Vous êtes ici : Accueil » Projet Photo 52 » Projet Photo 52 : interview de cricri

Projet Photo 52 : interview de cricri

On continue encore et encore avec les interviews des participants au projet photo 52. Je me répète mais j’adore en savoir plus sur vous, c’est peut-être un côté paparazzi mais je trouve qu’on arrive mieux à cerner le style de photographie des gens quand on les connaît mieux :). Comme quoi la photographie est vraiment le reflet de l’âme ;).

Pour rappel, voici les autres interviews :

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Christine 50 ans age civil !!, ce qui me caractérise le plus pour le moment c’est « mère de famille de 4 enfants de 11 à 20 ans » car c’est ce qui m’occupe le plus. Mes passions ben… ma famille, la lecture, le chant , la photo, le scrapbooking, les échanges avec mes amies.

Depuis quand pratiques-tu la photographie et avec quel matériel ?

Je crois que mon premier appareil acheté date d’un voyage en Grèce un compact en 1990 , ensuite un reflex argentique en 95 mais jusqu’à il y a quelques mois tout en automatique pas le courage, ni le temps, d’aborder la technique, là c’est fait je m’y mets : le passage au numerique il y a 4 ans.

SONY DSC

Comment t’es venue la passion de la photographie ?

La passion de la photo est venue de celle de conserver tout ce qui se passe autour de moi d’abord tout près : la famille, puis plus loin dans la rue autour, et plus récemment de capturer quelque chose de beau pour le faire partager.

As-tu des projets photographiques et si oui, peux-tu nous en dire plus ?

Mon projet est surtout de trouver des occasions de photographier des évènements publics ou des lieux pour m’améliorer.

As-tu déjà suivi un stage ou des cours photo ? Si oui, qu’en as-tu pensé ?

Un stage récemment, 3 heures avec un professionnel avec une rappel des bases théoriques et puis exercices dans un jardin public. C’etait pas mal ça m’a remis les idees en place par rapport à ce que j’avais lu en particulier dans les livres d’Anne Laure Jacquart [ndlr : Composez, réglez, déclenchez et Vivez, déclenchez, partagez].

Quel type de photographie préfères-tu ?

C’est mon problème j’aime toucher à tout mais la photo de rue m’attire énormément, mais c’est très difficile car beaucoup d’éléments gênants dans l’environnement et puis prendre les gens en les laissant anonymes.

As-tu un site ou un blog pour te suivre photographiquement ?

Oui assez récent : http://myopecommeunetaupe.wordpress.com/

Veux-tu ajouter quelque chose ?

Ce projet est super pour moi. Bon je n’ai pas toujours le temps, mental surtout, de m’y consacrer mais au moins ça me donne une occasion regulière de faire des photos et de chercher des ides et de faire attention à la qualité des photos. Un autre point est aussi de partager en venant sur ces récapitulatifs et sur certains blogs. Pour les photos, je mets celles qui me plaisent le plus sur mon blog.

A propos de Cathy

Sur Vivre la Photographie, j'aide les photographes amateurs à apprendre la photo en améliorant leur technique photo et leur retouche photo avec Lightroom et Photoshop. Je suis photographe nouveau-né en Suisse romande.

17 commentaires

  1. Enchantée de mieux te connaitre, christine

  2. Enchantée Christine! 🙂

  3. Ah ! c’est trop drôle !
    Dans 10 ans, je suis sure que j’écris mot pour mot ce que tu viens d’écrire !!! tellement on a de points communs !!! J’ai la même vision de la photographie que toi !!!

  4. Contente de te connaître mieux et à bientôt pour les prochains challenges

  5. merci pour vos petits mots sympas et merci à Cathy qui permet de partager notre passion

  6. Je remarque qu’on est beaucoup à aimer les photos de rue mais avec cette impossibilité de prendre, les gens sont devenu très frileux pour être sur les photos, mais j’avoue être comme ces gens.

    J’adore ces interview en tout cas 🙂

  7. Enchantée ^^

  8. sympa l’interview – contente aussi de te connaitre un peu mieux.

  9. ah ben moi aussi j’aime bien tout garder, c’est peut-être aussi pour cela que je photographie ^^
    d’ailleurs je trouve que le scrap va bien avec cette idée aussi !

    Je suis retournée voir ton blog, j’aime beaucoup ce que tu fais en fait 😀 (un peu moins la dernière série peut-être quoique les eux qui se suivent ou les artistes en fond sont flous et les spectateurs nets sont bien sympa, une bonne idée ! Quand j’ai vu ta photo sur le récap et que je suis allée voir l’article correspondant sur ton blog j’ai cru que tu étais un homme ^^ c’est marrant, parce que les autres photos me semblent très féminines pourtant ! les coquelicots, les portraits d’enfants d’ailleurs j’aime beaucoup tes portraits !)

    Bref bravo 😀 joli blog

    • merci paky , on ne m’avait jamais donne de cote masculin mais peut être qu’il ressort en photo seulement, c’est vrai que le pseudo cricri peut être mixte mais toi verra-t-on ton interview bientôt ?

  10. Ccou à tous ceux qui sont déjà passés en interview ces derniers temps… j’adore vous lire et apprendre des choses sur vous, mais là pour moi c’est vraiment le feu, je n’ai même pas le temps de commenter les récap (c’est tout juste si je les regarde), donc je suis décue mais je ne peux pas m’attarder…

  11. Enchantée cricri ! J’ai vu que tu commentes régulièrement les photos du racapitulatif: quel courage !!! En tout cas enchantée! Et je trouve la phrase de Cathie très belle: « la photographie est le reflet de l’âme » et très vraie aussi !

    • oui j’adore regarder les idées qu’on eu les autres c’est enrichissant . suite à la discussion sur les « critiques » j’essaie après le premier coup d’oeil emballe par la photo qui me plaiy de voir les details qui ne vont pas ( souvent des remarques qu’on m’ a faites sur mes propres photos : objet coupe, photo sombre, pas droite…) j’espère que je ne vexe personne.

  12. Enchantée Christine ! 🙂

  13. Contente d’en apprendre un peu plus sur toi.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Retour en haut