Vous êtes ici : Accueil » Projet Photo 52 » Projet Photo 52 : interview de Nemith

Projet Photo 52 : interview de Nemith

Ah Nemith ! Je me souviens de son arrivée dans le projet photo 52 mais surtout une conversation par e-mails que nous avions eu en janvier. En fait, Nemith souhaitait s’acheter un appareil photo sans pour autant y dépenser trop d’argent (quand on est étudiant c’est toujours difficile de se lancer dans la photographie avec un réflex). Elle m’avait demandé conseil quant à une offre d’appareil photo qu’elle avait reçu. Et puis de fil en aiguilles je l’avais orienté vers une autre solution pour un appareil photo d’occasion. Finalement son achat s’est bien passé mais j’avais tout de même la pression de ne pas lui faire faire de bêtise pour l’achat de son premier réflex ! On a plus ou moins vécu cet achat ensemble et j’étais aux aguets de ma boîte mail pour savoir si tout s’était bien déroulé :) !!! Je laisse donc la place à Nemith pour en connaître un peu plus sur elle et sa pratique de la photographie :).

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Je suis Nemith, 24 ans, je vis dans les Hautes Alpes loin là haut dans la montagne ! Je finis actuellement mes études pour devenir comptable. Je suis en couple depuis quelques années avec le même homme.

J’ai plusieurs passion la photo évidemment, mais aussi les chiens ma première passion c’est d’ailleurs grâce à une amie dans les chiens que j’ai connu ce projet dont elle avait entendu parler par une amie bref… Donc les chiens, je pourrais en parler des heures je dirais donc que je suis passionnée par le chien en lui même mais aussi par le travail avec lui et donc les compétitions.

J’aime également la cuisine, enfin cette passion sert plutôt à assouvir ma gourmandise, mais je suis pas extrêmement doué enfin j’y passe peu de temps surtout.

Depuis quand pratiques-tu la photographie et avec quel matériel ?

J’ai l’impression d’avoir toujours pratiqué la photo, mes premières photos c’était sur le reflex de mon père, à la suite de jolies réussites (pour mon âge) j’ai reçu un petit appareil sans fioriture (argentique évidemment) qui m’a duré plusieurs années. Au passage au numérique j’ai changé de modèle pour passer au compact ; de là je suis passé à un bridge que j’ai gardé pas mal d’années.

Après avoir économisé quelques temps j’ai acheté mon premier reflex numérique cette année (il y a à peu près 22 semaines (car c’était je crois la semaine trois ou quatre du projet)).

Il s’agit d’un Canon 400D d’occasion, avec un 18-55 et je me suis acheté un 70-300 pour faire de la photo de sport (fin des chiens).

Mon projet matériel : acheter un flash et un 50mm et un vrai sac photo !

17-2

Comment t’es venue la passion de la photographie ?

Mes parents, petite, ont eu la merveilleuse idée de déménager à la campagne loin de tout, loin d’enfants, donc l’appareil était le moyen d’occuper mes journées.

Après ça a été de capter tout ce que je trouvais beau, faire des souvenirs, j’ai toujours adoré ca.

As-tu des projets photographiques et si oui, peux-tu nous en dire plus ?

Pas de projets spéciaux, il y a quelques défis que je voudrais réaliser :

  • Faire un panoramique
  • faire une pause longue de rivière
  • et créer une photo HDR.

1

As-tu déjà suivi un stage ou des cours photo ? Si oui, qu’en as-tu pensé ?

Non hélas, mais j’aimerai beaucoup, mais j’aimerai faire un stage plus sur la technique que d’aller me balader et faire des photos comme beaucoup le proposent.

Un truc du genre, faire des photos dans la journée sur des thèmes et à la fin commentaire du professeur sur les photos suggestions pour améliorer et pourquoi pas réessayer de refaire les photos faites précédemment après correction…

Fin voilà mon stage idéal.

2

Quel type de photographie préfères-tu ?

J’aime la photo de sport, réussir à prendre le bon moment sans pour autant faire 60 photos, j’aime sinon la photo de « nature » mais pas les paysages j’aime les détails, je pense que ca se rapproche de la macro mais pas seulement.

J’aime les portraits mais je dois avouer qu’il est de plus en plus dur de trouver des modèles consentants.

As-tu un site ou un blog pour te suivre photographiquement ?

Oui un blog et je suis également présente sur Flickr sous pseudo By nemith.

Veux-tu ajouter quelque chose ?

J’aime beaucoup ce projet et je suis très contente d’y participer.

10

A propos de Cathy

Sur Vivre la Photographie, j'aide les photographes amateurs à apprendre la photo en améliorant leur technique photo et leur retouche photo avec Lightroom et Photoshop. Je suis photographe nouveau-né en Suisse romande.

12 commentaires

  1. Ravie d’en apprendre plus sur toi Nemith, je suis une fidèle lectrice de ton blog et j’aime bien ton univers photos (et tes toutous :D)

  2. C’est marrant de se relire ! Merci Raphaelle j’aime beaucoup tes passages mais aussi ton univers !

    Et encore merci à Cathy car je m’éclate vraiment avec cet appareil qui est vraiment top pour un premier reflex a pris abordable !

  3. Super de te connaître un peu plus. Superbes photos surtout celle de l auto portrait ou on prend une sacré baffe. Bref continue la/tes photos elles sont très bien.

  4. Ben juste que j’ai eu le privilège de te rencontrer pour de vrai, que j’en suis ravie et que, mais oui mais oui, Chère Petite Voisine, on va recommencer 😉
    Il faut juste qu’entre tes concours et me horaires on arrive à se caler…. Bisous +++

  5. Contente de faire un peu plus connaissance car j’aime ce que tu fais ! a bientôt sur un recap

  6. Bonjour Nemith !! Quel magnifique regard sur la première photo !

  7. Je suis contente que ça soit ton interview cette fois car j’aime beaucoup ton style de photos. A bientôt.

  8. Merci ca me touche beaucoup !

  9. Contente de te lire et d’en savoir un peu plus sur toi.
    C’est toujours chouette de faire connaissance, Cathy, tu as eu une super idée ! … j’ai envie d’écrire, une de plus !

    J’admire les photos que tu fais, particulièrement l’abeille en vol vers la branche. Et pour le portrait, je crois que je vais essayer de te copiter !!!

    Bonne soirée.

  10. Merci, à la base ce portrait c’était juste pour me débarrasser du thème comme quoi des fois …

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Retour en haut