Vous êtes ici : Accueil » Technique photo » Photographie culinaire » Photographie culinaire avec le chef étoilé Chris Eden : coulisses en vidéo

Photographie culinaire avec le chef étoilé Chris Eden : coulisses en vidéo

Cela faisait un petit moment que je ne vous avais pas parlé de photographie culinaire. Entre les paysages, le sport et la photographie de mariage, un peu de photographie culinaire ne fera pas de mal. C’est un domaine qu’on peut facilement aborder chez soi, tranquillement, et le matériel photo n’a pas besoin d’être excessif pour faire de belles photos ! Entendez par là qu’on a pas forcément besoin d’un appareil photo réflex haut de gamme ni d’un téléobjectif à grande ouverture pour faire de la photographie culinaire. D’ailleurs, les bagues macro me servent toujours avec le 50 mm f/1.8 pour faire ce genre de photos, autant dire que le budget n’a vraiment pas besoin d’être grand !

Mais quand on travaille en tant que photographe professionnel pour photographier la cuisine d’un chef étoilé au guide Michelin, ici le chef britannique Chris Eden, c’est plus simple d’utiliser du matériel d’éclairage mais aussi nécessaire d’utiliser des appareils photo haut de gamme (comme le Hasselblad de la vidéo et le Canon 5D Mark II maintenant remplacé par son fils le 5D Mark III). Pour autant, la technique générale reste la même, il faut mettre en valeur la cuisine du chef pour la rendre encore plus appétissante.

Photographie culinaire, coulisses en vidéo

Voici deux vidéos qui vous montrent les coulisses de cette prise de vue culinaire réalisée par Frasershot Photography pour voir un peu comment les photographes professionnels du milieu culinaire travaillent !

A propos de Cathy

Sur Vivre la Photographie, j'aide les photographes amateurs à apprendre la photo en améliorant leur technique photo et leur retouche photo avec Lightroom et Photoshop. Je suis photographe nouveau-né en Suisse romande.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Retour en haut