Vous êtes ici : Accueil » Projet Photo 23/52 Ecriture » Projet Photo 23/52 Ecriture

Projet Photo 23/52 Ecriture

[ppc_image=2803,14741,14743]

2 commentaires

  1. Bonjour, je viens commenter les photos qui m’entourent 😉
    J’aime l’idée de correspondance, elle me parle beaucoup et le papier à lettre cela me rappel mon enfance quand on m’en offrait et que je n’osais pas l’utiliser de peur de le gâcher.
    Après au niveau « critique », j’aurais peut être cadré différemment la photo pour ne pas couper le nécessaire à courrier à gauche et pour qu’on voit moins la table et la plante (ou sinon j’aurais utilisé plus la plante pour donner un côté voyage…). Je m’interroge sur le fait d’utiliser un flash (d’ailleurs ça serait chouette que Cathy nous fasse un topo à ce sujet..). En effet, je trouve que cela durci et assombri la photo en faisant des zones d’ombres et une lumière froide. Après je ne sais pas quel appareil tu utilise et si tu avais la possibilité d’utiliser d’autres sources lumineuses.

  2. Merci Nilili pour ces critiques.
    J’aime bien être critiquée parce que ça permet d’avancer dans ce qu’on fait… et de ne pas être d’accord avec les critiques, mais de se positionner !!!

    La plante était plus en valeur sur d’autres photos, là, c’est vrai qu’elle n’a plus trop sa place, mais elle est restée… Je penserai à ce que tu dis une prochaine fois.

    Pour le flash, j’ai fait plusieurs essais, avec, sans, avec d’autres lumières… Je voulais du blanc très blanc et je n’ai pas réussi autrement ; avec la lumière électrique, c’est toujours plus ou moins jaune… Mais maintenant que tu le dis, c’est vrai que je vois ma photo avec des ombres dures, alors que je me suis tellement concentrée sur le blanc que j’ai zappé ce côté-là !

    Par contre, le cadrage coupé était lui réfléchi, j’ai voulu le coin du papier à lettre à droite et cadré en conséquence.

    Voili, voilà. Merci pour tes conseils.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

*

Retour en haut