Vous êtes ici : Accueil » Projet Photo 52 » Projet Photo 49/52 : bureau, récapitulatif

Projet Photo 49/52 : bureau, récapitulatif

Le bureau, c’est un endroit auquel on passe beaucoup, beaucoup de temps ! Le mieux est de pouvoir l’aimer pour ne pas prendre le travail comme une épreuve, sinon les journées deviennent vite longues. Pour parler du bureau auquel on s’assoit très souvent, j’avais lu une mini BD dans le 20 minutes qui traiter du sujet impérissable du bordel sur le bureau. A mon travail, nous avons en fait 2 bureaux : le bureau comme tout le monde le connait avec notre ordinateur, mais aussi un deuxième bureau, qu’on appelle alors une paillasse, là on « crée » nos produits chimiques. Et je peux vous dire que du bordel, j’en vois tous les jours 😛 ! J’ai également des piles de publications sur mon bureau, j’avoue que je ne suis pas la plus ordonnée de ce côté-là, surtout quand on doit faire dix choses à la fois ;). Bref, pour en revenir à cette mini-BD, le personnage disait que le bureau était le reflet de l’âme du travailleur. Alors, l’employé, qui avait un bureau bien bordélique, jetait un oeil au bureau tout vide de son patron et lui rétorquait « Je voulais vous parler de votre bureau qui m’inquiète un peu ». C’est bête mais ça m’a franchement faite rire et j’ai gardé ce petit bout de papier que je peux montrer à tous ceux qui me diraient que mon bureau est mal rangé ;).

Tout ça pour en revenir à vos photos de la semaine sur le thème du bureau (je n’ai pas du tout dérivé non…) !

[nggallery id=104 template=caption]

A propos de Cathy

Sur Vivre la Photographie, j'aide les photographes amateurs à apprendre la photo en améliorant leur technique photo et leur retouche photo avec Lightroom et Photoshop. Je suis photographe nouveau-né en Suisse romande.

4 commentaires

  1. J’adore ce récap, il est vivant et la photo de La fille de la Sardine est superbe.
    Ça me manquera de ne plus voir les récaps mais on ne peut pas tout faire et pour ma part, j’avais de toute façon décider d’arrêter le projet 52 à la fin de l’année, et vraiment cette fois-ci, donc finalement ça tombe bien pour moi. Ce qui restera de toute façon, ce sont quand même des progrès dont je ne te remercierai jamais assez et quelques blogs qui se sont ajoutés à la longue liste de ceux que je suis.
    Bonne semaine à tous !

  2. Eh ben voilà…
    Nouvellement inscrit
    A peine quelques participations…
    Juste le temps de trouver cet échange fructifiant
    pétillant et surtout très sympa….
    Et plouf le vide, la disparition…
    L’avenir sombre et tout et tout…
    En tous cas merci et encore merci et encore et enc….
    Marc

  3. hyper sympas tous ces bureaux divers, certains très humoristiques !

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Retour en haut