Vous êtes ici : Accueil » Inspiration photo » Photographie : time-lapse de l’éruption du volcan d’Islande

Photographie : time-lapse de l’éruption du volcan d’Islande

Vous devez vous en souvenir de ce volcan au nom imprononçable qui était entré en éruption au printemps 2010 ! Le photographe Sean Stiegemeier a utilisé un Canon 5D Mark II pour enregistrer ce time-lapse de l’éruption en 1 jour et demi.

Le photographe a utilisé l’objectif photo ultra grand-angle Canon 16-35mm f/2.8 L pour mettre en scène le volcan sous différents angles de vue. Une vidéo à voir ci-dessous !

A propos de Cathy

Sur Vivre la Photographie, j'aide les photographes amateurs à apprendre la photo en améliorant leur technique photo et leur retouche photo avec Lightroom et Photoshop. Je suis photographe nouveau-né en Suisse romande.

10 commentaires

  1. Bluffant ! Je me souviens très bien de ce volcan : j’étais en Ecosse et nous avons failli ne pas partir et avoir du mal à revenir. Un ami, qui était en Italie, a eu aussi du mal à nous rejoindre !

    • Je me souviens de tous les problèmes d’avion que ça avait engendré ! D’ailleurs, c’est à cause de ça qu’il n’a pu se rendre en Islande que 4 jours après l’éruption :P.

  2. Superbe, merci !
    Douce aprem!
    biz

  3. C’est… woua ! La qualité des photos, les images choisis, ces différents angles, les couleurs… Tout est magnifique ! Merci pour la vidéo

  4. C’est magnifique, merci pour ces 2 minutes 20 de pure poésie !

  5. Hou lala ! j’en ai eu des frissons de plaisir ;o)

  6. c’est superbe ce time lapse

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Retour en haut