Vous êtes ici : Accueil » Technique photo » Pourquoi l’angle de prise de vue est primordial ?

Pourquoi l’angle de prise de vue est primordial ?

Photographier, ce n’est pas simplement appuyer sur un bouton. Ça  vous le savez déjà vu que je vous le répète souvent, très souvent (et non pas trop souvent ;)). Il faut apprendre la technique photo, avec le célèbre triangle d’exposition avec son ouverture, ISO et temps d’exposition. Mais il faut également apprendre à maîtriser la composition (qui ne se limite évidemment pas à la règle des tiers, sinon ce serait trop simple).

Au niveau de la composition, l’angle de prise de vue est primordial et aura un grand impact sur l’image finale. Je vous en avais déjà parlé concernant la photographie de sport avec le football américain, mais faire attention au point de vue quand vous prenez une photo est valable pour tous les domaines de la photographie. Aujourd’hui, je suis tombée sur des photos qui sont des exemples magnifiques de l’importance de l’angle de prise de vue. Alors pensez-y à chaque fois que vous prenez une photo,  avant de déclencher, vérifiez que l’angle de prise de vue est optimal et surtout qu’il ne donnera pas de résultats tels que ceux ci-dessous 😛 !

Pourquoi l’angle de prise de vue est primordial en photographie ?

Sans faire attention au moment du déclenchement de votre appareil photo, vous pouvez, sans le vouloir, créer des illusions optiques qui ne seront pas forcement très flatteuses pour vos modèles ! N’hésitez donc pas a prendre 2 secondes supplémentaires pour modifier votre angle de vue avant de déclencher  sauf si vous voulez mettre votre photo dans la collection suivante ;).

photographie angle prise de vue

photographie angle prise de vue

photographie angle prise de vue

photographie angle prise de vue

photographie angle prise de vue

photographie angle prise de vue

photographie angle prise de vue

Concernant la dernière photo, j’espère qu’elle n’aura pas été intégrée dans l’album photo du photographe de mariage, sinon l’effet va être assez… spécial sur les amis ou la famille qui feuilletteront les pages de cet album photo (on en revient alors a l’importance de bien choisir son photographe de mariage pour cet événement unique ;)).

A propos de Cathy

Un commentaire

  1. J’ai bien rigolé, mais la toute première est vraiment bluffante j’en ai même du mal a voir ou est la jambe.

Répondre

*