Vous êtes ici : Accueil » Projet Photo 52 » Projet Photo 34/52 : simplicité, récapitulatif

Projet Photo 34/52 : simplicité, récapitulatif

Je ne sais pas ce que ça donne en France mais ici, une chose est sûre, c’est bien la rentrée ! Enfin, la rentrée pour les plus jeunes, les étudiants des universités ont encore un peu de temps avant de retourner à l’école ;).

Pour le thème de la simplicité, j’ai l’impression que vous avez bien été inspirés. Et puis, il faut le dire, la photographie a besoin de simplicité. Pas besoin de toujours partir dans des délires techniques dans tous les sens pour réussi une jolie photo ! Simplicité dans la technique photo en sachant gérer la lumière environnante et l’utiliser à son compte pour ne pas avoir besoin de flashs ou autres accessoires. Simplicité dans la composition, pour faire ressortir le sujet du fond par exemple. Dans ce cas, utiliser une grande ouverture aide à rendre flou le fond (petite révision du triangle d’exposition en passant, je suis vraiment vicieuse :P). Ou même simplicité dans la retouche photo, oui c’est possible quand on a bien maîtrisé la prise de vue, il n’y a parfois rien à retoucher ou modifier sur l’ordinateur.

Voici donc un récapitulatif tout en simplicité, très réussi, je dois le dire (encore une fois vous m’épatez par vos trouvailles !), un récapitulatif qui libère l’esprit et la vue de toute chose superflue ;).

[nggallery id=37 template=caption]

A propos de Cathy

Sur Vivre la Photographie, j'aide les photographes amateurs à apprendre la photo en améliorant leur technique photo et leur retouche photo avec Lightroom et Photoshop. Je suis photographe nouveau-né en Suisse romande.

14 commentaires

  1. Ohhh j’ai été la seule a penser aux photos de gouttes, cool^^
    Il est bien sympa ce recap ya de jolies choses.
    Bravo tout le monde.

  2. Oh, y’a pas ma participation ?
    faut-il refaire l’envoi ? Merci Cathy.

  3. Ce récap a l’air bien chouette, malheureusement je n’ai pas le temps de regarder ça de plus près, c’est à mon tour de faire une pause. Pas d’ordi pendant une semaine, j’espère que je vais réussir à poster ma photo pour école!

  4. Oui, l’école, ce matin… Chez moi, 5 donzelles ont mis leur cartable sur leur dos pour partir !

  5. Bonjour ! Cathy, comment se fait-il qu’il y aie bien la photo de mon fils mais pas la mienne ? Car je les ai postées toutes les deux et j’ai eu le message de confirmation les deux fois…

  6. Très diversifié comme récap, c’est sympa ! Et bravo à tout le monde, ce n’était vraiment pas simple comme thème.

    Par contre, je suis désolée, la 1ère photo qui apparaît est ma photo du thème CHAUD que j’avais envoyée par erreur dans le mauvais formulaire au début de l’été. Est ce qu’il est possible de la supprimer ?

  7. Bravo à tous,

    Le thème était vraiment pas simple, je viend de commencer en cours le projet 52 j’espère que je serais à la hauteur.

    Merci

  8. Surprise et heureuse de faire la une :-D.
    Récap’ très varié :-).
    Merci beaucoup !!!

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Retour en haut