Vous êtes ici : Accueil » Actu photo » Photographie : le fail du jour de La Redoute !

Photographie : le fail du jour de La Redoute !

Je suis souvent habituée à voir des fails (comprendre des grosses bourdes) en retouche photo avec Photoshop à travers des montages ratés, ou des bras perdus chez les mannequins… Mais là j’avoue que La Redoute a fait aujourd’hui très fort avec un fail en photographie sans même passer par la case retouche !

J’en ai parlé tôt dans l’après-midi sur la page Facebook de Vivre la Photographie (ceux qui ne l’aiment pas encore ont tout raté !!!) alors que le fail était toujours en ligne et visible. On aurait pu dire que c’était un fake (comprendre ici un faux montage) mais la photo étant toujours en ligne sur le site de La Redoute, il n’y avait aucun doute sur la véracité de ce fail photographique.

Trêve de blabla, je vous laisse admirer le travail mais attention, éloignez les enfants, âmes sensibles s’abstenir !

Photographie Redoute

Vous ne voyez pas très bien ce qui cloche ? Alors cliquez ici : Le fail de La Redoute zoom (attention toujours pour les âmes sensibles…) pour voir la photo en plus grand avec un zoom sur le produit en prime… Et puis si vous n’y croyez toujours pas, voici la photo originale du fail de La Redoute

Alors ? Vous avez vu le souci ???

La question qui se pose maintenant, c’est COMMENT La Redoute a pu laissé passer un tel fail ?

On pourrait croire que les enfants ont été photographiés en studio puis apposés sur le fond. Mais je n’y crois pas, le sable et puis les zones de luminosité sont cohérentes entre les enfants et l’arrière-plan, donc pas de montage possible.

Alors la photo a-t-elle été prise sur une plage nudiste ? Ou l’homme en arrière-plan a-t-il été ajouté après la prise de vue par un coquin de La Redoute ???

Tout ce qu’on peut dire, c’est qu’il y a eu une sacrée faille dans le système de validation des photographies chez La Redoute… Aura-t-on le fin mot de l’histoire un jour ? En tout cas, ce fail a fait le buzz sur les réseaux sociaux avec le compte Twitter de La Redoute qui essayait tant bien que mal de faire ses excuses pendant la suppression de l’image…

Et vous, qu’en pensez-vous de ce fail en photographie ?

A propos de Cathy

Sur Vivre la Photographie, j'aide les photographes amateurs à apprendre la photo en améliorant leur technique photo et leur retouche photo avec Lightroom et Photoshop. Je suis photographe nouveau-né en Suisse romande.

34 commentaires

  1. Vive le naturel chez La Redoute!!!!

  2. Un jour nous avons voulu emmener les enfants piqueniquer dans une crique accessible en bateau uniquement…(3 ou 4 couples) vous avez compris la suite…le bateau étant un zodiaque avant que nous ayons sorti tout le monde de la crique….le lieu était connu comme plage de nudistes et rencontre hommes seulement !!! bref ! la plus grande trouille était que les enfants racontent à la rentrée leur plus belle journée !!! nous aurions pu faire cette photo ! c’est nous en fait !

    • Lol Agnès tu m’avais caché tout ça !!! Non mais c’est vraiment ça qui fait peur. Parce que ça n’a pas l’air d’un photomontage, ou sinon très bien fait, alors on se demande pourquoi ils sont à cet endroit-là pour un shooting photo avec des enfants !

  3. Hihi…
    Peut être qu’ils sont un peu tordus chez La Redoute hein…va savoir !!

  4. salut Cathy

    Meilleurs voeux
    La boulette Ben ca fait le buzz ,.
    D’accord avec toi , pas sur que se soit un fake au vue des prises de vues des ombres, lumières …
    , c’est qui le photographe de la Redoute ? va peu être se faire souffler dans les oreilles

    • Coucou Laurent, bonne année à toi aussi 😀 !
      Alors là, pour une fois, on aimerait bien savoir qui est le photographe 😛 ! Et c’est sûr que certaines personnes ont dû passer un mauvais quart d’heure à La Redoute !

  5. Trop forts à la Redoute !!!

  6. C’est énorme un truc pareil ! Merci Cathy, je me suis bien marrée !!!! 😀

    • Hi hi c’est fait pour !

    • Enorme, non, faut pas exagérer, c’est d’une taille normale… Oups tu parlais du buzz… Désolée, je sors 🙂
      Sérieusement c’est juste un mec à poil (sans mauvais jeu de mot cette fois) il ne fait rien de choquant, on dirait qu’il cherche quelque chose dans l’eau (son maillot de bain, peut-être ?), bref rien de grave pour moi. En plus sans le zoom, moi je lui vois un maillot de bain. Je pense que c’est un enchaînement de petites négligences ou inattentions qui a conduit à ce que la photo se retrouve en ligne.

      • Trop fort Nad !!! C’est sûrement un souci qui a eu la chance de passer à chaque étape de la validation, trop de boulot à faire et je pense qu’à force de regarder ces photos, on n’y voit plus bien clair !

  7. J’ai beaucoup de mal à comprendre qu’un truc pareil soit passé avec tout les controles marketing qui existent.
    On voit nettement le monsieur sur la photo et puis cet homme a du bien voir qu’il y avait un shot à ce moment là
    en tous cas , il se dit qu’il peut attaquer la redoute et demander des dommages pour droit à l’image…
    je suis scotchée…

    • Oui c’est ce que j’ai entendu à la télé (oui j’écoute la télé…). J’y ai pensé aussi, il est reconnaissable donc peut demander une compensation pour son droit à l’image (il est considéré comme « modèle » hum hum vu qu’il apparaît distinctement sur la photo) et avec tout le tappage médiatique, on doit vraiment le reconnaître si on est dans son entourage !

  8. Comme quoi hein.. tout le monde peut commettre des erreurs..

  9. Je dirai « plus »…la pub La Redoute : redoutable !!!! Un effet domino impressionnant qui révèle peut-être la pression qui existe au sein d’une grande entreprise !…

  10. ils ont fait fort à la Redoute là !!! lol

  11. Tu as l’oeil ! ça me fait penser à l’émission sur les erreurs dans le film moins facile à détecter mais de ce type.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Retour en haut