Vous êtes ici : Accueil » Projet Photo 52 » Projet Photo 52 : interview de marvel76

Projet Photo 52 : interview de marvel76

Petite nouvelle cette année dans le projet photo 52, c’est Marvel76 que nous accueillons dans nos interviews des participants au projet photo !

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Je me prénomme Stéphanie alias Marvel76. Je suis une grande brune de 36 ans un peu froide au premier abord mais en fait j’ adore les bons mots, rigoler, et faire plaisir aux gens.
Je suis aussi une maman ( quelque peu débordée) de 2 garçons: Simon 6 ans et Gabriel 2 ans et je vis en Seine-Maritime pas très loin du Havre.

Depuis quand pratiques-tu la photographie et avec quel matériel ?

Je pratique depuis 7 ans environ mais vraiment depuis 1 an sans le mode automatique 😉 Je suis une adepte de NIKON actuellement je possède le D5100 j’ai 2 objectifs : le 18-105 et le 35mm f/1.8.

PHOTOS-3-JUIN-2012-85

Comment t’es venue la passion de la photographie ?

J’ai toujours aimé parcourir les albums photos de famille, écouter les histoires et anecdoctes qui vont avec 😉
Depuis mon 1er congé maternité j’ai eu le temps de surfer sur le net et de découvrir des sites qui m’ont appris que l’on pouvait faire de la photo différemment.
Alors je m’y suis mise progressivement avec des périodes intensives et d’autres désertiques mais je suis toujours revenue à la photographie et toujours avec cette volonté de progresser.

As-tu des projets photographiques et si oui, peux-tu nous en dire plus ?

Oh que oui ! J’en ai régulièrement mais pour le moment rien d’arrêté. C’est plus aujourd’hui à l’état d’idées ou d’envies mais le chemin de la concrétisation est encore loin.
Donc pour le moment je m’atèle au « projet 52 » et à mon « projet Nounours » et puis dans 2 semaines je serai la photographe officielle « amateur » du mariage d’une collègue. L’occasion pour moi de faire un reportage mariage, j’ai hâte et j’ai peur : )

COPIES-SELECTION2

As-tu déjà suivi un stage ou des cours photo ? Si oui, qu’en as-tu pensé ?

Il y a quelques mois j’ai participé à un stage intitulé « prise en main de son APN« .
Vraiment très intéressant, j’ai commencé à comprendre quelques bases mais comme ce n’était QUE de la théorie et ben une fois seule avec mon APN je me suis sentie perdue. Ceci dit depuis je n’utilise plus jamais le mode auto !

PHOTOS-3-JUIN-2012-72

Quel type de photographie préfères-tu ?

J’ai une affection toute particulière pour les portraits et pour les photos dites « lifestyle ».
Ce que j’aime c’est avant tout des photos qui racontent quelque chose donc naturelles, où l’on ne pose pas et dans lesquelles on arrive à partager une partie de la personnalité, l’ humeur du moment ou une ambiance.

As-tu un site ou un blog pour te suivre photographiquement ?

Oui un blog parce que le site je ne m’y suis pas encore penchée dessus : http://letempsdunsouvenir.blogspot.com et puis j’ai aussi comme tout jeune-femme de mon temps une page FB « le temps d’un souvenir ».

Veux-tu ajouter quelque chose ?

Je cherche vraiment à progresser donc n’hésitez pas à me laisser un commentaire sur ce que vous aimez ou pas, me donner vos impressions, vos idées (cadrage, post traitement …).
Et puis si il y a d’autres Normands dans le projet 52 et bien je serais ravie de papoter avec eux.

o-matic2

A propos de Cathy

Sur Vivre la Photographie, j'aide les photographes amateurs à apprendre la photo en améliorant leur technique photo et leur retouche photo avec Lightroom et Photoshop. Je suis photographe nouveau-né en Suisse romande.

26 commentaires

  1. Hé bien enchanté Marvel 76 = )

  2. J’en ai profité pour aller voir le blog….J’aime beaucoup tes photos !
    Bravo ! il faut poursuivre…ce sont de belles photos !

  3. Je ne connaissais pas ton blog. J’aime beaucoup ton style. Merci pour cette présentation, et à très bientôt.

  4. Eh bien … voici une interview que j’attendais avec impatience !
    Sympa d’en savoir un petit peu plus sur toi !!

  5. Très très sympa les clichés du mariage.

    La photo de caché vient de ce couple d’ailleurs non ?! 😉

    • Oui tout à fait !!!
      C’est un peu mon couple « test » lol
      J’ai commencé par des photos de leur fille, puis leur mariage, puis l’after day …. et puis après j’attends qu’ils fassent un 2em pour le test Séance bébé 😉

  6. Oui ! J’ai reconnu aussi !!! 😉

  7. super de te connaitre muieux, je trouve tes photos de scènes des enfants extras et celles du mariage sur ton blog ALLEZ VOIR !!!!

