Vous êtes ici : Accueil » Projet Photo 52 » Projet Photo 52 : interview de Nolwenn

Projet Photo 52 : interview de Nolwenn

Une nouvelle interview avant Noël et les fêtes de fin d’année. Nous accueillons Nolwenn qui nous fait entrer dans un monde de douceur maternelle. Je ne sais pas si c’est le dernier récapitulatif sur le thème des jouets qui me rend plus ouverte à ces émotions 😛 !

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Je m’appelle Nolwenn, j’ai 29 ans, je suis maman solo d’un garçon de 2 ans et demi et je vis en Bretagne.

Depuis quand pratiques-tu la photographie et avec quel matériel ?

Je devais avoir à peu près vingt ans quand j’ai acheté mon premier appareil photo, un compact numérique. Quelques années après, j’ai acheté un bridge (Panasonic FZ28) que j’utilisais en tout automatique. Et puis à force de surfer sur des sites photo, j’ai eu envie de progresser et de comprendre un peu la technique photo. A Noël dernier, je me suis offert un reflex en profitant des objectifs que mes parents avaient sur leur argentique. Dans mon sac photo il y a donc aujourd’hui un Canon 550D, un objectif 17-70 mm f/2.8-4, un objectif 75-300mm f/4-5.6, un 50 mm f/1.8 et des bagues allonges.

nolwenn01

Comment t’es venue la passion de la photographie ?

La photo a toujours fait partie de ma vie. Au départ c’était un simple moyen de garder des souvenirs. Comme j’aimais les loisirs créatifs, je me suis tournée vers le scrapbooking digital pour faire mes albums photos. Finalement, à force de voir les photos que faisaient mes copines de scrap, c’est la passion pour la photo qui a pris le dessus.

As-tu des projets photographiques et si oui, peux-tu nous en dire plus ?

Aller au bout de ce projet 52 serait déjà une bonne chose. Sinon, je vais bien sûr continuer de faire des albums pour mon fils et j’espère peut-être un jour lui transmettre ma passion.

nolwenn02

As-tu déjà suivi un stage ou des cours photo ? Si oui, qu’en as-tu pensé ?

Non, mais ça me plairait bien.

nolwenn03

Quel type de photographie préfères-tu ?

En tant que maman, c’est surtout le portrait que je pratique. J’aime capter une émotion, retranscrire des moments de vie. Mais en tant qu’amoureuse de la nature, j’aime aussi faire de la photo de paysage.

As-tu un site ou un blog pour te suivre photographiquement ?

Au départ, j’ai créé un blog pour montrer mes pages de scrap mais maintenant il est presque uniquement consacré à la photo et au projet 52. J’ai aussi une galerie sur Flickr.

Veux-tu ajouter quelque chose ?

Merci Cathy pour ton site et surtout pour ce super projet 52. J’ai beaucoup appris grâce à toi ! Merci aussi à tous les participants, qui, au travers de leurs commentaires, m’ont aidé à avoir un œil plus critique sur mes photos.
Je termine avec une citation d’Ansel Adams que j’aime beaucoup : « You don’t take a photograph, you make it. » (« Vous ne prenez pas une photographie, vous la faites. »)
nolwenn04

A propos de Cathy

Sur Vivre la Photographie, j'aide les photographes amateurs à apprendre la photo en améliorant leur technique photo et leur retouche photo avec Lightroom et Photoshop. Je suis photographe nouveau-né en Suisse romande.

6 commentaires

  1. Heureux d’en savoir un peu plus. Pis en plus une Bretonne alors là c’est encore mieux 😀

  2. Contente de mieux te connaître, et je te souhaite un joyeux Noël avec ton joli petit bonhomme.

  3. Ravie d’en savoir un peu plus sur toi^^
    et oui le projet 52 nous a tous fait progresser et c’est génial.

  4. Bien contente de faire ta connaissance.
    Bonnes fêtes de fin d’année !

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Retour en haut