Vous êtes ici : Accueil » Projet Photo 52 » Projet Photo 21/52 : chocolat, récapitulatif

Projet Photo 21/52 : chocolat, récapitulatif

Je n’avais pas remarqué mais après cinéma, qui commence avec un c, nous avons continué avec chocolat qui commence également avec un c ! Bon ok, le thème de la semaine en cours ne suit plus cette règle avec noir et blanc… D’ailleurs, je voulais juste préciser que vous n’êtes en aucun cas obligés d’utiliser Lightroom pour faire du noir et blanc ! Le tutoriel pour le passage en noir et blanc n’est là qu’à titre indicatif et vous pouvez souvent retrouver facilement le passage d’une photo en noir et blanc sur d’autres logiciels ;).

Voici donc le récapitulatif du thème chocolat qui, je l’espère, vous donnera autant envie que moi de déguster un petit carreau de chocolat 😀 ! Bon j’avoue que je n’ai pas résisté à cette bouille d’ange pleine de chocolat… Et vous, saurez-vous résister à l’appel gourmand du chocolat ???

A propos de Cathy

Sur Vivre la Photographie, j'aide les photographes amateurs à apprendre la photo en améliorant leur technique photo et leur retouche photo avec Lightroom et Photoshop. Je suis photographe nouveau-né en Suisse romande.

15 commentaires

  1. Belle récap !! C’est cool d’avoir mis l’ensemble des photos sur une seule page, ça permet de voir tout d’un coup ! 😀

  2. De superbes photos gourmandes qui nous ont fait prendre des kilos…. !

  3. Huuuum quel récap gourmand, superbe !
    Biz

  4. très belles interprétation du thème…on s’en lèche encore les babines…
    bonne semaine à tous!
    😉
    ++

  5. Même pas d’indigestion…
    voilà un thème qui aura fait l’unanimité !
    Remarque, avec noir et blanc, on peut garder le chocolat noir et le chocolat blanc…

  6. Beaucoup beaucoup moins de participations (dont la mienne, j’ai pourtant fait du dessert au chocolat mais on ne peut pas être aux fourneaux, au service et derrière l’appareil photo!!! Je ferai donc en différé… ;)) mais des choses sympas. Le summum de la gourmandise du chocolat pour moi c’est cette fraise qui plonge dans le chocolat semi-liquide! Terrible instantané difficile techniquement mais dont l’idée est absolument super!

  7. Je salive à fond !

  8. Miam !! je savais que ce thème me plairait !! que de jolies photos qui font saliver !
    Et puis, quelle surprise ! mon petit homme fait la une !! merci Cathy !

  9. Il me semble qu’il y a beaucoup moins de participants … les manquants ont certainement tout mangé avant de faire la photo !!!
    En tous les cas, il y en a beaucoup de tentantes …

  10. Un thème qui ne m’a pas bcp plu je ne sais aps pourquoi mais il y a de trés bonnes idées. Je trouve que ce récap révèle quand même qq chose d’assez général chez nous tous (à part qq rares exceptions de haut niveau…) : la non maitrise de la lumière ! tantot trop forte, trop faible, trop haute, trop rase, … faut dire aussi que je pense qu’on en est plus à se battre pour une jolie composition, des couleurs, de la netteté sur le sujet… et pas encore à la maitrise de la lumière. Sur le prochain thème ça risque d’vaoir aussi de l’impact !

    • je suis tout à fait d’accord avec Sfanny, cette lumière est si dure à maitriser…et la mise au point pffff! dès que je veux faire une map manuelle, je met 3heures car avec les lunettes c’est pas simple et l’oeil sur l’objectif(même avec la correction) c’est pô facile!!!
      bref!
      jamais contente!
      😉
      ++

      • Je compatis pour les lunettes, moi aussi et c’est galère parce que ça décale le viseur et tu n’as jamais le bon cadrage; et sans ben on ne voit plus rien LOL

  11. Beau récapitulatif riche en inventivité !

  12. idem que nouillette… avec encore plus de retard!!! ma participation :
    http://so-plurielle.blogspot.fr/2012/08/pp52-theme-21-chocolat.html

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Retour en haut