Vous êtes ici : Accueil » Projet Photo 52 » Projet Photo 42/52 : automne, récapitulatif

Projet Photo 42/52 : automne, récapitulatif

L’automne est une saison vraiment particulière et tout votre amour de la photographie peut alors s’exprimer. Pourquoi je vous dis ça ? Contrairement à ce qu’on pourrait penser, je n’aime pas beaucoup photographier en été à cause du contraste trop fort en pleine journée. On peut se rattraper le soir avec les heures dorées mais pendant l’automne le soleil est un peu plus éloigné de la Terre, ce qui change totalement la lumière et ce contraste que je n’aime pas trop l’été. Samedi, on profitait des températures estivales et en pleine journée, la lumière étant tellement douce qu’on se croyait en soirée d’été. Et c’est ça qui fait toute la différence pour vos photos, la lumière. Je me répète toujours mais apprenez à observer ce qui se passe autour de vous et même comment évolue la lumière à travers les saisons. Il faut le dire, la photographie change totalement notre manière de voir le temps qui passe, les saisons. Voilà pourquoi j’adore l’automne, non pas seulement pour les feuilles qui dorent et tombent, mais aussi pour cette lumière si particulière impossible à retrouver pendant les autres saisons et plus particulièrement l’été.

Mais ce n’est pas tout, voyons voir ce que vous nous avez préparé pour ce thème photo de l’automne !

[nggallery id=97 template=caption]

A propos de Cathy

Sur Vivre la Photographie, j'aide les photographes amateurs à apprendre la photo en améliorant leur technique photo et leur retouche photo avec Lightroom et Photoshop. Je suis photographe nouveau-né en Suisse romande.

4 commentaires

  1. Bonjour, pour info quand on clique sur « commentez la photo », ça ramène sur le thème « automne » de l’année dernière. ^^

  2. oui ,moi aussi ,j’ai mis un moment pour comprendre ce qui se passait !!!

  3. Ah oui, vu que l’année dernière on a fait l’automne au même moment, le système nous renvoie en 2012 ! Bon ben désolé pour ce souci technique ;).

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Retour en haut