Vous êtes ici : Accueil » Retouche photo » Photoshop CS6 gratuit : bêta publique

Photoshop CS6 gratuit : bêta publique

A l’instar de la version gratuite de Lightroom 4, voici la version bêta de Photoshop CS6 gratuite.

Vous pouvez donc explorer les nouvelles fonctionnalités de Photoshop CS6 en téléchargeant gratuitement la version bêta de Photoshop CS6 ici.

 

Photoshop CS6 pour tous ?

Pour ceux qui débutent dans la retouche photographique, je vous conseillerais toutefois de rester sur Lightroom que vous pouvez acheter à un prix plus abordable que les versions précédentes. Si vous souhaitez vous lancer dans Photoshop et que vous êtes débutant, vous pouvez par exemple tester Photoshop Elements qui reste pour moi un très bon logiciel de retouche avancé vu son prix !

En tant que photographe, je préfère utiliser Lightroom comme logiciel principal car il est bien étudié pour le traitement des photos, mais aussi leur archivage. Photoshop devient, dans ce cas de la photographie, un logiciel de retouche photo secondaire que je n’utilise que s’il y a besoin de retoucher de manière plus avancée la photo (faire du HDR, des panoramas,…). En gros, dans mon utilisation des logiciels de retouche, on va dire que je suis à 90% Lightroom et 10% Photoshop.

Par contre, en tant que designer, Photoshop devient alors LE logiciel principal de mon travail. Alors là, les choses sont différentes et c’est pourquoi je ne pense pas qu’utiliser Photoshop pour tous vos travaux de retouche soit la meilleure solution.

Vu le prix de Photoshop, je laisserais ce logiciel seulement pour ceux qui en auront réellement l’utilité afin d’utiliser toutes ses fonctionnalités (et je peux vous dire que même après 12 ans d’utilisation de Photoshop, on en apprend toujours…).

Photoshop CS6 : les améliorations

Pendant le téléchargement de Photoshop CS6 gratuit, vous pouvez vous occuper en regardant les vidéos ci-dessous qui mettent en avant les différentes nouveautés de Photoshop CS6. Les vidéos sont en anglais mais les images parlent d’elles-mêmes ;).

Personnellement, je suis assez fascinée par l’outil de flou, à voir en action pour donner mes impressions 😉 !

A propos de Cathy

Sur Vivre la Photographie, j'aide les photographes amateurs à apprendre la photo en améliorant leur technique photo et leur retouche photo avec Lightroom et Photoshop. Je suis photographe nouveau-né en Suisse romande.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Retour en haut