Vous êtes ici : Accueil » Inspiration photo » Photographier les orages – vidéo

Photographier les orages – vidéo

 Je vous avais déjà montré une vidéo TED sur la photographie et tout particulièrement le travail du photographe brésilien Sebastião Salgado (si vous ne l’avez pas encore visionnée, faites-le parce que c’est très touchant et émouvant !). Cette fois-ci, c’est une vidéo un peu plus courte certes, mais sur la photographie d’orages et de tempêtes. Photographier les éclairs, c’est une chose, mais courir après les tempêtes, tornades et autres phénomènes météorologiques intenses pour les photographier, c’en est une autre ! Vous, ça vous tenterez de photographier ces orages et tempêtes ?

photographie-orages-camille-seaman

Crédit photo : Camille Seaman

Photographier les orages et les tempêtes

Je vous souhaite un bon visionnage pour cette vidéo sur la photographie d’orages et tempêtes, présentée par la chasseuse d’orages Camille Seaman. Personnellement, je passe mon tour dans ce domaine de la photographie extrême 😀 !

A propos de Cathy

Sur Vivre la Photographie, j'aide les photographes amateurs à apprendre la photo en améliorant leur technique photo et leur retouche photo avec Lightroom et Photoshop. Je suis photographe nouveau-né en Suisse romande.

Un commentaire

  1. Étonnant que personne n’ait laissé de commentaire… les grandes vacances? LOL
    Je trouve que la photo -surtout en milieu extérieur- tend à nous faire nous dépasser, dépasser les choses tout en s’ancrant dans une certaine réalité. Parce que la photo est une expérience de son environnement ou de l’être humain (pour les portraits, photos de rue, concert, sport). Elle nous oblige à regarder mais aussi à employer nos autres sens. Paradoxalement c’est aussi elle qui nous fait prendre les risques, il faut donc apprendre à les évaluer pour minimiser la casse (pour soi et son matériel). Je suppose que ça demande une certaine confiance (en soi, en ses connaissances) pour pouvoir aussi bien maîtriser ces risques bien que la nature soit tous sauf contrôlable…

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Retour en haut