Vous êtes ici : Accueil » Projet Photo 52 » Projet Photo 23/52 : écriture, récapitulatif

Projet Photo 23/52 : écriture, récapitulatif

[blockquote style= »stars »]N’oubliez pas le concours pour gagner des places de cinéma pour le Journal de France ![/blockquote]

L’écriture, c’est une manière différente de la photographie pour exprimer et raconter une histoire. J’avoue avoir toujours été plus à l’aise avec les images et les dessins qu’avec l’écriture ou la parole… Et cela même si la photographie reste une forme d’écriture, d’écriture avec la lumière ! Je pense que chaque personne a ses facilités et ses préférences dans l’art, et je reste une amatrice de lecture, mais pas tant que ça d’écriture (même si j’adore écrire sur des carnets) ;). La photographie nous permet d’exprimer de manière concrète un état d’esprit, une émotion ou une histoire. Avec l’écriture, il faut trouver ses mots et deux lecteurs percevront toujours différemment un même texte, ce qui laisse toujours une place à notre imagination personnelle. 

J’ai toujours eu cette impression que la photographie était plus facile que l’écriture, mais je pense que c’est surtout parce que je préfère la photographie à l’écriture à la base 😛 ! Et vous, photographie ou écriture ???

En tout cas, encore une fois, ce récapitulatif est très agréable à regarder avec différents types d’écriture : à la plume, au stylo, à l’encre, dans le sable ou sur un mur avec des tags, de l’écriture musicale… De quoi voir tous les aspects variés de l’écriture !

A propos de Cathy

Sur Vivre la Photographie, j'aide les photographes amateurs à apprendre la photo en améliorant leur technique photo et leur retouche photo avec Lightroom et Photoshop. Je suis photographe nouveau-né en Suisse romande.

12 commentaires

  1. Superbe ! De très beaux trésors dans ce récap, j’adore !
    Sinon pour moi, c’est dans l’image que je suis le plus à l’aise pour communiquer, c’est pour ça que je me suis orientée dans le domaine de l’infographie :)

  2. la photographie est tellement une nouveauté pour moi que je n’aurais jamais imaginé devoir me poser cette question ! Du coup je réalise que la photo m’ouvre encore une porte…. Merci Cathy !

  3. Que de variétés pour ce thème qui nous dévoile parfois !

  4. Félicitations à tous.
    Moi, j’ai complètement calé sur ce thème.

  5. Il y a de très belles photos dans ce récap et/ou des idées très sympas.

    Ecriture ou photo… j’ai beaucoup plus de facilité pour exprimer ce que je pense avec des mots (sans prétention « d’Ecrire »). Je me trouve encore trop novice pour réussir à faire passer un message par la photo. Par contre j’adore quand une image s’exprime quand je la regarde et c’est un de mes objectifs en participant au projet 52 😉

  6. On dit souvent qu’il vaut mieux un petit dessin qu’un grand texte.

    Je préfère l’image pour exprimer rapidement une idée, c’est plus fort je trouve.

    J’adore lire des bouquins par contre =)

  7. Très chouette ce récap ya de belles idées , bravo tout le monde.

  8. Beaucoup de belles idées !!

  9. Encore de belles photos!
    Le nombre de participants baisse j’ai l’impression…

  10. En retard, mais publié !
    Alors j’en profite pour publier « beauté », en avance 😉 !

  11. Bravo aux participants :)

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Retour en haut