Vous êtes ici : Accueil » Projet Photo 52 » Projet Photo 52 : interview de Marie-Blanche

Projet Photo 52 : interview de Marie-Blanche

Le projet photo 52 est maintenant terminé (je vous rappelle que pour continuer à créer une photo par semaine, c’est ici), mais vouspouvez toujours répondre à l’interview si vous y avez participé :). Aujourd’hui, je laisse la place à Marie-Blanche.

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Je vis en Nouvelle-Calédonie depuis de nombreuses années, c’est le hasard qui m’a menée aux antipodes de Paris. Depuis 3 ans je me suis installée avec mon adorable compagnon, mes 4 chats et mes 2 chiennes dans un immense écrin de nature située à 25 km de Nouméa. Je suis infirmière, passionnée de photo, d’arts créatifs comme le scrapbooking, de sport et de voyages. J’adore les animaux et je suis amoureuse des chats.

Depuis quand pratiques-tu la photographie et avec quel matériel ?

Je pratique la photo depuis l’âge de 17 ans environ, je me souviens avoir travaillé 1 mois pendant mes vacances scolaires, à la chaîne, dans une usine pour me payer mon Canon AE1. Ce dernier m’a suivie pendant au moins 20 ans, maintenant j’ai le Sony alpha 55, rien de plus.

SONY DSC

Comment t’es venue la passion de la photographie ?

Je l’ai toujours porté en moi, je voulais être photographe après le bac en poche mais mes parents s’y étaient opposés. J’aime d’ailleurs être derrière l’appareil mais aussi devant, j’ai parfois posé et fait quelques défilés de mode pour des boutiques de vêtements.

As-tu des projets photographiques et si oui, peux-tu nous en dire plus ?

Je voudrais réunir dans un livre mes rencontres avec les chats du monde, j’en ai déjà quelques exemplaires ; je fais aussi beaucoup de scrapbooking et je trouve qu’en général les thèmes utilisés sont la famille, nos animaux…etc, je voudrais sortir de cette zone de confort que beaucoup ont.

SONY DSC

As-tu déjà suivi un stage ou des cours photo ? Si oui, qu’en as-tu pensé ?

Oui, quelques matinées avec une photographe qui avait passé une annonce dans le journal, une belle rencontre, de l’aide pour la technique et beaucoup de terrain.

Quel type de photographie préfères-tu ?

Le spontané, la rue, l’élégance de mes chats – !!! – , la sensualité.

P1120687

As-tu un site ou un blog pour te suivre photographiquement ?

Pas encore mais j’y pense.

Veux-tu ajouter quelque chose ?

J’aime tout ce qui me permet d’exacerber ma créativité, le projet 52 m’a pour cela beaucoup plu. Il me faut améliorer ma technique, je photographie souvent en spontané.

A propos de Cathy

Sur Vivre la Photographie, j'aide les photographes amateurs à apprendre la photo en améliorant leur technique photo et leur retouche photo avec Lightroom et Photoshop. Je suis photographe nouveau-né en Suisse romande.

3 commentaires

  1. merci pour cet interview! ça serait super de pouvoir suivre Marie-Blanche par le biais d’un blog!

  2. Merci Marie-Blanche. J’espère que tu te lanceras dans l’aventure d’un blog, c’est très gratiifiant !
    Et bonne année à toi.

    • Merci Line et Eva d’avoir répondu, c’était pour moi la 1ère fois. Oui, je vais créer un blog liant je pense ma passion de la photo et du scrapbooking. je vous souhaite à toutes deux une année pleine de lumière.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Retour en haut