Vous êtes ici : Accueil » Projet Photo 52 » Projet Photo 50/52, thème et formulaire

Projet Photo 50/52, thème et formulaire

A vrai dire, quand j’ai écrit l’article d’hier sur Comment trouver une photo volée sur internet, je ne pensais pas qu’il amènerait ces résultats, à savoir vos recherches sur vos photos et les surprises pas toujours agréables. J’ai également apprécié vos témoignages, comme quoi le vol de photos est trop répandu et il ne faut pas laisser les gens faire. J’écrirai sûrement un autre article sur le sujet car j’ai pas mal de choses à vous dire ;). En tout cas, n’hésitez pas à partager cet article avec vos amis photographes pour qu’ils puissent également faire ces recherches.

Mais aujourd’hui, c’est d’abord l’annonce du nouveau thème du projet photo 52. Décembre ne représente pas pour moi Noël et ses festivités trop commerciales (quoique j’aime bien les illuminations des villes ;)). C’est plutôt pour moi l’occasion de faire un retour en arrière, une sorte de bilan de l’année qui se termine, de mes réussites et échecs de l’année. Chaque année est un nouveau cycle, un recommencement et je pense qu’il n’est pas mauvais de profiter de ce dernier mois pour faire une sorte de retour sur soi, pour savoir ce qu’il faut améliorer en priorité par exemple.

Comme certains l’auront peut-être deviné, le projet photo 52 arrive à son terme. Malgré mon envie insatiable de continuer cette aventure en votre compagnie, je sais, après le bilan et surtout la vision de l’année prochaine, que je n’aurai pas le temps nécessaire pour gérer de manière efficace le projet photo 52. Vous le savez, cela représente beaucoup de travail et ces 3 années de projet photo 52 ont été un superbe chapitre qui nous a fait nous rencontrer (et ça, je suis toujours heureuse de faire la connaissance de personnes aussi talentueuses que vous à travers ce projet ;)). Mais j’ai d’autres projets et il sera trop difficile pour moi de tout faire en même temps. Comme je vous le disais, cela fait quelques semaines que j’ai commencé mon « bilan personnel » et cela amène toujours à la préparation de la nouvelle année. J’ai envie d’utiliser mon énergie d’une autre manière mais toujours sur la lancée du projet photo 52. Je veux continuer à aider des photographes débutants à apprendre la photo et c’est d’une autre manière, que j’espère plus efficace une fois mise en place, que je pourrai continuer cette aventure photographique avec vous :). J’espère que vous ne m’en voudrez pas trop et que vous comprendrez ! N’hésitez pas à rester dans le coin pour savoir ce que je vous mijote dans les prochains mois si tout se passe bien.

Projet photo 52, thème 50

Le mois de décembre étant une période de bilan et de préparation, j’aime toujours me retrouver au calme pour cette étape de l’année ;).

Jusqu’au 15 décembre

Calme

[ngg_uploader id=107] projet photo 52

A propos de Cathy

Sur Vivre la Photographie, j'aide les photographes amateurs à apprendre la photo en améliorant leur technique photo et leur retouche photo avec Lightroom et Photoshop. Je suis photographe nouveau-né en Suisse romande.

53 commentaires

  1. Je comprends très bien, cette décision Cathy, ça doit être épuisant a gérer un aussi gros projet, chaque semaine sans relâche ou presque depuis 3 ans…
    Bravo pour toi et tout ce que ça nous a apporte… hâte de découvrir ton nouveau projet !

    Allez pour la peine, je vais essayer de faire cette semaine, calme me tente bien…

  2. ça aura été une superbe expérience, très enrichissante !
    bon depuis septembre j’ai un peu de mal à suivre mais j’espère rattraper mon retard d’ici la semaine 52 !… dans le calme quand même 😉

  3. Un grand merci à toi Cathy pour ton investissement et tes compétences partagées dans ce projet ,triste que cela s’arrête,ce fut un plaisir d’avoir eu chaque semaine à relever le défi d’un nouveau thème qui nous a donné parfois « du fil à retordre « (comme bureau) ..mais qui nous a aidé à progresser ,à sortir de notre confort et c’était bien là le but..
    Merci aux fidèles de « vivre la photo » Cannelle, ARY , pepito la fille de la sardine Damco,LuzYmu, Dido,chickendad,cookiie ,novicesp, imagene ,catoizi ,Beatrice leger ,Piece of Glam,chritelledphotogrphy,Myrtille , tous les autres pour le partage et bon vent!

  4. Je ne l’ai fait qu’une année ce projet 52 … et oui ! c’était très chouette !
    D’ailleurs j’aime revenir par ici régulièrement … et je pense avoir vu tous les récap de cette année !
    Alors merci !

