Vous êtes ici : Accueil » Projet Photo 52 » Projet Photo 52 : interview de val28

Projet Photo 52 : interview de val28

Et une nouvelle interview, celle de val28 dont la vie est trépidante en jonglant entre vie professionnelle et vie familiale. Alors quand on ajoute le projet photo 52 dans l’équation, ça devient une vie impossible ! Mais j’aime qu’on aborde l’aspect « souvenir » de la photographie. Photographier ses enfants pendant qu’ils grandissent est devenu quelque chose de commun avec le numérique ! Faut-il photographier souvent ses enfants dans une journée pour être submergé(e) de photos ? C’est le risque qu’évoquent certains articles comme j’ai pu en parler sur la page Facebook de Vivre la Photo. C’est exagéré de faire des photos quotidiennement mais je reste tout de même convaincue que c’est un vrai bonheur de voir ses enfants grandir en photos. Non pas seulement pour les parents, mais aussi pour les enfants eux-mêmes. J’adore par exemple me replonger dans les albums photo confectionnés par ma mère (à l’époque de l’argentique), de faire ressurgir des souvenirs grâce à ces photos et découvrir comment j’étais toute petite. C’est aussi un bon moyen de partager ces souvenirs d’enfance avec ses amis,  c’est toujours marrant de voir les bouilles des autres quand ils étaient enfants et d’essayer de retrouver leurs traits d’adulte ! On ne garde pas tous ces souvenirs en mémoire et les photos sont pour moi l’un des moyens les plus simples pour protéger notre mémoire personnelle. Après ma tirade philosophique du jour (je crois qu’il faut pas me lancer sur ces sujets…), je laisse la place à val28 et toute sa famille ;).

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Maman de 2 enfants qui a eu le bonheur de pouvoir rester avec eux jusqu’à l’entrée à l’école. Maintenant, je cours comme la plupart d’entres vous, entre la vie professionnelle du monde du télémarketing et la vie de famille entre les devoirs et le ménage !
Les journées sont trop courtes pour tout faire !

Depuis quand pratiques-tu la photographie et avec quel matériel ?

Je pratique la photographie depuis plusieurs années mais vraiment en amatrice et de façon très irrégulière. Pendant 5 ans, j’avais un bridge Panasonic mais je le trouvais un peu démodé et lent en vitesse d’ouverture. Du coup, je me suis achetée le Nikon D3100 très simple et qui me satisfait.

Comment t’es venue la passion de la photographie ?

Je pratique un peu comme tout le monde la photographie vraiment en amatrice depuis tout le temps. L’appareil est sorti souvent pour « mitrailler » ma petite famille et pour avoir des souvenirs de situation diverses comme repas de famille, voyage, vacances… J’ai toujours beaucoup aimé la photo et j’aime beaucoup les portraits et les photos en noir et blanc. Je trouve que le rendu est plus joli et cela permet de cacher des défauts en portrait lol.

As-tu des projets photographiques et si oui, peux-tu nous en dire plus ?

De continuer au jeu de vivre la photographie et de m’améliorer et surtout de bien maîtriser mon appareil.

As-tu déjà suivi un stage ou des cours photo ? Si oui, qu’en as-tu pensé ?

Pas de stage photo déjà suivi mais cela peut être une bonne idée et une bonne expérience à faire.

Quel type de photographie préfères-tu ?

Mon style de photo préféré est le portrait. Mais j’avoue que j’aime bien aussi la macro.

As-tu un site ou un blog pour te suivre photographiquement ?

oui, j’ai un blog tout autre : culinaire !!
ma tout première passion : les plats sucrés !
certains y sont peut être allés déjà. Un blog culinaire qui se marie bien avec la photo car évidemment, il faut photographier le plat préparé et je m’amuse en joignant les 2.

Veux-tu ajouter quelque chose ?

Très contente de participer à ce jeu et je remercie cathy pour ce forum et pour tout ces conseils.

A propos de Cathy

Sur Vivre la Photographie, j'aide les photographes amateurs à apprendre la photo en améliorant leur technique photo et leur retouche photo avec Lightroom et Photoshop. Je suis photographe nouveau-né en Suisse romande.

7 commentaires

  1. Contente d’en savoir un peu plus sur toi.

  2. Contente d’en savoir un peu plus sur toi Val. Dommage de ne pas avoir mis de photos ni le lien vers ton blog…

  3. Enchantée !
    Tu nous ferais un lien vers ton blog ?

  4. contente de te connaitre mieux Val , moi aussi je veux bien voir ton blog et aussi ta galerie si tu en as une . A bientôt dans les recap

  5. Des liens vers des photos ! Des photos !!!

  6. Enchantée ! Je suis d’autant plus admirative que je ne sais pas du tout faire des portraits. A bientôt et j’espère que tu nous rappelleras le lien de ton blog.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Retour en haut