Vous êtes ici : Accueil » Projet Photo 52 » Projet Photo 52 : interview de melanie08

Projet Photo 52 : interview de melanie08

Quand je vous disais hier que les femmes sont en force dans le projet photo 52, je ne mentais pas ! Pour l’instant, je crois que seules des filles ont répondu à l’interview. Les garçons seraient-ils timides 😉 ??? On continue donc dans notre série d’interviews (participez si ce n’est pas déjà fait !) avec melanie08 !

Pour rappel, les précédentes interviewées sont :

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Bonjour à tous et toutes ,
Je m’appelle Mélanie, j’ai bientôt 36 ans, je suis mariée et j’ai deux garçons de 6 et 9 ans. J’habite les ardennes et j’enseigne l’anglais dans un lycée près de chez moi. J’aime la photo, le scrapbooking, la natation, la lecture… tout ce qui me permet de m’évader et d’oublier le quotidien,non pas qu’il soit toujours difficile…mais bon ! j’ai besoin d’évasion, faute de pouvoir m’évader plus loin.

Depuis quand pratiques-tu la photographie et avec quel matériel ?

Je pratique la photo depuis pas mal de temps déjà. Depuis ma naissance, j’ai toujours vu mon père avec un appareil photo, mon premier appareil date de ma communion et depuis j’ai toujours eu un appareil photo avec moi. Mais à l’époque avec les pellicules, on était plus avare de photos !

Mon premier reflex en 2004 (à pellicules) puis un Canon EOS 400D depuis quelques années, peut-être 2 ou 3 ans.
J’ai plusieurs objectifs mais j’avoue ne pas tout maitriser. J’aime les choses concrètes, les dessins, les schémas et toute tentative de comprendre la technique photo a jusqu’à présent échoué…je saisis quelques bribes…depuis que je suis inscrite au projet photo, c’est vrai que certaines choses paraissent plus claires pour moi.

melanie08autoportrait

Comment t’es venue la passion de la photographie ?

Ma passion vient du fait que, comme je l’ai dit précédemment, dans ma famille, mon père avait toujours un appareil photo sur lui, à l’époque j’avoue que toutes ces photos , ça m’agaçait un peu d’autant qu’il fallait poser un bon moment, le temps de faire les réglages.

Je pratique le scrapbooking depuis plus de 6 ans, c’est une vraie passion, impossible de vivre sans et j’anime des ateliers depuis 2 ans déjà. La photo est donc au centre de mes créations.

As-tu des projets photographiques et si oui, peux-tu nous en dire plus ?

Non je n’ai pas de projet photographique. Je participe aussi, quand j’ai le temps, au projet de Melle Severine, L’Oeil Vagabond.

As-tu déjà suivi un stage ou des cours photo ? Si oui, qu’en as-tu pensé ?

Non. Ce serait un superbe cadeau !!

Quel type de photographie préfères-tu ?

Je préfères les photos portraits, surtout parce que pour l’instant mes enfants de 6 et 9 ans se laissent facilement prendre en photo.

Je trouve que les photos de paysages ne reflètent jamais la sensation qu’on avait « en vrai » le jour où la photo a été prise, on perd énormément d’émotions sur une photo paysage (à moins de la retoucher… mais je trouve ça un peu malhonnête !)
Pour la macro, il me faudrait des objectifs macro… mais c’est un budget, j’attends un peu.

As-tu un site ou un blog pour te suivre photographiquement ?

OUi j’ai un blog où je parle de ce qui m’inspire en scrapbooking essentiellement, où je publie mes photos du Projet Photo 52 et d’autres petites choses, mais essentiellement du scrap.

Veux-tu ajouter quelque chose ?

Je ne sais plus comment j’ai découvert le Projet Photo 52, mais j’avoue y devenir très fidèle, chaque vendredi j’aime découvrir le nouveau mot, je mets mes enfants et mon mari à contribution pour trouver des idées. merci Cathy !

A propos de Cathy

Sur Vivre la Photographie, j'aide les photographes amateurs à apprendre la photo en améliorant leur technique photo et leur retouche photo avec Lightroom et Photoshop. Je suis photographe nouveau-né en Suisse romande.

22 commentaires

  1. Ravie de faire ta connaissance Mélanie !
    Peux-tu nous rappeler l’adresse de ton blog ? 😉

  2. Et bien, encore une qui a commencé la photo bien jeune …

    Contente de te connaitre un peu mieux !

  3. C’est vraiment chouette ces interview pour connaitre les participants du projet. On ne se doute jamais de qui est derrière l’appareil.
    Contente d’en apprendre un peu plus sur toi Mélanie!

  4. Et pour la macro, je reste convaincue que des bagues allonge reste une bonne solution de secours 😉 : http://www.vivrelaphoto.com/bagues-macro-photographie/

  5. Enchantée Mélanie! :)
    Cathy, as-tu bien reçu ma participation à l’interview? Ça m’inquiète un peu… Merci :)

  6. Je pense que l’éducation nationale devrait fournir les appareils photos, je compte déjà 3 enseignants (avec moi) sur trois interview ^^

    J’ai fait du scrap pour la première fois en atelier il y a peu c’était vraiment sympa !

    Sinon qd mon interview sera postée, tu verras, j’ai fait les deux faire-part de naissance de mes enfants ;D

  7. Beaucoup de profs par ici visiblement !!
    merci à vous , j’ai été étonnée de voir déjà mon portrait …moi qui parle peu de moi … bises !!
    merci Cathy, pour les bagues allong , oui j’avais vu quand tu en avais parlé …. j’attends encore un peu .
    Melanie

  8. je suis pas instit moi^^
    ok je suis atsem ds une école maternelle ^^

  9. je te suis également sur ton blog pour le scrap, notre point commun n’est pas notre profession mais notre loisir – hihihhi !

  10. Ravie de faire ta connaissance.
    Ta photo illustrant le thème beauté est l’une de mes préférées du récapitulatif.

  11. Enchantée Mélanie ^^

  12. Je suis tout à fait d’accord avec toi sur les photos de paysage. Comme toi je trouve que ce n’est jamais aussi beau que ce que l’on voit en réalité 😉 et puis ta photo de cette semaine est superbe c’est aussi une de mes préférées.BRAVO !!

  13. Ah tiens, je ne te voyais pas prof d’anglais !!! hihihih …
    Comme toi, c’est grâce à mon papa que je suis accro. à la photo !

    Sympa de te connaître un peu plus !!

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Retour en haut