  8. Super interview et superbes photos de mariage !!!!!!!!

    surtout l’after, toi qui aime moins les photos « posées », tu as vraiment réussi ton coup ! Tu sais doser le juste traitement et donner cet effet doucereux que j’aime dans ce genre de photo!

    bonne continuation et bon courage pour le futur peut-être bébé ^^

  9. Belles photos de mariage, mais attention de ne pas tomber dans le Kitch … Avec des retouches qui donnent un air amateur aux clichés, bien qu’on voit très bien que ce n’est pas le cas ( rien qu’au niveau du cardage).
    Bonne continuation 🙂

    • C’est quoi des retouches qui donnent un air amateur ?
      (pour éviter de le faire)
      = )

      • J’aurais tendance à dire des retouches qui font trop penser à instagram, mais c’est mon côté un peu anti-instagram qui me fait penser à ça :/…

        • Je ne connaissais pas Instagram. Apparemment c’est une App qui fait des retouches selon un format précis et pas de possibilité d’y retoucher.

          Je ne vois toujours pas sinon… =p

    • Merci Photobyflo pour ton avis,

      J’espère pas que le rendu de mes photos soient kitch en tout cas, je ne le perçois pas ainsi 😉
      Ceci dit c’est vrai que lorsque je reviens quelque semaines, mois plus tard sur le traitement de mes photos, je ne suis pas totalement satisfaite.
      … Je vois ce que tu veux dire …sans vraiment le voir (compliquée la fille, hein ?!?) On va donc dire que je me cherche 😉

  10. Ravie de te lire, j’aime beaucoup ce que tu fais, bonne continuation!

  11. Contente de te connaitre. Tes photos sont très jolies, une certaine harmonie entre toutes, bravo ! Quel est ce post traitement que tu utilises de façon assez générale sur tes photos?
    et bravo pr les photos de mariage, j’ai moi même « joué » à ça cet été et j’ai rencontré qq difficultés surtout le manque de lumière pr les cérémonies, les « autres photographes » (et leurs compacts qui te passent devant ou appellent les mariés quand tu es en train de les prendre pr qu’ils regardent « leur » app photo) , et faire poser les gens, trouver des postures intéressantes et justement pas trop kicht (j’adore la photo où ils sont les 2 sous le voile)… Comment as tu pallier à tout ça?
    ouai suis curieuse… !!! 😉

    • Tu n’en as mis qu’une en ligne Sfanny ? (de tes photos de mariage de cet été)

      • Oui, de dos ! ils ne veulent pas que je mette en ligne. C’etait un petit mariage trés simple et familial, qu’à la mairie… par contre je me suis éclatée pr la préparation de la mariée ! srtt au maquillage ! je leur ai fait un livre album et j’étais quand meme assez contente du résultat pr une première fois… meme si on peut faire mieux, je pense que ça leur fera un beau souvenir

    • Merci beaucoup pour ton commentaire Sfanny ♥

      Alors pour le post traitement, j’utilise lightroom et des scripts florabella ce qui permet de donner une ambiance particulière aux photos. ce sont des presets « tout fait » mais après tu peux créer les tiens avec PS.

      Pour le mariage je vais pas te mentir j’étais pas tout fière… comme j’ai fait aussi les préparatifs j’étais plus à l’aise et j’avais repéré les lieux avant le jour J pour voir où je pouvais me placer . J’ai surtout eu la chance d’être la seule personne autorisée à photographier à l’Eglise, Et puis tous les gens étaient bien sympathiques. Et quand il y avait trop de paparazzis et bien je choisissais plutôt que de me heurter aux invités de prendre les photos différemment, d’un autre point de vue (en hauteur, ou en bas, de loin …)

      Pour la cérémonie et tout au long de la journée j’ai beaucoup utilisé mon 35mm-1.8, qui permet d’avoir des photos plus lumineuses et pour les plans larges mon 18-105, et puis faut dire qu’il a fait beau donc ça aide 😉

  12. Enchantée ! Ravie d’en connaître un peu plus sur toi 🙂 Je vais aller « feuilleter » ton blog 😉

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Retour en haut