Vous êtes ici : Accueil » Projet Photo 52 » Projet Photo 52 : interview de Camille_

Projet Photo 52 : interview de Camille_

Pour cette nouvelle interview des participants au projet photo 52, c’est encore une fille qui se soumet à notre petit questionnaire ;). Je laisse ma place à Camille pour en apprendre un peu plus sur elle et sa pratique de la photographie. Pour rappel, voici les autres interviews :

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Donc moi c’est Camille (quelle surprise !), j’ai 19 ans et je suis étudiante en prépa véto à Angers. J’aime la photo bien sûr, mais aussi tout ce qui touche à l’art en général : la musique passionnément, la lecture, le cinéma, la peinture… et je trouve que le net est un super outil pour découvrir de nouveaux artistes, d’où ma présence ici !

Depuis quand pratiques-tu la photographie et avec quel matériel ?

J’ai acheté mon premier appareil photo en 2005, c’était un compact Kodak Easyshare d’entrée de gamme tout ce qu’il y a de plus basique ! Quelques années plus tard j’ai enfin pu m’offir un bridge, un Panasonic Lumix DMC-FZ8, et là ce fut la révélation : quel bonheur de photographier avec un bon appareil, et de tester plein de réglages soi-même ! Et finalement c’est à Noël dernier que j’ai sauté le grand pas en me faisant offrir un Nikon D3100, et depuis je savoure toutes mes photos dix fois plus tellement les possibilités sont grandes. Pour le moment je n’ai que l’objectif de mon kit, un 18-55mm stabilisé que je ne trouve pas si mauvais, mais dès que ce sera possible j’ai l’intention d’investir dans un 50mm, puis un petit télé.

douceur2

Comment t’es venue la passion de la photographie ?

Toute petite, quand je suivais mon grand-père dans sa chambre noire maison et que je le regardais développer ses photos argentique. Sa « magie » m’intriguait beaucoup, et c’est ce qui a fait que plus tard, j’ai voulu comprendre ce qui se passait exactement quand on prend une photo.

As-tu des projets photographiques et si oui, peux-tu nous en dire plus ?

Rien du tout sur le feu pour le moment, le projet 52 me permet de m’entraîner régulièrement mais rien de plus !
verre2

As-tu déjà suivi un stage ou des cours photo ? Si oui, qu’en as-tu pensé ?

Jamais, ce que j’ai appris je l’ai appris seule, sur le net ou dans les livres…

cinema2

Quel type de photographie préfères-tu ?

Je n’ai pas de style de prédilection ! J’aime prendre des paysages en vacances, je fais des portraits et de la macro dans la vie de tous les jours… Les seules photos que je ne prends pas sont des photos de sport.

As-tu un site ou un blog pour te suivre photographiquement ?

J’ai un blog perso sur lequel je poste mes photos du projet 52, et un compte deviantart que j’utilise plus pour suivre des artistes que j’aime que pour montrer mon propre boulot.

http://mllecamille.canalblog.com/
http://belerina.deviantart.com/

Veux-tu ajouter quelque chose ?

J’illustre cette interview avec mes quatre photos préférées du projet 52 à ce jour 😉
Perspective2

A propos de Cathy

Sur Vivre la Photographie, j'aide les photographes amateurs à apprendre la photo en améliorant leur technique photo et leur retouche photo avec Lightroom et Photoshop. Je suis photographe nouveau-né en Suisse romande.

14 commentaires

  1. Enchantée Camille !
    Prépa véto, ça doit pas être simple (je l’avais envisagé)
    J’adore la première photo de ton interview !

    • Non ce n’est pas simple en effet, ce sont deux années très longues, encore plus là tout de suite parce que j’ai passé les écrits avec succès début avril et que je vais devoir attendre le 3 juillet pour passer le premier de mes dix oraux… c’est un marathon !

      Merci pour ma photo, moi aussi je l’adore 😉

  2. prépa véto ! super !
    Tu as de la chance d’avoir vu des développements argentiques !
    Je crois qu’au lycée il y avait un atelier photo où ils développaient eux même leurs photos mais à l’époque cela ne m’intéressait pas plus que ça … j’aurais bien aimé finalement ^^
    Il doit y avoir des cours ou des stages qui existent remarque …

    enchantée de te connaître un peu plus en tout cas 😀

    • J’adorais vraiment voir mon grand-père faire ça ! C’est dommage que l’argentique se fasse si rare et si cher. J’adore le numérique et ne me sert que de ça au quotidien, mais c’est vrai que les photos argentiques avaient un rendu particulier que j’adore.
      Pareillement enchantée 😉

  3. enchantée !
    j’aurai aimé avoir ton talent en photo à ton âge :-)

  4. Contente de te connaitre un peu plus.
    Je croise les doigts pour tes exams, devenir véto c’est chouette, j’ai eue l’occasion de bosser en clinique véto j’ai été asv et j’ai adorée.

    L’argentique j’ai connue mais pas le développement pas de chambre noire à la maison.

    • Devenir véto c’est mon rêve depuis toujours… on verra bien, je vous tiendrai au courant alors puisque visiblement ça vous intéresse 😉

  5. Enchantée Camille. Comme Raphaëlle j’aime beaucoup ta photo de fleur de prunus. Bonne continuation pour tes études, c’est très courageux de s’engager dans cette filière. :)

  6. enchantée de te « connaitre  » mieux !

  7. Bravo pour une fille de 19 ans qui a appris toute seule. Tu maîtrise bien! Ravie de mieux te connaître et au plaisir de découvrir tes prochaines photos.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Retour en haut