Vous êtes ici : Accueil » Projet Photo 52 » Projet Photo 7/52 : voler, récapitulatif

Projet Photo 7/52 : voler, récapitulatif

[blockquote style= »stars »]Vous découvrez le projet photo 52 ? Toutes les informations sur le projet photo 52 [/blockquote]

Aujourd’hui, c’est le récapitulatif sur un thème pas franchement facile à mettre en photo, Voler. C’est marrant parce qu’au moment de choisir, j’avais totalement zappé que je serais moi-meme en train de voler au moment de la publication de cet article. Parce que oui, là, c’est la publication automatique de WordPress qui va faire son boulot et publier mon article à ma place. Je ne serai donc pas franchement dans les parages avant ce soir ou meme plus tard (selon si je trouve une connexion internet pas trop capricieuse. Donc si vous ne voyez pas votre photo ans le récapitulatif, renvoyez-la via le formulaire dédié en faisant vraiment attention à la taille de l’image.

Et bon courage pour le nouveau thème de la semaine que j’adore personnellement (et on lumière n’est pas pareil que briller, j’y tiens 😀 !) : Lumière. Place au récapitulatif pour le thème photo Voler :

 [blockquote style= »stars »]Commenter individuellement les photos[/blockquote]

 

 

A propos de Cathy

Sur Vivre la Photographie, j'aide les photographes amateurs à apprendre la photo en améliorant leur technique photo et leur retouche photo avec Lightroom et Photoshop. Je suis photographe nouveau-né en Suisse romande.

28 commentaires

  1. ma photo en accueil de la récap … alors ça ! Merci beaucoup !

    Je vais faire le tour des photos dans la journée … là, je pars bosser

  2. LES BELLES IDEES EN IMAGES : Môo – cricri – mellopassionphoto – Copeau07 (a du mal à décoller mais peu importe çà m’a fait sourire !) – Marine (figures toi quand regardant les photos une première fois, j’ai vraiment cru que tu étais dans un avion ; bravo) – Claire (le linge qui vole au vent, bonne idée) –

    MES « J’AIME » : naty – osso bucco (un beau ciel bleu avec un peu de blanc tout simplement) – Sandra (beaucoup d’oiseaux dans ce thème mais le sujet est décentré, j’aime :-) , l’eau calme et agitée à la fois) – Vins100 –

  3. J’ai aimé toutes les photos d’oiseaux et j’aurais voulu toutes les faire !!
    Orangette m’a bien faire rire aussi !

  4. Me vois pas! Mais ça ne m’ettonne pas car hier en envoyant ma participation (à 19h30) ca a un peu merdé mais ça me semblait bon!
    sinon tant pis!

    • Tu oublies toujours de réduire la taille de ta photo ! Renvoie-là et je la valide dès que je peux ;).

      • C’est trop bizarre j’ai vérifié avant et c’est moins que ce que tu demandes!
        Tant pis, je n’ai pas le temps cette semaine, je boss tard tous les soirs (et puis je n’en étais pas fan de cette photo) je ferais tout bien la semaine prochaine!

  5. De belles photos, j’ai essayé de visiter un peu tous les sites pour commenter ! 😀

  6. J’ai pris le temps de regarder les photos et de commenter mes coups de coeur, bravo à tout le monde en tout cas, j’admire les idées, les mises en scène et les techniques!

  7. J’ai voulu mettre des commentaires sur plusieurs Blogs…mais n’ai pas pu :-(
    Qui peut m’expliquer ce qu’il faut faire pour que lorsque je clique sur « envoyer » , ce soit possible au lieu de voir apparaître : « Erreur de sécurité »…

    -Cricri : originale ! J’aime ce rendu ni N & B, ni couleur…De plus, je la vois bien retenue pour une campagne de « ne jetons pas nos déchets » 
    -Cécile : Onirique à souhait ! (J’aurais peut-être mis plus de contraste…)
    -Sue-Chi : bel effet de « traitement croisé » avec, en plus, de la granulosité (comme l’évite l’APN)…
    Effet vintage Waouhhhh
    -photobyflo : j’adore cette impression d’être soi-même un oiseau (…c’est d’ailleurs un rêve récurrent chez moi…). Superbe !
    -Frise366 : superbe ! On croirait une «explication » du mouvement en le décomposant…De plus, le sépia sied parfaitement au dit- cliché !

    • J’ai mis chez moi un plugin anti-spam, qui oblige à mettre un code pour envoyer un commentaire, si on ne le fait pas, il y a ce message… Mais je me rends compte que ça peut gêner les visiteurs, alors tant pis, je supprimerais les spams à la main ! :)

    • J’ai eu le même problème et principalement pour les ceux qui sont chez Blogger, il faudrait rajouter dans le choix sélection du profil :
      NOM/URL

    • Merci Temba. Cette photo m’a beaucoup amusée car la photo d’origine est un plan large avec une trentaine d’oiseaux tous petits, le sommet des arbres du parc où j’étais et des immeubles flous vu que je prenais en rafale les oiseaux en déplaçant mon appareil. Avec pour couronner le tout un temps grisâtre qui aplatit toutes les couleurs. Autant dire une photo sans intérêt. Mais à force de voir les photos de autres, je trouve que j’arrive mieux à imaginer ce que je pourrais faire d’une photo banale voire ratée et du coup à m’entrainer ensuite aux techniques qui permettent d’y arriver. Voilà c’était juste pour partager la petite histoire de cette photo que je trouvais intéressante dans le challenge P52.

  8. Merci pour ma photo

    chez moi, pas d’anti spam. Tous les commentaires sont publiés sans modération (je les vire manuellement i ce sont des spams)

  9. J’ai désactivé mon plugin anti-spam, résultat cette nuit : 35 spams 😮 !
    Du coup j’ai mis un code Captcha à rentrer en même temps que le commentaire…
    Est-ce que ça vous rebuterait pour poster un commentaire ce type de code ?
    A voir ici par exemple : http://www.raphaellem.com/blog/projet-52-752-voler/

  10. Trois coups de coeur cette semaine : Linasensei pour la poésie de sa photo, Myrtille pour son humour et Françoise D. pour la maîtrise de la profondeur de champ (le haut et le bas flous et seul le sujet net).

  11. Beaucoup de chouettes choses mais à mon grand regret je n’aurai pas le temps de laisser beaucoup de mots prochainement… On ne peut pas faire de la photo, les traiter, les publier et en même temps avoir sa vie à côté puis essayer de tout regarder, tout commenter, alors qu’on remet en plus en question ses propres créations…

  12. Ah je ne compte pas m’arrêter perso mais il faut faire des choix si on veut pouvoir en faire un maximum; on est donc obligés de laisser certains trucs de côté… (je pensais surtout aux commentaires) Après je réponds à toutes les personnes qui me laissent un mot perso.

  13. De mon côté je ne trouve pas que c est le fait de laisser des commentaires qui me prennent le plus de temps. C est plutôt l idée de photo et la réalisation qui me prennent beaucoup de temps.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Retour en haut