Vous êtes ici : Accueil » Projet Photo 52 » Projet Photo 52 : interview de Artistic Memories Photography

Projet Photo 52 : interview de Artistic Memories Photography

C’est reparti pour vos interviews, participants au projet photo 52 édition 2012 qui, si on y regarde bien, avance doucement mais sûrement et touche bientôt à sa fin !!! Je laisse ma place à Caroline qui a bien voulu répondre à nos questions photographiques.

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Bonjour, je m’appelle Caroline, j’ai 28 ans, je viens de Marseille (ou plutôt de ses alentours) et je suis employée de la fonction publique et plus précisément du Conseil Général des Bouches du Rhône (13) en tant que secrétaire dans un service de Protection Maternelle et Infantile.

Depuis quand pratiques-tu la photographie et avec quel matériel ?

Je pratique la photo depuis très jeune ! Je me souviens avoir eu un appareil photo en plastique avec 2 poignées étant petite, plus tard, un autre un peu plus sophistiqué avec une pellicule et j’ai inauguré un des premier numérique Canon à leur sortie, puis un deuxième numérique Canon qui m’a suivi longtemps pendant que je commençais à baver sérieusement devant les vitrines exposant les reflex que je ne pouvais me payer ! lol J’ai finis par obtenir ENFIN mon tout premier reflex il y a tout juste un an, en l’occurrence  il s’agit d’un Nikon D5000 que je suis en train de troquer pour un autre plus performant (avis aux intéressés ! lol).

420701_392481397428629_735705294_n

Comment t’es venue la passion de la photographie ?

Ma passion pour la photo m’est venue assez naturellement car j’ai toujours eu un côté artistique très développé  J’ai longtemps pratiqué le graphisme informatique depuis l’apparition d’internet et j’ai toujours cherché l’inspiration chez les « plus doués » que moi et il en est de même pour la photo. Je me souviens avoir souvent pris pour modèle mes petites cousines en les faisant poser, c’est quelque chose que j’ai toujours fait. Depuis je m’inspire des plus grands pour évoluer et apprendre de nouvelles techniques.

As-tu des projets photographiques et si oui, peux-tu nous en dire plus ?

Pas de projet photographique immédiat mais j’aimerais beaucoup pouvoir participer à un groupe de photographes style « workshop ». En revanche, je suis très contente de pouvoir participer au projet 52 de « vivre la photographie » car c’est un des projets que je souhaitais intégrer aussi.

560757_432800006730101_736960189_n

As-tu déjà suivi un stage ou des cours photo ? Si oui, qu’en as-tu pensé ?

Pas de stage photo ni de cours réalisé pour le moment, j’apprend sur le tas grâce à des bouquins notamment mais un stage se serait le top du top !

314212_442474762429292_366729683_n

Quel type de photographie préfères-tu ?

J’avoue ne pas avoir de style particulier mais j’ai tendance à avoir un léger penchant pour la macro et les portraits d’enfant.

As-tu un site ou un blog pour te suivre photographiquement ?

Pas encore de site car le temps me manque mais j’ai une page facebook qui me sert à exposer mon travail.

Veux-tu ajouter quelque chose ?

Je souhaiterais dire un petit mot à la personne qui a mis en place ce projet 52 accessible à tous car c’est un bon moyen d’enrichir ses connaissances en la matière donc un grand MERCI.

538925_410324508977651_620400519_n

A propos de Cathy

Sur Vivre la Photographie, j'aide les photographes amateurs à apprendre la photo en améliorant leur technique photo et leur retouche photo avec Lightroom et Photoshop. Je suis photographe nouveau-né en Suisse romande.

8 commentaires

  1. Encore un merci à Cathy ! ravie de connaître Caroline, tu as de très belles photos !
    bonne journée à tous !

  2. ravie de faire ta connaissance !

  3. Toujours un plaisir de découvrir la diversité de tes participants aux interviews!

  4. Enchantée aussi, j’ai beaucoup aimé ton interview courte mais concise. C’est agréable de voir un profil différent, à savoir, la page facebook plutôt que le compte Flickr ou le blog. Tes photos témoignent d’une belle humilité et tu sembles déjà avoir un style à part entière. Bonne continuation…

  5. Coucou, c’est vrai qu’il semblerait bien que tu es déjà ton style… chapeau !
    et … enchantée ! = )

  6. Enchantée. Surtout que j’adore la macro. A bientôt !

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Retour en haut