Vous êtes ici : Accueil » Actu photo » Photographe de mariage, un métier dangereux !

Photographe de mariage, un métier dangereux !

Devenir photographe professionnel et vivre de sa photographie peut faire rêver. Mais quand on devient photographe de mariage, il ne faut pas croire que c’est un métier de tout repos. Outre le fait qu’il faut assumer son statut d’indépendant et donc gérer toute la partie administrative qui là, ne fait pas rêver, n’oublions pas qu’un photographe de mariage suisse est un métier dangereux. Dangereux pour le photographe de mariage et sa santé physique et morale. Physique, parce qu’un photographe de mariage qui suit les mariés en oublient souvent les obstacles qui cherchent toujours à lui faire des croche-pieds, mais aussi morale à cause du stress de la journée et la pression du mariage pour ne rien rater (et comme par hasard, l’appareil photo qui tombe en rade le jour d’un mariage, ça n’arrive qu’au photographe de mariage !).

Photographe de mariage fail

Photographe de mariage, un métier dangereux !

Mais pour rigoler un peu, voici deux vidéos d’un malheureux photographe de mariage ainsi qu’une photographe de mariage qui illustrent totalement la dangerosité du travail de photographe de mariage.

Vous aviez peut-être déjà vues ces 2 vidéos de photographes de mariage qui ont eu un souci pendant la prise de vue d’un mariage ?! Mais je sais qu’il y a peu de chances que vous ayiez vu cette dernière vidéo, qui est un peu différente. Là, je dirais que le métier de photographe de mariage est dangereux, non pas seulement pour le photographe, mais aussi pour les clients s’ils font confiance à un photographe de mariage qui ne maîtrise pas bien le sujet (rappelez-vous par exemple du couple de mariés qui a eu la mauvaise surprise de photos totalement floues de leur mariage). Dans cette vidéo, c’est la nouvelle tendance de l’utilisation de drones pour filmer ou photographier en hauteur qui va être la cause d’un incident pour lequel je n’aimerais vraiment pas être à la place du photographe de mariage…

A propos de Cathy

Sur Vivre la Photographie, j'aide les photographes amateurs à apprendre la photo en améliorant leur technique photo et leur retouche photo avec Lightroom et Photoshop. Je suis photographe nouveau-né en Suisse romande.

4 commentaires

  1. looool Alors la dernière, je la connaissais, c’était la veille du mariage et le marié a d’ailleurs eu une coupure sur le visage, mais le couple a pris ça à la rigolade, sans en vouloir au photographe.
    Par contre, les deux premières je ne les connaissais pas. La seconde m’a fait rire (mais je plains la photographe quand même, parce que c’est la honte, tout le monde se fout d’elle…). La première m’a un peu attristée pour le photographe car son matériel a été complètement immergé dans l’eau… Et c’est quand même son gagne-pain, je sais pas s’il a une assurance pour ce genre d’accident, mais ses deux appareils et les objectifs risquent d’être un brin foutu… Dur, dur…

  2. Je connaissais la deuxième, mais pas les deux autres… Et le coup des drones, c’est la première fois que je vois ça. Étrangement, ça ne donne pas trop envie d’avoir ça pour son propre mariage 😀

  3. Elle a les cheveux en flamme et tout le monde rigole… bof…c’est pas la honte que je trouve le plus dur, c’est l’esprit des gens autour. J’espère que ça n’a pas été trop grave. Et elle n’a sûrement pas d’assurance « cuir chevelu ».

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Retour en haut