  5. J’avais rejoint PP52 en cours de route l’an dernier. Un grand merci pour ton investissement !
    Un peu triste que ça s’arrête, mais je comprends que tu aies envie de passer à autre chose.
    Je continuerai bien sûr à te suivre. Alors… à bientôt !

  6. J’ai commencé le projet avec toi dès le premier jour et je te remercie pour tout ce que tu m’as enseigné et pour tes conseils dans l’achat de mes APN. J’ai beaucoup appris et j’aimerais encore apprendre et apprendre…. Grâce à toi, j’ai rencontré réellement (et là, je pense à La Fille de la Sardine) ou virtuellement des autres photographes, et ça a été un réel plaisir ! Je te remercie donc pour tout ça et j’ai hâte de voir ce que tu concoctes.

  7. Même si je n’ai jamais réussi à faire une année complète ( celle ci encore moins ! ) je suis toute les semaines passée voir les thèmes et les photos des autres et ça a toujours été un bon moment… merci pour ces trois année 😉 !

  8. Moi qui venais juste de m’inscrire, ce n’est pas de chance, mais je comprends très bien,je sais à quel point le net peut prendre de temps sur d’autres choses ! en tout cas, je te souhaite que tes projets se réalisent.
    Je vais donc trouver une illustration pour la semaine prochaine !

  9. Ah quel dommage, mais je comprends bien ; nous savons le temps que cela demande… merci de nous avoir offert cette plage, toutes les rencontres que nous avons fait. J’espère que nos trois dernières participations seront à la hauteur !
    Bon week end à tous et toutes

  10. Avant toute chose, un grand merci à toi, pour l’énergie et la bonne humeur que tu as toujours mis dans ce projet.
    Grâce à toi, beaucoup d’entre nous ont progressé en photo.
    Et surtout ton PP52 a permis, je le sais de belles rencontres, virtuelles pour beaucoup et réelles (beaucoup mieux) pour quelques autres. Merci pour avoir été l’instigatrice de ces rencontres humaines.
    Bonne route à toi dans tes divers projets.

  11. Un grand merci Cathy pour ce beau projet ! Quel plaisir ça a été de partager une photo chaque semaine, de voir ce que les autres avaient imaginé, et puis commenter, partager …un petit pincement au coeur quand même que ça s’arrête (je me voyais bien reprendre une année supplémentaire)…En tout cas, bonne chance pour tes futurs projets et encore merci !

  12. Beaucoup de gratitude envers ton travail et ce projet.
    Avec maintenant un an de recul, les progrès et le regard photographique s’améliorent.
    Les récap et les échanges vont me manquer…
    J’ai hâte de suivre tes nouveaux projets…

  13. Coucou,

    J’ai découvert le projet 52 vers le mois de juin ….

    Ces partages m’apportent énormément….

    Un tout tout grand merci Cathy ^^

    Je reste dans les environs ^^

    Super grand merci

    Dream….

  14. Bonjour Cathy! D’abord un grand merci! Tu as été le moteur d’une belle aventure… J’ai rejoint le projet 52 en mai dernier et ça a été un grand bonheur de me creuser la tête chaque semaine sur tes thèmes, d’apprendre des autres, de partager, d’échanger. J’ai également fait de belles rencontres..
    Je te souhaite bonne chance pour tes nouveaux projets, je viendrai faire un tour ici de temps en temps.
    Oui, les récap vont me manquer.. Salut à tous et bons clics!!

  15. Merci infiniment à tous pour vos gentils messages, ça me touche énormément et ça me fait regretter de ne pas avoir plus de 24 heures por jour pour continuer le projet photo 52 :/. Vraiment, merci du fond du coeur, j’ai été très heureuse d’initier ce projet sans savoir que ça donnerait tout cela et je vous remercie de m’avoir fait confiance dans cette aventure périlleuse, il faut le dire :).

  16. Au risque de répéter ce qui a déjà été dit, MERCI pour ce projet. Je n’ai participé qu’une année et quand je pense que tu as su mener ce projet à bien pendant trois ans je suis admirative. Je comprends ton envie de passer à autre chose!
    La dynamique du groupe, le rythme des thèmes et des récapitulatifs, les brainstormings hebdomadaires et les échanges avec les autres participants vont me manquer! J’attends avec impatience d’en savoir plus sur ton nouveau projet « dans la lancée du P52 ».

