Vous êtes ici : Accueil » Projet Photo 52 » Pourquoi je ne ferai pas de photographie pour le projet photo 52 en 2012…

Pourquoi je ne ferai pas de photographie pour le projet photo 52 en 2012…

…Ou du moins pas toutes les semaines.

Avant d’aller plus loin, je profite de cet article pour vous annoncer que le premier thème du projet photo 52 sur Vivre la Photographie sera annoncé demain ! Alors n’oubliez pas de suivre Vivre la photographie pour ne pas rater le départ ;). Parenthèse terminée…

En fait, l’année 2012 sera pour moi sous un angle différent concernant le projet photo 52. En 2011, ce projet m’a pris beaucoup de temps pour prendre mes propres photographies et je n’ai pas pu commenter et donner mon feedback comme je le souhaitais sur vos photographies. Et ça, ça me chiffonne !

C’est pour cela que j’ai décidé de ne pas vraiment « participer » au projet photo 52 en faisant des photos selon les thèmes. Cela peut vous paraître lâche et déplacé de créer ce projet photo 52 sans y prendre part en tant que participante. Mais j’ai cette année envie de vous rendre tout ce que vous m’avez apporté pendant le premier projet photo 52.

Quand je prends mes propres photos sur les thèmes imposés du projet photo 52, je ne peux pas regarder vos photos avant de mettre en ligne les récapitulatifs sinon j’ai l’impression de tricher ! Et pourtant j’aimerais tant avoir le temps de commenter de manière constructive… mais ce n’est pas toujours le cas. Alors je vais prendre ce temps en 2012 pour commenter vos photos et essayer de vous aider à progresser !

Accessoirement, le fait de ne pas prendre de photo pour le projet photo 52 me laissera plus de temps pour vous proposer plus d’articles sur la technique photo, la retouche photo et je pourrai vous donner plus d’astuces pour votre propre photographie !

Le titre de l’article me fait vraiment penser que je vous laisse seuls dans ce projet photo 52 mais j’espère que la lecture du billet vous montrera que c’est vraiment pour avoir plus de temps pour vous concocter plein d’articles de photographie !

J’espère que vous comprendrez ma décision et que vous ne m’en voudrez pas trop (vous avez le droit de me dire dans les commentaires que je ne suis qu’une lâcheuse 😉 !!!)…

A propos de Cathy

Sur Vivre la Photographie, j'aide les photographes amateurs à apprendre la photo en améliorant leur technique photo et leur retouche photo avec Lightroom et Photoshop. Je suis photographe nouveau-né en Suisse romande.

47 commentaires

  1. Non tu n’es pas une lâcheuse mais essaye de te faire plaisir de temps en temps si le sujet te va 🙂
    En tout cas moi j’ai hâte d’être a demain pour le sujet 1 !!!!!

  2. Pareil que Kali !!!

  3. Bien sur que non on t’en veut pas !
    C’est toi qui l’a lancé ce projet alors encore plus ^^
    Comme le dit Kali, pense juste a nous faire voir tes belles photos de temps en temps quand le sujet t’inpire 😉
    Par contre, moi aussi je ne regarde aucune photo avant d’avoir pris la mienne ^^ Je sais pas, comme si je voulais pas « piquer » inconsciemment une idée ailleurs lol
    En tout cas j’ai hate demain !!!!!!!!! héhé !!

  4. je me suis inscrite à temps – si le projet commence demain.
    je comprends que tu ne participes pas au projet, en effet il est trés dur d’organiser et de participer en meme temps.

  5. caty c’est tout à ton honneur de vouloir nous donner plus de temps et nous faire progresser !

  6. c’est un sacré projet que tu portes et que tu nous offre, chacune de tes critiques nous feras avancer, et comme toi je vais voir les photos des autres après avoir posté la mienne, sinon ce n’est pas amusant
    espere que tu prendras beaucoup de plaisir dans cette nouvelle aventure

  7. Chère Cathy c’est tout à ton honneur pour notre bonheur ! Mais je suis certaine que de temps à autre tu sauras te faire plaisir, pour notre grand plaisir !
    Je suis comme toi et Ptepuce, j’aime bien faire ma curieuse, seulement après…. et vivement demain.

  8. Je comprends aussi parfaitement tes intentions et comme le dit Kali, rien ne t’empêche de poster une photo de temps en temps de toute façon !
    En tout cas, je serais tout aussi contente de lire tes conseils en matière de photo !! 😀

    Super hâte de découvrir le thème ! 🙂

  9. Même si tes participations manqueront fortement, je dirai alors que ta décision est un mal pour un bien et je le comprends parfaitement et égoïstement je suis contente d’avance pour les conseils que tu nous apporteras 😉
    j’espère pour toi simplement que de temps en temps tu pourras participer.
    Allez à demain pour la finn du PP52 2011 et pour le 1er sujet 2012.
    Douce soirée!
    biz

  10. En fait ton titre est mensonger, tu partiperas au projet mais d’une autre façon. Et je ne pense pas que ça te demande moins de travail que de faire des photos toutes les semaines. Merci pour ce projet et cette sacrée organisation !

