détail n’est petit !

Episode 1 : Le résumé sur Bento Blog

 

Photo For Life : Tout portrait est un auto-portrait !

Episode 2 : Le résumé sur Bento Blog

Photo For Life : Il n’y a pas de démocratie en art !

Episode 3 : Le résumé sur Bento Blog

Photo For Life : Un artiste qui ne choque pas n’est pas un artiste !

Episode 4 : Le résumé sur Bento Blog

Photo For Life : Une photo artistique est une photo qui ne sert à rien !

Episode 5 : Le résumé sur Bento Blog

A propos de Cathy

Sur Vivre la Photographie, j'aide les photographes amateurs à apprendre la photo en améliorant leur technique photo et leur retouche photo avec Lightroom et Photoshop. Je suis photographe nouveau-né en Suisse romande.

10 commentaires

  1. J’ai découvert cette émission grâce à Bento Blog, et je t’en remercie car j’ai vraiment adoré moi aussi !
    J’espère qu’il y aura d’autres éditions !

  2. Je n’avais vu que les 2 premiers , cool que l’on puisse les revoir ici, ils seront valables longtemps ?
    Douce soirée
    Biz

  3. J’ai adoré, car même si oui on apprend pas tellement en technique il y a quand même des nombreux conseils plus sur la composition d’une photos je pense notamment quand ils font un reportage photo. Ca ouvre vraiment les yeux sur ce qu’est le métier de photographe puisqu’ils voient un peu toutes les « cordes » à l’arc des photographe. Et puis comme tu le dis Toscani est un maître pour ajouter un je ne sais quoi à l’émission.

    J’espère aussi qu’il y aura d’autres éditions peut être plus longue car j’ai presque trouvé ca trop court.

  4. Merci d’avoir remis les liens, je ne les avais pas vu car je n’étais pas en France et n’en avais pas entendu parler mais je me suis rattrapée. Tous les épisodes en une fois! J’ai trouvé l’émission super, bien plus intéressante que Mission Photo en terme de conseils. On voit vraiment les candidats galérer, se remettre en question et Toscani donne un vrai point de vue.
    Dommage qu’il n’y ait que 5 épisodes…

  5. Ah cool tu les as. Bon ce week-end je me visionne celà.

  6. Merci beaucoup Cathy de nous faire découvrir cette émission ! Une réflexion très intéressante sur la photographie et ce qu’elle véhicule. Et Oliviero Toscani, quel bonhomme ! Voilà un concept d’émission qu’on aimerait voir plus souvent. En tout cas ça fait réfléchir…

  7. Et avec plus de deux mois de retard, c’est moi qui découvre. Je les visionnerai plus tard, en espérant qu’ils marchent, et reviendrai peut-être en parler! Merci Cathy en tout cas!!:)

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Retour en haut