  17. Tout a déjà été dit alors je ne ferais que répéter ce que d’autres ont dit beaucoup mieux que ce que je n’aurais pu le faire : MERCI Cathy pour ce magnifique projet .. je l’ai rejoint en janvier ..un an déjà .. des progrès, des rencontres, des casse-tête, du plaisir, ..Dommage que cela s’arrête mais je comprends tout à fait la lourdeur d’un tel projet à porter !!!encore une fois MERCI et hâte de découvrir ton nouveau projet !!

  18. Merci pour tout ce travail!!! J’ai fait plusieurs fois des ptits bouts de projet 52 mais c’est très sympa comme idée, et intéressant pour progresser!

    J’attends avec impatience de découvrir ton nouveau projet!!

    A+
    Karine

  19. merci cathy,j’ai été ravie d’avoir participer à ce beau et sympathique projet qui m’a bien occupée toute l’année car pas toujours facile de trouver le bon sujet pour chaque thème mais de se creuser la tête et même parfois plutôt de se » prendre la tête » pour y arriver a été très motivant et intéressant !ça va surement me manquer .Merci à tous ceux avec qui nous avons partagé nos commentaires ,j’espere que nous pourrons continuer à nous suivre au travers d’autres projet car c’est vrai que nous avons fait de belles rencontres …
    Si quelqu’un trouve un projet equivalent et surtout dans le meme esprit ,faites passer le message , on surveillera vos blog .
    En attendant de voir ton nouveau projet Cathy ………………….encore Merci

  20. que de commentaires ,mais où sont les photos ,c’est le calme plat alors je me lance http://www.flickr.com/photos/[email protected]/sets/72157638589205573/

  21. Bonsoir, j’essaie de poster ma photo accompagnée du lien vers mon article, et j’ai un message d’erreur ???
    elle est ici : http://monbeaumanoir.wordpress.com/2013/12/13/projet-photo-52-calme/
    merci

  22. Ça pourrait faire en même temps pour calme et pour froid mais on va essayer de trouver quelque chose d’autre pour la semaine prochaine. Bon week-end à tout le monde !
    http://lestrucsdemyrtille.blogspot.fr/2013/12/calme-projet-photo-52-2013-semaine-50.html

  23. Cathy, le jour où je me suis incrustée dans ton projet je ne pensais pas que j’en arriverais là… il m’aura tout de même fallu 143 semaines, sans page blanche 🙂 et puis surtout, LaFilleDeLaSardine n’aurait certainement jamais vu le jour ! Alors un très gros merci pour tout ça, pour toutes ces rencontres virtuelles et parfois réelles – Bonne continuation et surtout une belle réussite dans tes projets tu le mérite amplement 🙂 Je garde un oeil pour la suite et risque de m’ennuyer en attendant 😉

    Bon week-end à tous Calme est en ligne ici http://atelier-de-marcellou.blogspot.fr/2013/12/12-mois-en-noir-et-blancs-12-decembre.html

    • Depuis le début de ce projet en février pour moi, je regardais les autres photos une fois envoyées les miennes. J’ai dérogé à ce principe ce jour pour voir ta ou tes photos. Mais j’ai trouvé que c’était très CALME. Normal, sans doute ? Bonnes fêtes de fin d’année et tous mes voeux pour 2014 à vous toutes et tous. Et bonnes photos…

  24. A la vision du lien de LaFilleDeLasardine, je confirme : LaFilleDeLasardine, a besoin de nager dans des eaux un peu plus calme, afin d’avoir les idées claires.
    A moins que ce ne soit un jeu avec Marcellou, et qu’elles aient coimmencé une partie de bling blong entre elles.
    😉

  25. Un thème à l’opposé de mon rythme actuel… ma participation ici: http://melaniehr.wordpress.com/
    bon week-end!

  26. Quant à moi j’ai pris le train en route cette année, je comptais lever le pied pour 2014 car j’ai un peu de mal à suivre, mais je me faisais un point d’honneur à aller jusqu’à la semaine 52. Les rendez vous me manquerons c’est certain. Mais je comprends tout à fait tes motivations, et je suis ravie d’avoir pût participer un peut de ton aventure.
    Mon « Calme » est posté et visible le sur mon blog.
    http://www.mon-blog-a-moi.com/

  27. C’est fait

    Je me demande, si pour finir en beauté, Cathy ne fait pas exprès de chosir ces thèmes, rien que pour m’embêter.
    Pour EXPOSITION, je prends une photo de mon bureau et la semaine suivante, elle choisit BUREAU.
    Pour BUREAU, je prends une photo, bien calme de mon bureau expatrié à La Réunion, et la semaine suivante, elle choisit CALME.
    Cette semaine, je fais une photo de petit matin bien givré (que je pensai publier pour CALME) et je vois que pour la semaine suivante, elle a choisi FROID !!
    Pour recaler tout cela ensemble, je garde ma photo de matin givré pour la semaine prochaine 😉 (ça ne sera qu’une petite entorse d’une semaine au règlement ; à moins que d’ici là, je trouve une autre idée de FROID)
    Enfin, pour cette semaine, c’est là => http://www.chickendad.me/cd/?p=1199
    Bon WE

