Vous êtes ici : Accueil » Actu photo » Photographe de mariage : une mini-série en vidéo

Photographe de mariage : une mini-série en vidéo

Ne me demandez pas comment je suis tombée sur cette mini-série de vidéos sur le thème de la photographie de mariage, mais une chose est sûre, j’ai adoré la regarder ! En cinq épisodes, le photographe de mariage Sébastien Arbour nous explique, avec ses mariés qu’il a pu photographier, divers aspects du travail d’un photographe mariage Lausanne. C’est là qu’on voit toute la différence entre un photographe amateur qui va vous faire un reportage mariage pour quelques centaines d’euros et un véritable professionnel de la photographie de mariage qui se doit d’avoir plus qu’une simple relation client-photographe. Parce qu’après tout, un photographe de mariage va suivre toute la journée les mariés, donc il faut absolument que le courant passe entre les futurs mariés et leur photographe. 

Photographe de mariage, une mini-série en vidéo

Au final, être photographe de mariage, ce n’est pas seulement appuyer sur un déclencheur, loin de là. Et c’est souvent la partie cachée de l’iceberg qu’on néglige (à tort) quand on regarde les prix d’un photographe de mariage et qu’on les compare à ceux d’un autre photographe. La qulaité de la photographie est importante, mais ce n’est pas la seule chose qui entre en jeu : un photographe de mariage est et restera un prestataire de services, qui vend des services plus que des produits, une expérience pour une journée unique. Mais ça, c’est ma vision personnelle des choses ;).

photographe de mariage

Donc si vous vous intéressez à la photographie de mariage de près ou de loin, n’hésitez pas à déguster le visionnage de ces 5 mini-vidéos parce que c’est vraiment ultra intéressant (et en plus c’est en français ;)) !

Comment choisir un photographe de mariage

Le portfolio de mariage

Les étapes du service du photographe de mariage

Le prix du photographe de mariage

Les témoignages

A propos de Cathy

Sur Vivre la Photographie, j'aide les photographes amateurs à apprendre la photo en améliorant leur technique photo et leur retouche photo avec Lightroom et Photoshop. Je suis photographe nouveau-né en Suisse romande.

7 commentaires

  1. Bonjour Cathy,
    Très très branchée photo de mariage Cathy ? un signe ? une annonce ?
    Beau brin de muguet pour toi pour t’envoyer plein de bonheur et te remercier de tout ce travail que tu fais qui nous apporte tant….
    belle journée

    • Coucou Anièce,
      je m’intéresse en effet pas mal à la photographie de mariage récemment, je touche un peu à tout comme on dit ;), pour trouver mon style et savoir quel type de photographie me plaît le plus (ça marche aussi au pluriel :D). Ici, le 1er mai n’est pas férié mais j’accepte avec joie ton brin de muguet :).

  2. quelle fantastique et impressionnante prestation !
    si c’était à refaire…et remonter le temps de 32 ans ! lol
    merci Kty pour ce bijoux partagée !
    😉
    ++

  3. C’est bien ce qu’il dit ce photographe. C’est vrai qu’a vouloir rogner sur le prix des photos et bien on obtient pas toujours un beau truc, et les photos comme y dit ça dure a vie alors que la cote de bœuf elle est digérée rapidement^^

    • Quand on y réfléchit, ça paraît logique mais quand on doit payer tous les acteurs du mariage, au final c’est souvent sur le budget photographe de mariage qu’on rogne et finalement ce n’est pas la meilleure chose à faire !

      • C’est sur^^
        J’ai pas été invité a un mariage depuis des lustres donc je n’ai pas vue de photographe en action, ça me plairai bien pourtant d’en voir un travailler.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Retour en haut