Vous êtes ici : Accueil » Projet Photo 52 » Projet Photo 36/52, caché(e)

Projet Photo 36/52, caché(e)

Je n’avais pas du tout prévu de participer à ce thème du projet photo 52. Mais des fois, il arrive que la photo correspondant au thème se fasse « d’elle-même » et qu’on se rende compte ensuite seulement qu’elle est parfaite pour le projet photo 52 !

Pour tout vous dire, vendredi dernier, je n’étais pas aux commandes du blog pour la publication du 37ème thème. J’avais préparé l’article à l’avance car je partais en sortie avec mon laboratoire pour fêter les 10 ans de notre labo. C’était une sortie relativement sportive avec comme activité principale de l’accrobranche ! Je n’en avais jamais fait et c’était finalement vraiment sympa. Ce que j’ai aussi aimé, et là c’est le côté photographe qui ressort, c’est d’observer les réactions des gens face à l’accrobranche. La majorité de mes collègues n’avait jamais fait d’accrobranche, tout comme moi, et au départ il faut choisir son parcours. On voit alors les caractères des gens ressortir, s’ils se surestiment ou se sous-estiment…

Et puis bien sûr, j’avais apporté mon matériel photo dans mon sac à dos Clik Elite adapté aux sorties « aventures ». J’ai pu donc shooté un peu mes collègues pendant leur parcours alors que j’avais fini les miens. Et c’est à ce moment-là que j’ai trouvé ma photo « cachée ».

200 mm, f/2.8, 1/1250 s, ISO 100

Et oui, mes collègues ont été les sujets de ma photo. Ils étaient sur un parcours dédié aux tyroliennes, avec 2 tyroliennes de 250 et 300 m de long. Pour l’avoir moi-même fait, c’était vraiment génial de passer au-dessus des arbres, à 25 m de hauteur et à pleine vitesse, dans un cadre vraiment magique ! J’aurais pu le refaire encore et encore mais je me suis dit que quelques photos ne seraient pas de trop pour immortaliser cette petite sortie ;).

Pour une vue plus « globale », voici la même scène prise en photo avec une focale plus courte (vous voyez le câble de la tyrolienne sur la gauche de la photo, j’étais bien à l’arrivée de la tyrolienne).

Et vous, vous avez déjà testé l’accrobranche ?

A propos de Cathy

Sur Vivre la Photographie, j'aide les photographes amateurs à apprendre la photo en améliorant leur technique photo et leur retouche photo avec Lightroom et Photoshop. Je suis photographe nouveau-né en Suisse romande.

13 commentaires

  1. Hé oui du coup c’est une bonne photo pour le thème !!! Toujours avoir l’oeil.

  2. Non, jamais fait car j’en suis interdite à cause de l’état de ma colonne vertébrale. Par contre, mes enfants adorent ça, ma fille continue d’en faire quand l’occasion se présente et j’adore faire des photos de ses exploits!
    Bravo pour la photo de ton choix et j’aime beaucoup la dernière avec ces diagonales et ces zones de couleurs.
    Maintenant, faut que j’envoie la mienne, et cette fois ma fille y a participé.
    Bonne soirée.

  3. Jamais essayé … mais je ne désespère pas !
    Ta photo est vraiment dans le thème … PFFF, moi, je n’ai même pas réussi à la faire !
    Je vais me rattaper avec vêtements la semaine prochaine !
    Bises

    • Je pense que je n’aurais jamais testé l’accrobranche si je n’avais pas été « obligée » de le faire pendant cette sortie ! Mais tu sais, tu as fait tellement plus de thèmes que moi que tu as beaucoup d’avance 😀 !

  4. Bien trouvé, bravo !

  5. bien joue j’aime beaucoup la 3ieme et ses indentations de couleurs arbres et ciel, non jamais fait d’accrobranches la trouille de rester coincée au milieu !!!!

  6. Ouiii testé même plusieurs fois j’adore ca mais je reste très débutante je suis raid comme un bout de bois et tout ce qui est escalade dans les parcours difficile très peu pour moi ><

    Jolie photo en tout cas ces couleurs c'est magnifique

    • Ah ça je te crois sur parole, si on a du mal avec le vide ou autre, c’est difficile de contrôler cette peur ! Et je trouve que tu es très courageuse d’en avoir refait si tu te sens raide !
      Je ne suis pas une fan du vide donc je le sentais mal au départ, puis finalement tout s’est bien passé. Mais je ne peux pas dire ça pour tous mes collègues (dont certains ont dû s’échapper en milieu de parcours) !

  7. J’aime beaucoup ta photo!
    et j’adore l’accrobranche même si je n’en ai fait qu’une fois, je passe du temps en bas à photographier mes enfants, c’est sympa aussi et d’ailleurs, je m’étais servie de cette activité pour le thème contre-plongée!

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Retour en haut