  28. Merci Cathy. Bien triste que ce projet s’achève. j’y avais pris goût ! pourtant j’étais entrée là juste « pour voir ». Mais vite, vite ces thèmes sont devenus des rendez-vous attendus. Ils vont manquer et les rencontres avec les uns et les autres aussi, leurs commentaires. C’était un plaisir chaque lundi de découvrir le récap. et semaine après semaine avancer dans sa propre découverte.
    Pleine réussite dans tes nouveaux projets. Je reviendrai faire un tour de temps en temps faire un tour par ici.
    Merci encore.

  29. Voilà c’est posté. Si vous voulez voir, il faut cliquer sur mon pseudo juste avant. Mais je pense que vous le savez, n’est-ce pas ? Bonne semaine froide ou pas ?

  30. C’est posté! Une photo prise cette semaine et une autre il y a 1 an, je n’ai pas résisté, elle colle si bien au thème et le coquin est trop chou!
    Bon dimanche à tous! Pour le froid Cathy, ici c’est loupé pour l’instant.. Dans le Var nous avons un beau soleil et un temps bien doux pour la saison!! Moi qui rêve de gros flocons et de batailles de boules de neige 😉

  31. Il semble qu’il y ait eu un petit souci avec le formulaire d’envoi du thème 50 Calme. Si vous avez déjà envoyé votre photo, merci de le refaire sur cette page.
    Désolé pour ce souci, faites passer le message et profitez d’un bon dimanche 🙂 !

  32. Coucou

    Envoyé

    http://www.flickr.com/photos/r-albrecq/11383567106/

    Bonne journée tout le monde…

    Dream…

  33. Bonjour à tous !
    C’est envoyé, à plus tard pour le recap’ !

    http://projet52mx.blogspot.fr/2013/12/week-50-calme.html

  34. http://troistetesdephoto.blogspot.fr/2013/12/projet-photo-52-theme-50-calme.html

    voilà voilà. bon je comprends le choix, j’imagine que ça prend beaucoup de temps. En tout cas merci pour ces deux ans (car oui je n’ai participé à la première année, sur l’autre blog). Encore deux semaines et mon blog va vraiment ralentir en publication (je ne peux pas poster les repas ou fêtes de famille)

  35. in extremis mais c’est posté !
    Un thème qui m’ beaucoup plu mais qui m’a donné beaucoup de mal. Le froid ne va pas être plus facile en habitant dans un département où il fait un temps de printemps quasiment !

  36. Salut Cathy ! un grand BRAVO pour ton initiative et ton courage, sans toi je n’aurais pas rencontré autant de personnes formidables, ce challenge hebdomadaire est un reel plaisir, j’en parle tout le temps !!! Alors a bientot et j’espere que tu viendras nous rendre visite de temps en temps 🙂

    Voici la photo pour le theme CALME : http://ferdypaindepice.wordpress.com/2013/12/15/projet-52-semaine-50-%C2%A4-calme/

  37. Bonjour Cathy,

    J’ai découvert le blog et rejoint le PP52 en cours d’année, et je ne peux que te féliciter pour cet investissement personnel important. Je regrette également que ce projet se termine, car il était ludique et motivant. Un grand MERCI pour ce blog, ton engagement et ton partage.
    Bonne continuation pour tes autres projets.

  38. Je n’ai pas eu le temps de faire un tour par ton blog ces derniers jours et voilà que j’apprends la nouvelle ! Je comprends parfaitement ta décision Cathy, je vois moi-même le temps et l’énergie que demande ce projet photos, alors j’imagine le travail qu’il représente de ton côté ! Même si mes participations se sont estompées en cette fin d’année (déménagement, installation, recherche d’emploi se sont enchaînés), j’ai trouvé l’expérience formidable, elle m’a permis d’explorer de nouveaux « terrains » photographiques et de rencontrer des gens formidables (dont certains en vrai). Alors pour tout ça, MERCi ! 😉
    Et puis, ton blog fait de toutes manières partie de mes lectures régulières, alors projet 52 ou pas, j’ai hâte de savoir ce que tu nous réserves pour la suite !
    Belle soirée à toi !

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Retour en haut