Vous êtes ici : Accueil » Projet Photo 52 » Projet Photo 52 : interview de Fifite77

Projet Photo 52 : interview de Fifite77

Retour aux interviews des participants du projet photo 52 avec en vedette aujourd’hui Fifite77 à qui je laisse volontiers la parole :).

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Je suis une femme d’une trentaine d’année qui tant vers la quarantaine, qui adore le voyage et surtout les photos qui me font voyager. Je vis avec mon époux, aux états Unis dans le Midwest depuis 2011.

Depuis quand pratiques-tu la photographie et avec quel matériel ?

J’ai toujours aimé la photographie, d’abord avec des photos portrait de famille, très vite des moments de vacances, puis des instants du quotidien, et depuis mon appareil de me quitte plus. Mon seul problème c’est que mon appareil photos actuel n’est pas du tout adapté à mon niveau, un classique numérique et mon téléphone qui me frustre beaucoup mais avec lesquels je m’éclate en captant le meilleur des points de vus, c’est d’autant plus difficile de faire de la belle photo, enfin c’est se que je pense.

8

Comment t’es venue la passion de la photographie ?

La photo c’est comme un tableau que l’on contemple. Des émotions me viennent tout naturellement, et je ne peux m’empêcher de fixer ces instants de vie. J’en suis folle, je ne vois rien d’autre que ça. peut être pour des souvenirs.

As-tu des projets photographiques et si oui, peux-tu nous en dire plus ?

Des projets j’en ai des tonnes, ça fuse dans ma petite tête. Je peux vous donner par exemple, le printemps, la vie citadine, des portraits des hommes aux US, des barns, des fermes du Wisconsin. Sinon mon unique projet qui vaut le coup est de m’ acheter un réflex, mais bon ça j’économise un peu beaucoup et peut être même faire un stage photo.
100_0335

As-tu déjà suivi un stage ou des cours photo ? Si oui, qu’en as-tu pensé ?

J’aimerais bien mais quand j’airais à Paris, graine de photographe propose de beaux programmes.

100_0275

Quel type de photographie préfères-tu ?

Mon style est le paysage, le quotidien. J’avoue avoir tester de prendre des photos culinaires, mais aucune expression n’en est sortie, pour ça pas pour moi pour le moment en tout cas, mais peut être que déjà j’en suis pas passionnée, du moins juste pour manger !!!!

As-tu un site ou un blog pour te suivre photographiquement ?

J’en ai même deux.
Les confessions d’une expat woman qui relate le quotidien d’une vie Américaine : http://lesconfessions.eklablog.com et la gazette outre Atlantique qui relate le côté voyage, les bons plans, les découvertes de Chicago et d’autres voyages : http://fifiteenamerique.eklablog.com/

100_1555

A propos de Cathy

Sur Vivre la Photographie, j'aide les photographes amateurs à apprendre la photo en améliorant leur technique photo et leur retouche photo avec Lightroom et Photoshop. Je suis photographe nouveau-né en Suisse romande.

3 commentaires

  1. Bonsoir, contente de faire ta connaissance, et on est gagné par ton enthousiasme contagieux. A bientôt.

  2. cool !!!
    si votre expatriation est de courte durée…profitez à fond! et économise vite pour t’éclater en photo!
    bon clichés !
    😉
    ++

  3. Génial être expat aux usa le rêve^^
    profites en bien
    je ne connais pas tes 2 blogs je vais aller lire tout ça.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Retour en haut