Vous êtes ici : Accueil » Matériel photo » Comment une image est capturée : explication en vidéo

Comment une image est capturée : explication en vidéo

Quand on utilise un appareil photo numérique, on ne sait pas toujours ce qu’il se passe à l’intérieur entre le moment de la prise de vue et le moment où elle s’affiche sur l’écran LCD. L’appareil est vraiment une boîte noire dans ces cas-là. Pour autant, le mécanisme de capture est assez simple si l’on n’entre pas trop dans les détails. Voici donc une vidéo assez bien faite qui vous montre ce qui se passe entre le moment où vous appuyez sur le déclencheur et le moment où la photographie est vraiment stockée dans la carte mémoire. Vous savez déjà que les 3 paramètres du triangle d’exposition (ISO, ouverture et temps d’exposition) ont une influence primordiale sur la photo finale. Là, on va plutôt s’intéresser au côté électronique de la photographie.

Pour voir la vidéo, c’est ci-dessous :

A propos de Cathy

Sur Vivre la Photographie, j'aide les photographes amateurs à apprendre la photo en améliorant leur technique photo et leur retouche photo avec Lightroom et Photoshop. Je suis photographe nouveau-né en Suisse romande.

3 commentaires

  1. C’est une jolie vidéo simple finalement accessible et surtout que part pas dans des termes à dormir debout qu’on ne comprend pas. Bonne trouvaille !

  2. Très chouette cette vidéo , j’ai compris des trucs grâce a elle.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Retour en haut