Vous êtes ici : Accueil » Projet Photo 52 » Projet Photo 52 : interview de cecile45000

Projet Photo 52 : interview de cecile45000

C’est parti pour les interviews des participants au projet photo 52 avec la plus rapide, Cécile ! Si vous participez au projet photo 52, n’hésitez pas à vous faire interviewer !

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Je m’appelle cécile (vous vous en seriez doutés, non ?), et je suis maman de deux enfants, Quentin (10 ans) et Léa (5 ans). Je suis enseignante.

Depuis quand pratiques-tu la photographie et avec quel matériel ?

J’ai eu mon premier reflex à l’age de 10 ans. Un zénit, tout manuel ! Je me souviens encore du jour où je suis allée l’acheter avec mon père… Il avait toute une panoplie d’objectifs à vis (monture M42), et le zénit était aussi à vis. je pouvais donc utiliser tout son matériel…
Ensuite, j’ai acheté 10 ans plus tard un réflex nikon avec un 18-55 et un 55-200.
Puis le numérique est arrivé, je n’avais les moyens que d’acheter un compact, puis un bridge (un kodak avec un zoom optique 10x), un autre bridge (panasonic FZ28), et enfin un premier réflex (sony alpha 300), que j’ai revendu au bout de 6 mois pour m’acheter un canon 50D

Comment t’es venue la passion de la photographie ?

En suivant mon père, et en faisant des photos comme lui, et en notant les exifs sur un petit carnet, pour pouvoir voir le résultat après développement.

As-tu des projets photographiques et si oui, peux-tu nous en dire plus ?

terminer notre projet 52 avec Quentin, pour lui apprendre ce que je peux en photo, lui transmettre ma passion … et je crois que c’est en bonne voie ;-).

As-tu déjà suivi un stage ou des cours photo ? Si oui, qu’en as-tu pensé ?

Non, mais j’en ai très envie.
Si j’en fait un, ce sera avec nacre images, à caen.

Quel type de photographie préfères-tu ?

Un peu de tout, avec une préference pour la macro et pose longue.

As-tu un site ou un blog pour te suivre photographiquement ?

oui, mais c’est un blog très famille : http://quentinetlea.canalblog.com

A propos de Cathy

Sur Vivre la Photographie, j'aide les photographes amateurs à apprendre la photo en améliorant leur technique photo et leur retouche photo avec Lightroom et Photoshop. Je suis photographe nouveau-né en Suisse romande.

17 commentaires

  1. Ravie de connaître un peu mieux Cécile dont je vais (re)voir les photographies tout de suite !
    Cathy tu es formidable !
    bonne soirée

  2. Superbe idée ces interviews !! je me trouve des points communs avec Cecile !! Ravie de faire ta connaissance Cécile.
    Mel

  3. merci ! j’ai hâte d’en savoir aussi plus sur les autres participant(e)s

  4. C’est vrai que c’est chouette d’en savoir un peu plus sur tout le monde. Internet c’est bien et pratique mais ça manque tout de même de personnalité non ? Là on a l’impression de se connaitre un peu plus même si cela reste virtuelle. Ceci-dit, ce projet générera peut-être des rencontres photographiques dans la vraie vie?? 😀

  5. bravo cathy pour cette nouvelle série d’article – je trouve sympa l’idée de se présenter.
    je suis contente de te découvrir un peu plus cécile

  6. Merci Cécile, c’est marrant on a quelques points communs 😉

  7. Enchantée Cécile! 🙂 Quelle bonne idée que ces interviews! J’espère qu’on sera nombreux à jouer le jeu, c’est quand même plus sympa que de rester dans le quasi anonymat!

  8. Chouette cette interview, on te connais un peu plus comme ça.
    J’ai répondu aussi vous en saurez plus sur moi bientôt ^^

  9. Cécile tu sais déjà que j’adore ce que tu fais et que je suis fan des tes montages (scrap). J’ai vécu 1an à orléans et j’ai de très bon et beaux souvenirs là bas. Et je crois que pr Quentin c’est en effet en bonne voie ! j’espère que je partagerais également ça avec mon fils qui pr l’instant n’a que 3,5ans et sait déjà très bien se servir de mon vieux compact (il a même des photos cadrées, ^^)

  10. Ravie de te connaître un peu plus Cécile ! C’est chouette de pouvoir transmettre ta passion à ton fils ! Peut-être que ta fille suivra le même chemin ? 😀

  11. merci beaucoup !

    ma fille commence à jouer avec les appareils en papier, ce qui nous fait beaucoup rire … Quelquefois, elle me dit aussi « maman, sort vite ton appareil pour faire une photo ! » … elle a donc bien acquis un « regard » de photographe 😉

    je vous souhaite de pouvoir partager cette passion avec un (ou plusieurs » de vos enfants … c’est vraiment des moments sympas de partage … mais je sens que cela va me coûter cher 🙂

  12. Ravie de te connaître un peu plus Cécile ! C’est vraiment sympa d’en savoir plus 😉

  13. Enchantée Cécile 🙂

  14. Vraiment sympa ces interviews. C’est bien de pouvoir personnaliser un pseudo :). J’aimerais pouvoir partager cette passion avec mes fils comme tu le fais! Ils sont encore trop petits mais je garde cette idée.

  15. ça fait plaisir de voir cette transmission de la photographie entre les générations !

  16. Oh une maîcresse 😀

  17. J’apprécie beaucoup cette idée d’interview. C’est sympa de connaître les participants ainsi et de se découvrir des points communs ou non avec autres, de découvrir les motivations des uns et des autres ; ça peut faire réfléchir sur nos propres motivations. Merci !

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Retour en haut