    • NAd est là pour tout remettre en ordre :D. T’as tout à fait compris et je n’en attendais pas moins de toi :). Merci pour ton commentaire qui me fait chaud au coeur ;).

  11. moi aussi je comprends très bien que tu ne participes pas au projet avec tes photos… comme certains l’ont dit plus haut.. celà va nous manquer.. mais je comprends très bien…
    (mais peut-être qu’avec l’automatisation des récap… tu trouveras tout de même le temps ? au moins de temps en temps ? mais je dis ça… mais j dis rien… hein ? lol)
    en tout cas.. encore merci merci merciii pour ce superbe projet que tu redémarres 🙂
    gros bisous

    • Merci à toi Patchouka d’y participer ! J’essaierai bien sûr de faire quelques photos pour les thèmes mais je ne peu pas être aussi assidue qu’en 2011 si je veux tout faire ;).

  12. Je n’ai pas participé l’année dernière, même si j’aimais bien regarder les récaps.
    Mais pour ma ‘première fois’, je ne me sens pas du tout lâchée, bien au contraire ! Ca va être super d’avoir ton feedback et plein d’articles sur la photographie.
    Merci beaucoup pour ce beau projet !

  13. aïe aië aïe le maitre va nous conseiller 😀

  14. Comment pourrait on trouver ça lache !?!!! Au contraire tu te sacrifies pour nous, c’est adorable !
    Alors j’espère que tu n’hésiteras pas à faire tes critiques, dans le positif comme le négatif, il ne faut pas oublier que le but est de progresser ! Mais attention, ah ah ah, quand tu participeras, on ne te louperas pas ah ah hi hi hi !!!!!!! mdr !
    Aller, c’est parti, et encore merci de renouveller le projet ! Biz

    • J’ai toujours fait des commentaires constructifs, sinon ça ne sert à rien 🙂 ! Et j’aime aussi recevoir des critiques photo, j’ai d’ailleurs bien progressé en 2011 avec tous mes camarades photo qui m’ont pas loupée :P. Et c’était vraiment avec plaisir que je recevais leurs commentaires :). Voilà pourquoi je me « sacrifie » (si c’est ça un sacrifice, je veux bien le faire plus souvent ^^) pour vous aider aussi à progresser en photo !

  15. bonjour Kty, lâcheuse ne m’est absolument pas venu à l’esprit à la lecture de ton article… j’imagine très bien tout le temps que te prend un projet comme cela… Un grand merci de partager tes connaissances avec nous… et je n’ai pas peur de le dire apprendre la photographie avec toi est un vrai bonheur… Je guette, le premier thème de 2012 avec grande impatience.
    bizzzz bonne journée
    cath

  16. Je trouve au contraire que c’est plus que gentil de ta part de penser aux autres avant de te faire plaisir. J’ai hâte de commencer

  17. Aucune lacheté dans ta decision …bien au contraire ! Prendre du temps pour proposer des sujets,les commenter…est la preuve d’une grande générosité !

  18. Comment t’en vouloir ??? Nous ne pouvons que te remercier de cette initiative! Alors MERCI Kty !!!! 😀

  19. Comment penser que tu es une lâcheuse ? C’est au contraire très aimable à toi de penser à nous d’abord !
    Je serai ravie de lire tes commentaires conseils qui me seront très précieux tu t’en doutes !
    J’espère aussi que tu te feras plaisir de temps en temps et j’apprécierai beaucoup de voir ton coup d’oeil et la qualité de ton travail …
    A très bientôt alors … bises

  20. Je suis comme les autres ma cathy ! je suis convaincue que tu as un travail énorme derriière tout cela et que c’est difficile d’être juge et partie…On ne peut que se réjouir que tu nous fasses progresser, (et il y a du boulot en ce qui me concerne !!!) mais si tu y trouves toi aussi ton plaisir et si tu t’y sens bien….comme cela, nous serons dans le monde parfait ! tous contents…Merci encore Cathy et à très bientôt…

  21. bonne année! …photographique, conseillère et tout autre souhait !!!
    bien faire est essentiel ! et je te fais confiance !!!
    je participerais au mieux, avec des manques ( j’espère le moins possible!)
    avec tous mes voeux!
    😉
    ++

  22. Bravo pour cette initiative et d’avance, Merci !!!

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Retour en haut