Vous êtes ici : Accueil » Projet Photo 22/52 Noir et blanc » Projet Photo 22/52 Noir et blanc

Projet Photo 22/52 Noir et blanc

[ppc_image=2689,14548,14550]

5 commentaires

  1. Ah oui, tu vois, j’ai vu cette photo sur ton blog, et puis j’ai vu une trombe de commentaires, et je me suis dis qu’on s’en fichait de mon avis. J’ai peut-être eu tord… (et puis pas le courage de lire tous les comm.)

    Ma préférée était la quatre. Mais dans l’ensemble, j’approuve de ton choix. Pour les photos n&b avec une touche de couleur, personnellement je n’aime pas, mais je pense que c’est un bon exercice pour apprendre à utiliser les programmes. Affaire de gout!

    Et je n’aime pas les cadres. Sur le blog c’est moins choquant, mais dans le récapitulatif ça fait deux cadres.

    La deuxième photo aussi est bien. On croirait les tas en taille réelle sortis d’une mine!!
    Bon travail dans l’ensemble.

    • Pour les cadres entièrement d’accord avec toi. J’ai trouvé cela rigolo pour mon blog car ça faisait ressortir les photos et quand j’ai vu le résultat sur le récap j’ai trouvé cela assez moche ! Je crois que je ne recommencerai pas (30 secondes de gagner dans le traitement de l’image !)
      Et non non je ne me fiche pas des avis et je tente d’ailleurs d’y répondre systématiquement 😉 par contre c’est vrai que je ne pense pas toujours à venir voir ici ce qui se dit, contrairement à Flickr ou au blog. Même que 3 semaines d’affilées je n’ai fait que survoler en 30s le récap 🙁
      La différence importante que j’ai trouvé entre la 3 et la 4, c’est la brillance et le contraste. Voilà pourquoi j’ai choisi la 3 plutôt que la 4. Ce qui est « rigolo » c’est que la 3 est prise en mode classique couleur, alors que la 4 a été prise en programme noir&blanc.
      Par contre pour la 2, je n’ai pas réussi à faire en sorte qu’on voit bien la texture du tas noir. Il fait juste masse noire et ce n’est pas le rendu que je voulais. Je dois dire avoir été déçue quand j’ai visionné mes photos « en grand » car le principe me plaisait vraiment !

  2. 🙂 (pas trop le temps d’en dire plus…)

  3. Je suis aussi allé voir tes autres photos du coup. J’ai aussi une préférence pour la 4è. J’aime bien celle que tu as choisi mais j’ai l’impression que le post-traitement à un peu trop « lissé » les couleurs (surtoût quand on compare avec la 4). Enfin, jai un doute, ce n’est pas la 4 qui est en en couleur? (on voit une pointe de couleur dessus en bas à gauche).

    • hi hi tu as raison, je les ai inversé ! il a fallu que j’aille voir mes originaux pour être sûre !!! en fait dans mon dossier informatique elles sont dans l’ordre inverse et je suis restée butée sur ça (une vraie tête de pioche!).
      mais par contre il n’y a que très peu de post-traitement dans les deux cas un léger recadrage et j’ai poussé un peu les contrastes. En fait en utilisant le programme n&b de mon appareil les contrastes entre les 2 sont très poussés, raison pour laquelle j’utilise très peu ce programme car ça donne souvent un résultat dur trop tranché.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Retour en haut