Vous êtes ici : Accueil » Projet Photo 22/52 Noir et blanc » Projet Photo 22/52 Noir et blanc

Projet Photo 22/52 Noir et blanc

[ppc_image=2703,14561,14563]

7 commentaires

  1. Puisque c’est comme ça, je vais venir commenter ta photo 😉
    D’abord, en terme de feeling, je lui trouve une douceur certainement renforcée par le noir et blanc.
    Au niveau du cadrage, c’est peut être dommage que les cheveux soient coupés à gauche. Peut être que mettre toute la silhouette aurait été trop lourd et aurait « dévalorisé » l’intérêt principal de la photo (qui là pour moi est le regard de la petite princesse). Si le cadre avait été plus à gauche ça aurait été les yeux de la maman( ?, tata, cousine…) qui aurait été au centre. Peut être que cela aurait renforcé la douceur mais c’est vrai qu’ils sont moins photographiquement intéressant étant peu visibles. Finalement j’aurais juste rajouté un peu de cheveux pour qu’on voit la courbe de descente et qu’on puisse tout seul redessiner le visage en entier.
    Au niveau des réglages, je n’ai pas beaucoup de chose à dire, j’ai l’impression qu’ils sont parfais: plus nets ça n’aurait rien apporté et ça aurait été moins doux, moins net, ça serait devenu flou. Peut être un peu plu lumineux? (là c’est peut être plus le pbm de mon écran). Après, il me manque tes réglages…

  2. D’accord avec Nilili pour les réglages. Vraiment rien à redire.

    Au niveau du cadrage, je me suis d’abord dit la même chose, et puis en y réfléchissant, en fait… c’est vrai que les emplacements des regards ne convient pas. C’est dur de donner un vrai avis sur la question. Moi, j’aurais peut-être essayé en format paysage pour que Maman/Tata/Cousine/?/ ne soit pas coupée tout en laissant la place de s’évader au regard de la miss (vers la droite, donc). En portrait, il y a un grand vide sur le haut de la photo. D’un côté c’est un grand vide, mais en même temps ça fait un contraste, alors je sais pas trop…

    J’aime le fait que personne ne regarde la caméra, surtout la « grande ». Et oui, plus ça va, plus je vais dans mon idée. L’action se fait vraiment vers la droite et serait donc mieux mise en valeur en paysage.

  3. Ou en format carré (avec un peu plus à gauche et un peu plus à droite pour que les regards restent dans les même proportions). On coupe la poire en deux et ça donnerait une autre dynamique.

  4. Merci. Moi je ne vois que cette main coupée et ce blanc en haut ! pourquoi j’ai cadré si bas ! lol !!
    Je l’avais déjà retravaillée en format paysage, et quand je vois la vignette du recap, je trouve en effet que c’est mieux.
    Merci
    (oui , une maman et sa fille)

  5. Allez hop, j’y vais de mon petit commentaire « détaillé » 🙂
    Alors moi c’est le vide au dessus des têtes qui me « gêne », gêner c’est un bien grand mot, disons que je trouve qu’il n’apporte pas un + à la photo.
    Pour le reste je trouve le N&B très bien géré, et la photo dégage beaucoup de douceur.

  6. Le noir et blanc me plaît toujours énormément pour ce genre de photo ou la douceur est de mise.
    Si j’ai une critique à émettre ce serait également le cadrage qui aurait pu être plus serré et un soupçon plus à droite. Mais ces moments sont fugaces et il faut les saisir rapidement…. Non ?

  7. Le noir et blanc est très judicieux pour ce type de photo. Il y a juste le cadrage qui me dérange trop de blanc sur le dessus. Mais la photo reste très réussit quand même.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Retour en haut