Vous êtes ici : Accueil » Projet Photo 22/52 Noir et blanc » Projet Photo 22/52 Noir et blanc

Projet Photo 22/52 Noir et blanc

[ppc_image=2720,14576,14578]

7 commentaires

  1. Bon, je vais commencer à m’entrainer pour si on doit critiquer les photos d’avant et d’après. Ha haaaaa! Je suis en dernière, y’a personne après!!!!!!!

    Manque de pot, pour moi, ta photo a un gros défaut qui me gène. C’est la position de la fleur. Comme l’abeille regarde à gauche, enfin, façon de parler, on aimerait qu’il y ait de la place à gauche de la fleur pour poser le regard. Et puis je vais être chiante, l’abeille nous tourne le dos. Méchante abeille!! Évidemment, ce n’est pas facile de capter les insectes dans la position idéale, mais si on essaie d’apprivoiser leur position au moment de la prise de vue, on peux très rapidement progresser. D’ailleurs, c’est dommage, pq tu as un super flou qui met bien en valeur à la fois la fleur et l’abeille. D’ailleurs, je comprends pourquoi la tige est si claire, tu as inversé les couleurs. C’est drôle, ce n’est pas flagrant du tout (ou alors c’est moi qui ai des problèmes de vue ^^)

    • Trop de chance de n’avoir personne derrière toi 😉
      Je suis d’accord et pas d’accord avec ton commentaire, de manière tout à fait subjective bien sûr, je t’ai « répondu » sur le blog de cawol.

  2. Ah oui, il semble y avoir une inversion sur les couleurs !!! bien vu !!!!

  3. une rapide explication pour la position de l’abeille.
    Tout d’abord, dans ma démarche de photo, au milieu du jardin, que photographier pour un traitement noir et blanc futur…Recherche donc de contraste avec la fleur de pissenlit et l’herbe + pour une photo dynamique(!) , un insecte…et lorsque l’abeille est aperçue, je me suis dépêchée de faire mes réglages avant qu’elle ne se sauve (je ne l’ai pas eu du premier coup d’ailleurs!!!) alors en plus s’il avait fallu faire le tour pour l’avoir de face!!!elle aurait certainement eu l’audace de me tourner le dos!!! lol!
    Je comprend pas ce qui t’étonne dans le flou et l’abeille et la fleur net!
    Je suis en zoom max et avec la plus grande ouverture possible pour avoir justement l’herbe floue !!! et forcement la mise point sur la fleur ET l’abeille, pas le choix!
    Merci de jouer le jeu, je vais progresser, c’est sur!!!

  4. Si si, justement, le flou, la tige, la fleur, l’abeille nets, c’est bien!!

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Retour en haut